Archives > Zelda
Zelda Twilight Princess / Majora's mask
Lyus Zahhak:
La solitude d'un opinion. :'(
Mais plus sérieusement; concernant ce que tu dit sur l'univers en péril d T.P, je rappelle que le NPC ne sont pas lucide sur leur situation. Tu ne fais que pointer l'obvious.
Pour toi cela suggère le plat. Pour moi cela suggère qu'un pauvre peuple voir une région entière a été désincarnée voir tuée de la main du peuple crépuscule, et qu'ils sont comdamné a errer pour l’éternité au rang d’âme a leurs dépend. Mais malgré ca ils vivront le même quotidien sans se douter de la machination derrière. Je trouve ca plus glauque que OOT.
D'ailleurs il y a une part de faux dans ce que tu dit que je me permet de corriger.
Tu dit qu'ils ont l'air de s'en foutre, Mais je te rappelle la scène de l’église a cocorico. Les derniers rescapés se sont barricadés dans une église de laquelle on peut apercevoir les enfants paniqués, et la fille en pleur tellement leur situation est sans espoir. Sans parler de Cramé qui perd complétement les pédales. Les Npc nous renseigne même que la vielle femme de la boutique a été "attrapée". Et que tout ce qu'il en restais était un de ces nouveau monstres inquiétant. Pendant ce temps la link observant la scène et ayant entendu les espoirs qui règnent sur lui s'en va sauver le village dans l'ombre et personne ne saura ce qui s'est passé. Tel MM tu est un héros qui reste une ombre. Une ambiance quasi apocalyptique.
Tu appelle ca t'en foutre et tomber a plat ?
Ca à l'air de t’être sorti de la tête. Et je ne parle pas des insectes de lumière qui terrorisent les gens La mort d'un esprit de lumière ou la lamente de Midonna. Ou quand la forteresse d'hyrule est désincarnée. D'ailleurs je prend bien en compte ce que tu m'a dit sur OOT quand tu le compare a T.P. Or ici il s'agit de comparer TP a MM, tu quitte un petit peu les rails mais je prend ce que tu a dit en considération.
Jielash:
Il y a en effet quelque chose d'horrible dans le sort possible qui peut être destiné à ceux envahis par le crépuscule. On peut le voir en parlant aux âmes effrayés ou comme tu le dis dans la scène de l'église, que je trouve très bien faite moi aussi.
Après, c'est quelque chose qui est surtout présent dans le début du jeu et s'estompe malheureusement après cela vu qu'on restaure rapidement toutes les zones touchés par le crépuscule et que tout va bien pour les personnages qu'on connait. Les dernières zones du jeu manquent d'ailleurs un peu de vie (c'est bien dommage qu'on ne puisse pas parler aux habitants du crépuscule pour en savoir plus sur leur monde)
Après ça, il y a bien le groupe de Telma qui s'inquiète de la situation du monde mais ça peut sembler un peu faible en comparaison avec le début.
Pour continuer la comparaison avec M'sM, vu que c'est le sujet, on a une progression au fil des jours, où l'inquiétude des personnages monte. Certains habitants de Bourg-Clocher s'enfuient et d'autres ont des dialogues particuliers lors du dernier jour, montrant qu'ils sentent que leur fin est proche ou qu'ils sont dans le déni au contraire.
Duplucky:
Ma foi je m'éloigne pas tant que ça dans la mesure ou Majora's Mask enterre clairement OOT en ce qui concerne l'ambiance sombre : je sous entend juste que TP, qui n'arrive déjà pas à la cheville d'OOT de ce point de vue là, n'a aucune chance face à Majora's Mask. ;D
Ensuite, tu parles de scènes spécifiques liées au scénario qui se montrent certes pas aussi plates que tout le reste, mais en règle générale, une fois ces passages passés, le jeu sombre dans la platitude. Je veux dire, même une fois le monde libéré du Crépuscule, les gens en ont strictement rien à foutre de ce gros diamant doré qui entoure le château d'Hyrule. Même si ton interprétation peut être plausible, le fait que l'apparition de ce diamant, visible de tous, cette fois, n'a toujours aucune incidence sur les pnjs montre juste un je-m'en-foutisme total de leur part qui ruine tout le jeu et fait partie de l'un des nombreux points qui démontrent le bâclage évident de TP lors de sa production. v.v
Lyus Zahhak:
Il s'agit ici de comparer Tp a MM comme le titre le laisse penser le titre. Je prend bien compte de ce que tu dit mais ca n'en reste pas moins intrusif car le sujet ne l'englobe pas assez pour qu'il puisse être traité de référence comparative.
En d'autre terme le titre est catégorique. Et ce que tu dit la ne relève encore une fois que de ton avis.
Pour ce qui suis tu donne l'impression (peut être sans faire exprès) que ton considére ton avis comme un fait alors que ce n'est que ton avis. Surtout qu'il comporte quelques erreurs encore.
Tu dit qu'ils s'en foutent du cristal autour du village mais je te replace dans le contexte :
Lors de son apparition on a le droit a une cinématique dans laquelle les habitant et les soldats témoigne de leur stupéfaction. Et où les gardes essayent de passer outre le cristal et de font sécher en beauté.
Tu peux par la suite parler aux habitant qui te donneront des mises en garde ou témoigneront leur peur.
Néanmoins ils n'ont d'autres choix que de faire avec comme au statut d'âme. Ils restent sous l'emprise du crépuscule et sont forcé de vivre avec car il n'y a rien qu'ils puissent faire.
Les habitants sont bien au courant et paniqués. Ca a du te sortir de la tête.
On en parle sinon des portez crépuscules quo attirent l'attention des voyageur ?
De ce que j'ai compris pour toi il faut pour une ambiance apocalyptique que les badauds manifeste leur désespoir ?
Mais ca me paraît illogique sachant qu'ils sont désincarnés et n'ont plus de choix. Reposer sur eux paraît donc absurde.
Il faudrait plutôt se reposer sur le héros qui vois tout et répare tout pour se faire une idée de l'étendu des dégâts tu ne crois pas ?
Contrairement a MM les habitants sont lucide comme le héros et partage la même situation. Dans MM leur sort est confirmé tandis que dans TP le mystère plane sur leur sort c'est pour ca que c'est difficilement comparable.
A force de bouffer du dark dans ce jeu je le fais plus passer dans le registre "dérangeant"
Duplucky:
Je donne mon avis, avec mes arguments comme tu donnes le tiens, mais va savoir pourquoi, j'ai l'impression que tu digères pas le fait que je ne considère pas ce jeu comme étant sombre. :(8:
Mon intrusion avec OOT, je l'ai déjà expliquée, elle est tout à fait légitime et fait partie de mon argumentation prouvant que M'sM>TP dans le domaine du sombre et dérangeant, c'est tout.
Et non, je parle pas d'ambiance apocalyptique, ni de terreur des habitants : c'est un truc qui fait partie d'un tout, un tout qui se montre par des décors ravagés, des personnages qui racontent leurs vécus sans pour autant être terrifiés par la situation actuelle, une ambiance vraiment bien travaillée (que j'ai trouvé inexistante dans TP, simplement, encore une fois, je précise car ça semble nécessaire, c'est MON AVIS. ) :(8:
J'ai même pas balancé tous les arguments d'OOT, je n'ai même pas évoquer son puits et son temple de l'ombre et leur bestiaire qui peut se montrer bien glauque (les effrois ou les poignants, notamment).
Majora's Mask a reprit tout ça d'OOT et les a clairement mis en avant, grandement amélioré pour en faire son "thème principal" (pas le terme approprié, mais je trouve pas le bon mot).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile