Développement > Réactions, Annonces et Suggestions

Forum culture

<< < (3/11) > >>

Guiiil:
Je le répête, ce sont des changements que je voulais mettre en place depuis le 1er avril. C'était totalement une erreur de ma part, mais je pensais vraiment que tout le monde y avait accès et que ça bidait.

Et pis, rien n'est définitif, je vais juste au bout de mon idée, et après, on peut changer tout ça ! Continuons d'en discuter ! Si je vois que la majorité des membres sont d'accords avec des idées proposées ici, il n'y a aucune raison à ce qu'elles ne soient pas écoutées !

Mais si "écouter la communauté" veut juste dire "écoute les deux membres qui sont pas d'accord et soit d'accord avec eux !"... Je vais pas faire le coup de la majorité silencieuse, mais la communauté, j'aimerais bien qu'elle s'exprime et qu'elle agisse justement ! Et si je dois faire bouger les choses pour qu'elle se sente obligée de poster, de réagir et de donner son avis, et ben c'est ce que je ferai (et c'est ce que je fais déjà) !

Tu l'as bien vu, y a eu deux jours de débats pour les élections modos, puis plus rien jusqu'à ce que je relance... Là, si je ne bouge rien, il se passera la même chose avec ce topic !

Duplucky:
Wowowo ! Y a trop de termes se terminant par "lologie" sur le forum en ce moment, va falloir se calmer un peu, j'arrive plus à prononcer leurs noms à haute voix O_O

Yorick26:
Sans vouloir être méchant, Guiiil arrête de dire que tu fais les choses pour nous faire réagir. C'est un peu vexant. Mais je te soutiens quand même parce que c'est cool de faire le lèche-botte pour être modo  :oups:

En vrai, je venais dire que j'avais transféré quelques topics pour donner l'impression que c'était pas si vide. Et il y a clairement le soucis que @Yuan a parlé plus tôt : certains topics ont une dominante prononcée, mais d'autres restent trop générales pour qu'on puisse les mettre dans une section. Genre "les Bibliothèques". J'aurais pu les mettre dans "Litteraturologie" (PS : Je suis d'accord que les noms qui se veulent marrant sont pas foufous quand même) mais en lisant en diagonale ça parle d'un peu de tout, ça devrait s'appeler d'ailleurs vos Médiathèques. Je vais voir s'il existe un système d'étiquettes qui permette en plus de rajouter [Cinéma] ou [Littérature] comme la suggérer Yuan, permettrait en sélectionnant une étiquette d'avoir seulement une catégorie. Qu'en pensez-vous ?

Guiiil:

--- Citation de: Duplucky le mardi 03 mai 2016, 13:30:08 ---Wowowo ! Y a trop de termes se terminant par "lologie" sur le forum en ce moment, va falloir se calmer un peu, j'arrive plus à prononcer leurs noms à haute voix O_O

--- Fin de citation ---

C'était juste un clin d'oeil à Yuan qui n'aimait pas Musicologie ! v.v Je vais changer ça, c'était un peu d'humour, qui ne fait jamais de mal ! v.v

Yorick, vil délinquant, tu sais très bien ce que je veux dire ! v.v Vu ta manière de répondre à Bil' ! :oups:

Si tu veux tenter ton idée, fonce voir comme ça marche, même si en mon sens le problème restera le même, une fois qu'un topic aura passé la troisième page dans cette masse culturelle où tout sera mélangé, personne ne postera dessus !
Et à un topic qui mèle deux thèmes, tu mets quelle étiquette ? :3

Bilberry:
Multiplier les sous fofo c'est très mal connaître le public internet. J'ai besoin de rappeler que si ton site figure pas sur la première page Google c'est mort ? Que les gens préfèrent poser une question à la con dans les commentaires Youtube parce qu'ils ont la flemme de cliquer sur la description pour la dérouler ? Sur internet, les gens économisent les clics. Suffit de voir la grogne des utilisateurs de n'importe quel réseau social lorsque ce dernier décide de modifier la structure du site qui les oblige à faire plusieurs clics pour faire la même action.

En scindant le forum de cette façon, ça risque clairement de lui nuire. Par exemple, j'y connais absolument rien en musique, je considère n'avoir rien à dire de constructif sur le sujet, du coup je ne vais quasiment jamais sur le topic qui correspond. Vous pensez donc bien je ne mettrai pas beaucoup les pieds dans le sous forum, alors qu'il se peut qu'un sujet puisse m'intéresser au final. Je sais que je ne suis pas la seule à ne même pas jeter un coup d'oeil sur les topics dont le sujet ne m'intéresse pas, pourquoi ça serait différent avec un sous forum ? Avec une section "culture" plus générale, je vois des sujets auxquels je ne suis pas habituées et il y a des chances que je décide de les lire. En les refourguant dans des petites cases, ces sujets perdent en visibilité, ça me semble assez logique.

Puis PZ reste un forum axé sur Zelda, vous allez perdre tout le monde en mettant en avant des sous forum plus "pointus" de la sorte selon moi.

Vous allez me dire "mais t'as qu'à faire plus d'effort pour explorer le forum". Et je vous répondrai que c'est au site même qu'il revient de me faciliter la vie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile