Archives > Zelda

Zelda Twilight Princess / Majora's mask

<< < (2/5) > >>

Jielash:
Je ne trouve pas tes arguments très convaincants, désolé. J'ai surtout l'impression que tu fais des amalgames en disant que réalisme, complexité (musicale et gameplay), couleurs sombres/froides serait égal à "maturité" et que quelque chose de coloré serait associé au monde enfantin.

Avoir des personnages adultes ne fait pas non plus forcément d'une œuvre quelque chose de mature et on peut évidemment avoir des sujets matures abordés à travers des protagonistes enfants. Bilberry a évoqué le sujet du deuil dans M'sM (que tu trouves peut-être dérangeant mais qui est naturel), je mentionnerais bien la chute d'Hyrule et le traitement de Ganondorf dans Wind Waker, qui s'avère un peu plus subtil que dans certains autres opus.

Et si tu veux des boobs, les grandes fées de OOT et M'sM sont limite totalement à poil donc bon :(8:

Lyus Zahhak:
Je ne dit pas que c'est egal a maturité. Je dit que ca en témoigne. Dans ce jeu il y a clairement une recherche de maturité. Projeter le jeu dans un monde comme le nôtre.
Et pour y arriver, il y a a disposition les couleurs qui permettent d'exprimer une ambiance ou un état d'esprit. Ca marche pour la musique et pour le gameplay.
Il y a une recherche d'atteinte de réalisme/maturité. Tu peux évidemment penser qu'ils n'y arrivent pas. Mais dire que c'est un amalgame c'est comme dire a un peintre que son pinceau ne sert qu'à dessiner et pas a s'exprimer.

Après je t'accorde que avoir un personnage adulte ne veux pas forcément dire oeuvre mâture. Je dit juste que moi j'ai le sentiment que ca y contribue. Tu peux bien sûr pas penser la même chose que moi. Il s'agit l'a d'un fait subjectif.

Ce que tu cite de M.M témoigne pour moi effectivement d'un sujet mâture. Le deuil est aussi évoqué dans T.P chez le prince zora. Mais j'ai l'impression de trop en bouffer dans Majora's mask. Ce qui le fait pour moi entrer dans le registre dérangeant.

Assez avec les boobs : ( Je n'était pas sérieux donc ne prennes pas ce message au sérieux. Et puis, non merci pour les boobs triangulaire d'une fée travestie au rire glaciale. J'ai plus honte a reluquer la grande fée que Telma. En même temps elle a juste un décolleté.

Heiwa Inuzuka:
Perso j'ai eu beaucoup de mal à choisir!

Déja parce que je n'aime pas trop classifier mes jeux par ordre de préférence, dans le sens ou ils ont chacun leur point fort et point faible. Et puis ça reste deux Zelda géniaux! Parmi mes préférés sans aucun doute.
Mais puisqu'il faut choisir, jouons le jeu, c'est Majora's Mask.
La bataille fut serrées mais en y repensant, les enjeux et l'ambiance sont mieux gérés dans M'sM, et j'adore les quêtes secondaires, le carnet des Bombers et le principe de se transformé!
Mais Twilight Princess n'en reste pas moins un super jeux à mes yeux avec son ambiance, son gameplay (perso le principe de la wiimote m'a trop emballé!) et son scénario vachement prenant. De plus, j'adore l'idée de suivre Link dans son quotidien au début du jeu, voir un peu de background et se plonger dans cet univers. C'est un point qui manque beaucoup dans les Zelda je trouve, on prend pas assez le temps de s’imprégner du monde.
Enfin bref, le sondage est intéressant et ça m'a donner envie de me (re) refaire ces jeux rien que pour être plus objectif!

Lyus Zahhak:
Pour en revenir a ce que tu as dit. C'est effectivement ardu de faire des ordres de préférence sur un jeu. En particulier les zelda avec leur contenu assez gros.
Moi je procède juste comme ca " "Sur quel jeu je me suis le plus amusé ?" "Je me suis plus amusé sur twilight princess et c'est tout ce que je demande d'un jeu. Qu'il remplisse le devoir de me divertir."

Ces deux jeux n'en reste pas moins excellent. Mais la valeur d'amusement est de moins en moins prise en compte de nos jour. Et T.P est pour moi le coup dans le mille concernant le zelda qui me plaira le plus.

Mais sinon j'arrive tout aussi a être objectif sur un jeu pour me faire un avis. Même si je trouve qu'être toujours objectif est problèmatique.

Message modéré par Zelink Lorsque tu as posté un message et que tu veux rajouter quelque chose, utilise le bouton "Modifier" en haut à droite de celui-ci plutôt que d'en poster un deuxième ;)

Duplucky:
Je n'ai jamais trouvé TP sombre ou mature, personnellement. Les développeurs ont misé sur des environnements ternes, sur des cinématiques cheloues (enfin une, après le temple abyssal) mais ça tombait à plat parce que y a rien derrière.

Comme l'a très bien expliqué Bilberry, dans TP, le monde parait en danger mais les gens ont l'air de s'en foutre comme de l'an 40. Donc au final, toute l'ambiance tombe à plat et il ne reste pas grand chose du jeu de ce point de vue là.

Comparativement, je trouve OOT plus sombre et mature que TP dans le sens ou quand tu passes à l'âge adulte, tu vois à quel point Hyrule est ravagé : la capitale est détruite et on devine aisément que beaucoup de personnes sont mortes. (On peut même voir un soldat mourir devant nos yeux). Et quand tu prends la peine de parler aux pnjs, tu peux voir qu'ils ont tous dégustés aussi. Juste ça, je trouve ça beaucoup plus sombre que tous les artifices de TP, alors qu'OOT a des graphismes plutôt bon enfants (surtout sa version 3DS).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile