Je tenais quand même à apporter mon grain de sel puisque depuis hier beaucoup de points se sont soulevés, des conversatios ont fait couler de l'encre virtuel et des candidatures se sont regroupées dans l'ombre !
Pour commencer, je dirais que de ne pas poster ou poster souvent sur le forum n'est pas vraiment un critère de selection à retenir, on peut très bien être sur le forum assez souvent et ne pas poster dessus si on a rien à y dire. A titre d'exemple, oui, je poste moins souvent qu'avant, mes messages sont pas omniprésents un peu partout sur le forum comme ils ont pu l'etre dans le passé, en revanche je passe pas mal de temps sur le forum (connecté ou en invité) à regarder ce qu'il se dit. Si je ne répond pas, c'est que j'ai rien à dire. Des modérateurs qui ne postent pas souvent mais qui sont tout de même compétents ça s'est déjà vu.
Après, bien sur qu'on a tous cette motivation pour s'investir dans la communauté de PZ, moi-même je le suis ayant passé plus de 10 ans sur ce fofo et étant toujours là. Donc y apporter ma contribution pour faire bouger tout ça, oui, ça me motive, sachant qu'en plus j'ai du temps devant moi. Par contre, pour ce qui est des projets pour la communauté PZ, on établi pas une liste en un jour. Et même si ça venait à se faire, combien de candidats tiendraient leurs promesses ? On dirait des candidats pour les présidentielles... On dit mais on fait rien une fois élu.
Ensuite, après avoir vérifié de mon coté, on a Weekly qui revient pile au moment des élections comme de par hasard, alors que tout récemment ils faisaient déjà des va-et-viens dans la Team PZ. Ensuite, ma discussion avec lui hier soir m'a permis de vérifier quelques failles. Hé oui, fallait bien que j'apprenne à le connaitre un minimum, n'ayant pas spécialement d'affinité avec lui même si j'ai appuyé sa candidature pour son expérience et son lien site-forum uniquement. Alors oui, il faisait parti de ma selection, mais comme on dit, "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", lui même nous mettant des rubis à Cocotte et moi-même, puis les retirant par la suite pour un simple désaccord, partant au quart de tour dans une conversation relativement calme de mon coté (les membres présents sur discord hier soir à ce moment-là comprendront) et où lui même jugeait qu'il n'y avait aucun malaise. En parlant de support autre que PZ, on a sa présence sur Discord, souvent connecté, il y parle assez souvents. Quand je lui dis que non, je ne le vois pas souvent, ça se braque encore. Et non week, encore une fois, je ne donnerais pas de noms (c'est pas dans mes hébitudes de dénoncer). Parce que oui, d'après la conversation d'hier soir, sans nom, on ne peut pas avancer. Mais du coup, si c'est quelqu'un qu'on apprécie on en rigole et on se fait des accolades, si c'est quelqu'un avec peu d'affinité on remonte tout ça dans le FP pour créer un topic au nom du dit-membre ? Les noms, ça vient du mot "erreur" que j'ai pu citer dans ma candidature suite à une discussion sur le tchat où les erreurs de Week dans le passé on pu remonter à la surface. Qui a dit ça ? Est ce vraiment utile de le savoir ? Le plus important ne serait-ce pas plutot de se servir de ces erreurs antérieures pour rebondir et faire en sorte que ça ne se reproduise plus, au lieu de crier à la diffamation et à la déformation, tout en dictant que la remise en question c'est personnel et que ça n'a donc aucun lien avec la communauté ? La remsie en question n'est-elle pas censée être l'une des qualités d'un modérateur, histoire de prendre rapidement du recul sur un conflit par exemple pour mieux colmater le problème lié au dit-conflit ? Oui je pensais pouvoir apprendre de ses expériences passés mais après une discussion sur Discord, c'était plus une discussion qui n'aboutissait à rien puisqu'on campait chacun sur nos positions, lui ne supportant pas qu'on puisse lui remettre ses erreurs sous le nez alors que obviously, c'était forcément ce qui allait se passer, un peu comme le rajquit de Yorick qui est revenu à la surface (mais qui est plus récent, je vous l'accorde). Il y'avait plusieurs façon de réagir face à ça, il n'a pas pris la bonne.
Passons ensuite à ma candidature bancale vu que oui, des erreurs, tout le monde en fait, moi-même également, je ne suis pas blanc dans l'histoire non plus. Dans un premier temps, comme dis précédement, je me suis trompé sur Weekly mais je ne vais pas revenir là-dessus, j'ai déjà fait un pavé ci-dessus, ne crions pas à l'acharnement. Ensuite oui, je connais les membres et je parle souvent avec Cocotte nous permettant ainsi d'échanger pas mal d'idées ensemble. Sérieusement, oui je me vends assez mal je vous l'accorde (pour un commercial, c'te honte !) mais est-ce vraiment tout ce que vous avez retennu ? Mon ancienneté, ma capacité à rester calme en toute circonstance, tout ça mis de coté (surtout que j'ai bien précisé suite à ça que, si vous aviez des questions, j'étais disponible, ce que j'ai été toute la soirée) ? Ou est ce seulement pour mettre des batons dans les roues aux autres candidats comme ça a pu etre le cas pour les candidatures de Week et Yo ? Ho mais ne vous inquietez pas, je le sais, c'est ce que je fais moi même actuellement vous allez dire. Ou plutôt, je dénonce. D'un coté, on a Tate qui pointe du doigt mon manque d'information alors que de son coté, il se dit présent sur le forum, ayant beaucoup de temps devant lui mais incapable de rendre une seule remise en une semaine lors des PZA où j'étais co-orga pour rappel. Les projets pour PZ risquent d'être long à attendre... Et pour appuyer les dire de Guiiil, oui, sauter sur un problème dont la date de péremption était déjà dépassé depuis une semaine, c'est quand même moyen (sans forcément parler uniquement de Tate cette fois-ci, on le dénonce lui mais il n'était pas le seul dans ce cas-là). Mon autre erreur, et là je m'en excuse, c'est d'avoir mis Cocotte dans ma candidature, lui tirant une balle dans le pied (ou dans l'aile, comme vous voulez) par la même occasion. Même si je suis en total contradiction avec elle vu le contenu de mon message ci-présent, je suis d'accord avec le fait que cette éléction se transforme en combat des chefs. Autre erreur de ma part, avoir voulu appuyer d'autres candidatures du coup. En faisant celà, je ne m'attendais pas à soulever les rangs, à faire changer le fusils d'épaule des uns et à réveiller la raj des autres. Désolé également.
De ce fait, je ne chercherais pas à protéger ma candidature, les membres me connaissent assez bien je pense, ils jugeront d'eux même. En revanche, ne rejeter pas mes erreurs sur la candidature de Cocotte, elle n'y est pour rien. De plus, vu son sacrifice pour la communauté malgré sa vie irl assez chargée (je parle en connaissance de cause) elle mérite vraiment que vous lui fassiez confiance. Aussi, ça doit etre l'une des rares membres à ne pas aller cracher sur la gueule des autres candidats, elle reste à sa place et ne cherche pas à rabaisser qui que ce soit. Rien que pour ça, je l'applaudis. Ensuite, c'est une membre qui s'entend avec tout le monde, elle jongle entre le tchat PZ et Discord assez souvent (lui parlant moi-même sur les deux à la fois par moment, c'est pour dire), elle a prouvé qu'elle pouvait être polyvalente avec pas moins de 6 awards remportés cette année, excelant autant dans l'organisation que dans la PZ Team en tant que correctrice par exemple, sans oublier qu'elle a été élue meilleure forumeur, prouvant qu'elle est apprécié de la communauté. Puis, au vu de son dernier message, elle souhaite une équipe soudée et le bien du forum. Tout ça pour dire que, elle le mérite bien.
Alors oui, je vois déjà les mauvaises langues arriver, "oui, mais tu dis ça parce que t'es en couple avec elle et tout", bah si ça n'avait pas été le cas, j'aurais dit la même chose, après, je ne vois pas ce que son "palmarès" change à tout ça :miya:
Sur ce big pavé, je vous laisse méditer là dessus (en partant du fait que vous l'avez lu, si vous ne l'avez pas lu, poils aux culs
).