Zelda > Actualité et News sur Zelda
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
Yorick26:
C'est pas pire que le compte twitter de Nintendo of America qui vient de twitter tout guilleret que Zelda NX sortira en "2015". Mais oui, tu as tout compris.
Lilty501:
--- Citation de: D_Y le vendredi 29 avril 2016, 20:36:24 ---
--- Citer ---Ce que j'essaie surtout désespérément de dire, c'est qu'on n'a pas nécessairement besoin d'une console puissante pour faire de bons jeux. Certes, plus de puissance=plus de trucs mais pour le moment, la réalité nous prouve le contraire, mis à part quelques exceptions, c'est tout.
--- Fin de citation ---
En plus que ce ne soit pas précisément ce que tu disais, c'est surtout désespérément évident.
Et non la réalité nous prouve pas que la puissance ne sert à rien, la réalité nous prouve que les jeux vidéo c'est devenu globalement de la merde parce que c'est une pompe à fric, toi tu vois une relation cause => effet là où il n'y en a pas.
Enfin bon, je vais pas répéter ad nauseam encore et encore les même trucs, par contre toi je suis sûr que tu va encore régulièrement nous ressortir ce genre de discours des marketeux de Nintendo.
--- Fin de citation ---
T'as tout dit.
Clairement, une console puissante est un plus puisque cela peut aussi servir à l'univers et le gameplay du jeu et non pas juste visuellement.
Alors que sans ça, bin tu perds tout simplement cette possibilité.
Et un grand merci pour avoir dit tout haut les conneries que Nintendo nous rabâche à longueur de journée sur la puissance et tout et tout et que les Pro-N répètent sans réfléchir.
Zelink:
Vous oubliez quand même la composante du prix les gens v.v
Btw il n'y a pas que la puissance à prendre en compte dans les possibilités offertes pour le développement d'un jeu. Il y a également tout le côté interaction du joueur avec le jeu, lié aux technologies dont dispose la console.
En ce sens, même si la WiiU n'a pas pris le même chemin que les autres consoles des constructeurs du marché (c'est à dire se concentrer sur les capacités de calcul de la console), elle possède des caractéristiques techniques inédites, permettant de développer de nouvelles idées de gameplay. Je pense évidement à son Gamepad :(8:
Et là vous allez me dire que ce dernier n'est que très peu exploité, et que son utilité se résume souvent à afficher la carte :miou:
Oui, sauf que...c'est pas un peu pareil pour la puissance des consoles Xbox One/PS4, qui sert la plupart du temps juste à avoir des graphismes plus jolis et plus détaillés ?
Dans les deux cas, l'apport technologique est peu utilisé pour les fins d'un game design novateur, voilà ce qu'on peut en conclure
Je rejoins donc Duplucky (qui n'a pas dit que la puissance ne servait à rien @D_Y) sur le fait qu'avoir beaucoup de puissance de disponible c'est bien, mais encore faut-il l'exploiter à bon escient, tout comme l'écran du Gamepad :oui:
Guiiil:
Zelink, ces mots de sagesses que tu nous sors là ! . J'ai déjà sorti à D_Y l'exemple de Dead Rising 3, plus beau que le 1, capable d'afficher beaucoup plus d'ennemis, avec de meilleurs graphismes et de meilleures animations. Mais le fait est que beaucoup le considèrent moins bien que le 1, parce qu'il est moins fun et moins marquant (en même temps, de ce que j'ai pu voir des vidéos et des méchants, le jeu n'arrive pas à trouver un équilibre entre le fun et le réalisme, ce qui au final, distrait totalement le regard qu'on peut avoir des enjeux).
Mais bon, on parle de fric, d'éditeurs (même si certains disent que Nintendo est pire, il a en face Ubisoft, EA, Activision... Ouais, non, y a pire, et y a mieux). Mais il faut pas oublier une chose, on commence à se faire vieux pour certains d'entre nous. On joue depuis la NES pour beaucoup, et les gameplay qu'on nous propose, on a eu le temps de les vivre 1000 fois et de les voir évoluer depuis les débuts de la 3D (ou de la 2D). Ce qui n'est pas le cas des jeunes nés après l'an 2000, qui eux n'ont pas à être blasés. Puisque nous, les gameplays/mécaniques que nous avons vécus et tordus dans tous les sens, eux les découvrent.
Même si certaines expériences n'appartiennent qu'à nous, et je pense que les plus jeunes ne les vivront vivront jamais (par exemple le mode multi en écran partagé de Perfect Dark où le deuxième joueur incarne les méchants lambdas du niveau), mais ils en vivent des similaires avec d'autres jeux qui ont un peu ce genre de mode, sauf que ce n'est plus en écran partagé. Feelings différents, mais mêmes mécaniques de jeu.
Si j'étais un peu blasé en jouant à The Last Of Us, c'est parce que des relations comme celle de Joël et Elie, j'en ai vu mille au cinéma, ou à la télé dans les téléfilms de M6 (tu remplaces les zombies par des huissiers et les pillards par des motards en colère et c'est bon), et des mécaniques basés sur l'infiltration et le contournement... Ben... Manhunt, Thief, Splinter Cell, Hitman... Je ne les compte plus. J'aurais aimé des mécaniques rigolotes comme le fait d'envoyer une bouteille sur un mur, que les claqueurs se ruent dans la direction du bruit et se prennent le mur, mais je les ai pas eu. Et je dois dire que je trouve certaines réactions des humains du jeu totalement pas naturelles (Cliquez pour afficher/cacher)(les pillards qui sont 300 et qui ne lâchent jamais le morceau, les cannibales qui vont à 50 affronter deux gus à mains nus dans une petite université infestée, la fin commerciale avec les zombies toujours vivant parce qu'il fallait sauver la gamine, parce que réaction de père, toussah, et que de toute manière avec des humains comme ceux qu'on a croisé durant tout le jeu, l'humanité ne mérite pas d'être sauvé... Cliché, on voit ça sur M6 aussi). . Mais je comprends totalement que ceux qui n'ont pas vu ce que j'ai vu, ou joué à ce que j'ai joué aient été totalement enthousiasmés par ce jeu ! C'est comme Avatar... Si je n'avais pas vu Danse avec les loups, et le Dernier Samouraï, peut-être que j'aurais trouvé le scénario sympa.
C'est ce que j'essaye de me dire aussi... Là, c'est ma quatrième playstation, mais pour certains, c'est leur première !
D_Y:
En même temps j'ai pas vraiment dit non plus que la puissance actuelle était utilisée à bon escient, j'ai même souvent sous-entendu le contraire en crachant sur les jeux actuels (personne me prend au sérieux quand je le dis ? Non je sais pas, peut être que je suis un Sony-sex qui s'ignore).
Pour les "capacités techniques inédites", alors sans parler du côté fausse bonne idée révolutionnaire + matos de l'URSS vendu le prix d'une paire de couilles, tu parles de deux choses (puissance + nouveau concept de gameplay) de pas réellement exploitées, ce qui est vrai dans les deux cas, mais Dup parlait d'un lien de causalité qui n'existe pas, c'est sur ça que je le reprend hein, il faut pas se méprendre. A ce train là je peux dire aussi que c'est à cause du gamepad que la ludothèque de la Wii U est moisie, mais ça n'aura pas plus de sens.
Mais sinon les nouveaux concepts novateurs ça s'est largement + fait via les jeux en eux même qu'avec de nouvelles manettes ou gadgets à deux francs (souvent éphémères).
Dup, si la seule finalité de ton truc c'est d'essayer de me faire comprendre qu'on peut faire des jeux cools mais pas forcément beaux, ben je sais pas trop quoi te dire d'autre que ce que j'ai déjà dit 50 fois: c'est une évidence :(8:
Manque de bol pour ce débat qui semble tout à fait manichéen (i.e Dup le vrai connaisseur des jeux qui ont une âme versus D_Y le kevin pro-CoD), je suis moi même largement plus adepte des jeux à polygones dégueulasses que les trucs tout lisses/plastiques d'aujourd'hui.
Alors je sais que la nuance c'est pas non plus le fort de ce forum (le mien non plus, je précise avant que certains me tombent dessus), alors petit cas pratique: back en l'an de grâce 1998, Duplucky-junior considére que la puissance de la N64 c'est de l'esbroufe pour les pigeons. Il est beaucoup mieux sur sa SNES, mais alors que la technologie offre aux joueurs les joies de la 3D avec OoT, il préfère rester à jouer à Alttp, sous prétexte que jeux sur console pas pouissante > jeux sur console pouissante. Il regarde de haut cette puissance de calcul inédite, car il pense qu'à cause d'elle, la N64 n'a pas beaucoup de jeux. Duplucky-junior est bien content de voir qu'il a 10x plus de jeux sur sa console 16-bits, après tout, la technologie, ça sert vraiment à rien.
En bref, l'évolution logique des jeux, c'est de proposer plus grand, plus beau, plus cool, pour + d'expérience. S'il y avait plus de passion (et plus de moyens pour les passionnés), la technologie serait beaucoup plus utile, tout simplement parce qu'elle permettrait d'améliorer les expériences.
Et enfin, puisque je suis sûr que quelqu'un va le remettre sur le tapis: un jeu moins beau ne devient pas nul d'office parce qu'il est moche, un vieux jeu ne devient pas non plus obsolète avec le temps.
C'est aussi pour ça qu'un film muet ne devient pas nul quand il y a un film en couleur qui ne devient pas nul quand il y a un film avec des effets numériques. Vrai que certains ont raison en fait, ça sert aussi de pas être toujours catégorique.
Sur ce, je m'en vais apprendre le chinois pour comprendre la prochaine mauvaise interprétation/réinterpretation de ce post.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile