Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] La Nintendo Switch

<< < (26/76) > >>

Chompir:
Pour ce qui est de ton doute sur te balader dans des mondes immenses et vides ou de faire des quêtes chiantes, sans réel travail c'est loin de celles de Xenoblade premier du nom. Le premier Xenoblade à très peu de quêtes intéressantes et vraiment cool. Là ou Torna à quasiment toutes ses quêtes (voire toutes) sont très travaillées et très intéressantes. Les zones sont assez petites (l'avantage de Xenoblade Chronicles 2 et ses titans, on a plus ce sentiment de zones immenses et vides tout en gardant cette immensité). Il y a aussi beaucoup de zones cachés et de trésors disséminé un peu partout dans chaque zone.

Le système de combat est aussi plus poussé et donne beaucoup plus d’interaction que celui du premier ou on est limite quasiment tout passif. Le système reste aussi assez simple et facile à assimiler (contrairement à Xenoblade Chronicles X).

Bref, Torna est une bonne version d'essaie même si comme le dit Yorick, pour l'histoire, si on fait Xenoblade Chronicles 2 avant, Torna déchire vraiment le coeur par moment et prend toute sa saveur.

Yorick26:
Alors par contre, pour ce qui est des trésors et des zones cachées, je préfère nettement le premier du nom. En terme d'exploration, on avait trois fois plus de zones avec une connectivité qu'on ne retrouve pas ici. Par contre, oui. Il y a peut-être moins de quêtes. Et encore. C'est surtout que ce qu'il ne te dit pas, c'est que pour améliorer tes personnages tu dois battre tant d'ennemis, faire trois fois tel enchainement etc... Un truc un peu fastidieux à mon goût pour remplir ta grille d'amélioration.

Je vais quand même nuancer ce que j'ai dit tout à l'heure sur le fait de commencer par Torna en terme de version d'essai. Je me demande aussi d'un point de vue prix ce qui est le plus avantageux parce que bon Torna il est pratiquement aussi cher qu'un jeu complet.

EDIT : Après si tu n'as pas eu l'occasion de jouer à Okami, c'est l'occasion. Il y a un étalage de culture assez passionnant. Paraît que Dead Cells est sympa, mais les jeux qui font tout pour que tu meurs, c'est pas trop mon kiffe alors j'ai tendance à croire que c'est pas celui des autres, mais certains y trouvent leur compte. J'ai entendu pas mal de bien de YS VIII.

Chompir:
Oui, pour améliorer les lames et leurs compétences, c'est un poil chiant, surtout sans guide pour trouver où se trouve tel ennemi ou tel objet. Surtout que Torna ne permet pas de les remplir sans rien faire contrairement à Xenoblade Chronicles 2 et ses missions mercenaires. Après vu qu'il y a beaucoup moins de lame, ça passe toujours mais c'est sur que c'est chiant quand même.

Par contre, oui Torna reste un poil cher mais toujours 20€ en dessous du prix de la plupart des jeux Switch qui sont à 60€. :hap:

Linkonod:
Y a Splatoon 2 qui est fort sympathique, si on aime tirer sur des trucs. Et même s'il reste un jeu de tir, il donn des sensations très particulières, avec son styl très mouvementé.
Et sinon je conseille fortement Bayonetta 2 (et 1 si tu ne l'a pas déjà fait) qui est vraiment marquant, avec son style ultra exagéré et nerveux. J'aime pas écrire des gros pavés, mais c'est clairement ce que je recommenderai de mieux parmis les jeux moyennement connus que j'ai pu tester sur Switch. En plus l'ost est de Takahiro Izutani, Norihiko Hibino et Masami Ueda (entre autres), si ça ça fait pas rêver. :oui:

Cap:
Je confirme tout ce qu'a dit Yorick sur Octopath Traveler. J'ai énormément apprécié l'esthétique du jeu, que ce soit dans ses graphiques, ou dans sa bande-son. Après, l'histoire est d'un classique décevant, et la difficulté est parfois dosée bizarrement, mais bon, ça reste quasiment 100 heures passées dessus (et il me reste deux trucs à finir pour le 100%) très agréables :8):

Quant à Dead Cells. J'aime ce jeu d'amour. J'ai envie de le conseiller à tout le monde, mais clairement, faut aimer les rogue like pour apprécier

Sinon, Bayonetta me fait de l'oeil, je pense que je vais finir par investir. Dans un futur relativement proche. Ou Noël. Allez savoir :oups:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile