Auteur Sujet: Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération  (Lu 24913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« le: lundi 25 avril 2016, 21:59:00 »
Citation de: Tate
Recycler les même membres over and over again ça commence à être chiant, et Yorick et Week en sont de très bons exemples.

Je suis en partie d'accord avec Tate au niveau de l'image. Y'aurait un aspect recyclage avec moi et Yorick, même si dans l'absolu tu peux pas reprocher à des membres, quoiqu'ils fassent entre leurs différentes périodes d'activité, de vouloir rester actifs même après une période d'absence du à des raisons IRL qui les regardent (ça témoigne aussi d'une certaine passion intarissable :oui:).

Mais personnellement je laisserais volontiers ma place sans hésiter à un nouveau s'il y a une telle volonté d'exprimée. En fait mon implication sur le site et le forum est déjà une réalité. Que j'ai un rôle supplémentaire de modérateur ou pas, ça ne changera pas grand chose si ce n'est une communication que je souhaiterais plus officielle à l'avenir.

Après je rejoins Cocotte. Et le bon compromis serait d'avoir 3 modérateurs : un vétéran, un régulier et un newbie.
« Modifié: lundi 25 avril 2016, 22:11:25 par Liam »

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #1 le: lundi 25 avril 2016, 23:30:59 »
En gros on devrait voter pour Mike parce qu'il connait les membres et qu'il parle avec Cocotte, je vois. :hap:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #2 le: lundi 25 avril 2016, 23:40:55 »
Il faudrait faire un débat au sommet entre les candidats, on avait fait ça à l'époque où Guiiil, Doutch et Bluelink ont été élus (deux sur trois sont restés au moins trois ans modos, une élection fructueuse). Ca fait p'tet trop serious business, mais ce serait rigolo.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #3 le: mardi 26 avril 2016, 03:13:22 »
J'avoue que y'aurait du potentiel.

Et je salut l'effort du post de Mike mais je trouve le schéma bancal sur pas mal d'aspects (absence totale d'équilibre entre les modos, aka le concept de base à respecter), donc ça me paraît tout sauf une idée à suivre.

EDIT : J'invite les futurs votants à aller relire ma candidature que j'ai retravaillée. Au-delà de la promotion de mon profil, j'y ai inclus des premières pistes de réflexion quant au forum et son évolution à moyen terme.

J'en profite pour soutenir plus clairement Tate et Yuan dans leur candidature, le premier en tant que membre régulier et son sens de la répartie,  le second pour son ouverture d'esprit et le fait que ce soit l'un des candidats les plus jeunes en terme d'ancienneté (même si c'est vraiment relatif à ce stade). Dans tous les cas, j'accorde personnellement une importance toute relative à ma candidature car indépendante de mon implication actuelle déjà bien ancrée, aussi bien sur le site que sur le forum.
« Modifié: mardi 26 avril 2016, 06:18:24 par Liam »

En ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #4 le: mardi 26 avril 2016, 11:05:29 »
Beaucoup disent "je viens et je lis le forum", mais plusieurs ont réagi une quinzaine de jours après que Chris ait fait sa mod dans ce topic.

Chris n'avait pas à modérer, vu qu'il avait les droits juste pour la CaT ! v.v Mais plusieurs candidats sont venus me voir au bout de deux semaines, donc, ou ont réagi (au bout de deux semaines aussi) pour savoir pourquoi Chris était toujours modo, alors que je lui avais enlevé les droits une grosse semaine auparavant.

Des candidats qui mettent 15 jours à réagir aux injustices de ce forum et qui ne vont pas vérifier les faits... Que pouvez-vous me dire là-dessus ?  :-*

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #5 le: mardi 26 avril 2016, 11:12:20 »
C'est quoi l'intérêt de lire le topic du jeu des 87 questions si tu participes pas ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #6 le: mardi 26 avril 2016, 11:14:39 »
Je me permets de réagir à vos candidatures, sans animosité aucune, mais en soulevant quelques points.  :oups:

@Liam

Citer
Après je rejoins Cocotte. Et le bon compromis serait d'avoir 3 modérateurs : un vétéran, un régulier et un newbie.

Ca c'était ta position au début, et maintenant tu prônes une équipe Liam-Tate-Yuan, je veux bien savoir qui est le newbie là-dedans (ou alors on admet qu'on n'a plus aucun membre régulier inscrit depuis moins de quatre ans, mais quelle est la pertinence d'un "newbie" de 4 ans par rapport à un autre de six ou sept ?

Citer
Je tenais enfin à relativiser cette candidature, dans la mesure où, sélectionné ou non, son impact reste indépendant de mon implication déjà bien ancrée, et ce depuis un moment, dans les projets actuels de PZ. Pensez simplement à voter en temps voulu, rester fidèle à vos préférences et respecter les choix majoritaires qui en découleront

Donc, qu'on vote pour toi ou pas, tu auras quand mêmes les compétences de modérateur, bon ça me semble pas très cohérent avec les aspirations démocratiques que tu pointes à la fin de ton speech ; si tu gagnes, il faut respecter les choix majoritaires, si tu perds, ton implication est déjà bien ancrée.

@Yuan :
Citer
Je ne poste peut-être plus aussi régulièrement qu'à certaines époques où j'étais très libre en journée, mais je lis toujours la grande majorité du forum (et je peux bien lire le peu que je ne survole pas déjà), et je suis souvent connecté.

Le truc, c'est que c'est un peu ce que fait tout le monde, et apparemment ce que cherche Guiiil, c'est avant tout des gens qui postent et sont présents activement sur le forum. (sinon, je serais resté sans doute resté modo pour l'anecdote) De plus, par rapport à tes études, les mêmes que Hope si je ne m'abuse, tu n'es pas sûr d'avoir des garanties sur ta présence, c'est même en partie ce qui a fait quitter Hope

Citer
Je suis le plus récent des membres à se présenter pour le moment. Je n'ai donc pas forcément connu tous les dramas possibles concernant tout le monde, et ça m'apporte un regard différent de celui d'un ancien membre, ce qui fait de moi quelqu'un d'assez complémentaire à d'autres potentiels modos.

Je comprends pas trop l'argument, ça fait quatre ans que tu es présent, tu as connu majoritairement tous les dramas touchant les membres encore présents, et je ne pense pas qu'il y ait encore des rancunes ou des malaises pour des dramas datant d'il y a huit ans. En gros, le fait d'être un membre récent est selon moi un atout, mais dans ton cas, je ne vois pas trop en quoi ça te démarque vu que c'est bien trop relatif (Cocotte a dix ans d'inscription sur le forum, mais 4 de présence par exemple, un membre comme Moon est présent depuis longtemps, mais impliqué dans la communauté depuis seulement deux ans, pour relativiser encore "l'ancienneté" sur le forum)

Citer
J'aimerais bien participer au renouveau de l'activité sur le forum. Je ne sais pas si je suis en mesure d'organiser ou de participer à ces fameux « grands JOs du bon vieux temps » que je n'ai pas connus et que les anciens aiment tant vanter. Mais j'avais quelques idées dans un coin de ma tête pour relancer un peu les sections artistiques, par exemple. Je comptais aussi organiser un LG au début de l'été et pourquoi pas une GDM un peu plus tard.

Ca illustre assez bien ce que je dis plus haut, les GDM et LG, c'est très sympa, mais ça marche de moins en moins, parce que ce sont toujours les mêmes activités depuis 4-5-6 ans ! Faut un peu d'innovation, de changement à mon avis. (je n'apporte rien de concret en retour, mais c'est aux candidats de proposer)

Enfin, la candidature par cartel, je trouve ça assez moyen. Déjà parce que pour moi un bon modérateur doit pouvoir coopérer et être conciliant avec les autres membres (du coup proposer sa bande de potes comme candidature commune, ça fait pas très compromis), et parce que je pense que la pluralité est un atout, l'intérêt d'avoir une équipe de plusieurs modérateurs n'est pas d'être le plus réactif possible pour modérer, vu l'activité du forum, mais d'avoir le plus d'idées possibles, et donc d'avoir des gens avec des profils un peu différents. A mon humble avis encore une fois. Du temps où Emy était modo, d'autres membres de la team n'étaient pas d'accord avec elle par rapport à certains membres, et c'était intéressant d'avoir toujours un contre-point aux opinions des autres.

@Tate

Citer
Je pense que c'est un peu connu que je tolère pas bien la bullshit, et que j'hésite pas à dire ce que je pense même si (surtout si ;oups) les admins/modos sont pas d'accord. Peut-être que je suis allé trop loin dans le passé avec quelques VIP (j'insiste sur le "quelques"), mais avec le temps, je me suis calmé et j'ai gardé que le bon côté de ce journal bi-annuel. Si j'étais modo, vous pouvez être sûr que je dénoncerais encore la shit qui mérite d'être dénoncée s'il y en a.

Le rôle d'un membre et d'un modérateur dans un conflit/problème n'est pas le même, et dénoncer les injustices du système on je grossis le trait), c'est tout à fait louable de ta part, mais en tant que modérateur, le but est d'apaiser les tensions, pas de les raviver ou d'en créer de nulle part. Rien que dans ta première phrase "On dirait que la mode ces temps-ci, c'est d'élire des anciens modo/admins qui partent après trois minutes parce qu'ils manquent de temps." est plus une pique qu'autre chose (sur les trois derniers modos, deux, Yan et Royug n'avaient pas été admin ou modérateur, à part quiz pour Yan y'a dix ans).

Enfin, je vais faire un dernier commentaire global : rien que le premier critère de Guiiil, à savoir poster un ou deux message.s par jour, aucun des candidats ne le remplit vraiment (sauf peut-être Cocotte), et au cours des quatre derniers mois, vous avez tous plus ou moins eu une période à vide sans véritable présence/activité sur le forum.

En creusant un peu, on peut voir que les gens ont encore pas mal de trucs à s'échanger, la preuve sur le Discord avec tous ses channels thématiques assez vivants, ça prouve qu'on a une communauté assez active, présente et intéressée par plein de domaines. Dans la pratique, ceux qui postent le plus sur le forum sont souvent ceux qui postent le moins sur les tchats, y'a sans doute un certain potentiel à creuser.

De plus, vous revendiquez votre présence, votre ancienneté, votre proximité avec les membres, mais quelle différence par rapport aux derniers modérateurs ? Qu'est ce que vous comptez apporter au forum pour faire la différence ? A part Liam, je n'ai vu personne proposer quelque chose d'un peu original et qui apporte des vrais changements pertinents au forum.

En ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #7 le: mardi 26 avril 2016, 11:15:09 »
Le membre ci-dessus (nommé Tate) n'est pas allé vérifier si Chris était toujours modo avant de m'envoyer son MP !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #8 le: mardi 26 avril 2016, 11:16:50 »
Oui, on a vérifié, et la preuve est sur le discord. Mais j'étais pas sûr si ça voulait dire que Chris était plus modo ou pas parce que t'as pas besoin d'avoir le grade pour avoir les permissions.  v.v

En ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #9 le: mardi 26 avril 2016, 11:23:32 »
Retrouve la preuve sur Discord !

Parce que là, les faits sont contre vous ! v.v Mais bon, je charrie un peu, c'est typique de PZ de partir au quart de tour., et vous n'étiez pas modo à ce moment là (si vous le devenez par la suite). Être modo implique d'avoir du recul sur certains faits, avoir les deux versions, voire les trois, et analyser les choses en profondeur. Dénoncer le bullshit, c'est bien, mais si c'est pour soit même dire ou faire du bullshit derrière, ça ne sert à rien (car c'est ainsi que le monde tourne, et c'est pour ça qu'il ne va pas mieux). Et pourtant, je suis moi-même assez impulsif, preuve en est avec ce topic, qui est pourtant, parallèlement, le fruit d'une longue réflexion et d'une longue attente, puisque comme je l'ai expliqué à PtiteCocotte et à Liam, j'attendais quelqu'un qui soit porteur d'un projet pour la communauté PZ. 

Très bon message, Rodrigo, j'attends de voir les réponses de chacun ! :)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #10 le: mardi 26 avril 2016, 11:49:29 »
Bah perso je t'ai envoyé un mp pour te demander si Chris était modo ou pas, je vois pas le mal là dedans honnêtement, même si j'avais pas vérifié (alors que si)

Et je lirai le post de floax plus tard il est 6h spare me pls
« Modifié: mardi 26 avril 2016, 11:51:11 par Tate »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #11 le: mardi 26 avril 2016, 12:05:11 »
Et comme je t'ai répondu Guiiil, c'est bien beau les projets, mais faut trouver les idées. Et c'est pas toujours facile dans une communauté mourante.
Si je peux me permettre, t'es un peu trop exigeant compte tenu de la situation et le fait que tu pourras bientôt pu être là autant qu'en ce moment.

Mais sinon sérieux, si on m'avait dit que de postuler pour être modo ça se transformerait en guerre des triforces, je l'aurais pas fait v.v
Ça devient ridicule. On n'est plus du tout dans une optique d'équipe soudée qui veut le bien être du forum, à mon avis. Et c'est pourtant, à mon sens, la qualité principale qui prime pour ce poste.
D'où l'importance de faire des candidature pour soi et pas pour les autres (et non j'étais pas au courant de ce que mike allait mettre dans sa candidature, donc quand tate parle de coalition ça me fait bien marrer, surtout que Liam a pas eu l'air d'apprécier plus que ça), pour que les membres puissent voter en toute objectivité.

Bref, si ça continue sur cette lancée, comptez plus sur moi, je veux pas faire partie d'une équipe avec des gens qui savent pas voir plus loin que le bout de leur nez, qui se braquent dès qu'on parle de leur passé (alors que c'est le premier truc qui va leur revenir en pleine gueule quand ils seront élus), qui raj pour rien et qui pensent qu'à leurs intérêts personnels.

Voilà :(8:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #12 le: mardi 26 avril 2016, 12:40:50 »
Je réponds en vrac et en décousu :

Des candidats qui mettent 15 jours à réagir aux injustices de ce forum et qui ne vont pas vérifier les faits... Que pouvez-vous me dire là-dessus ?  :-*

Il n'y a pas de notification pour afficher qu'un message a été édité, et je ne lis actuellement pas le topic des 87 questions car je n'y participe pas (évidemment que ça changerait si j'étais modo, càd je lirais quand même).

Le truc, c'est que c'est un peu ce que fait tout le monde, et apparemment ce que cherche Guiiil, c'est avant tout des gens qui postent et sont présents activement sur le forum. (sinon, je serais resté sans doute resté modo pour l'anecdote) De plus, par rapport à tes études, les mêmes que Hope si je ne m'abuse, tu n'es pas sûr d'avoir des garanties sur ta présence, c'est même en partie ce qui a fait quitter Hope

Hope a été présente plusieurs années en suivant les mêmes études que les miennes. Ce qui l'a fait quitter la modération cette année est personnel et va au-delà de ses études, puisqu'elles n'ont pas changé depuis (si ce n'est qu'elle en était à sa 4ème année et donc avait plus de charge de travail ; j'en suis à ma 1ère année, j'ai le temps de voir ça venir).
Le truc, c'est qu'il n'y a pas d'activité intensive sur le forum en ce moment. Ces élections sont l'une des seules choses dynamiques que j'aie vues dernièrement ici. Il y a le concours d'écriture en fond (dont j'ai repris la relève de l'organisation), la CaT à laquelle je ne participais pas parce que je suis une bite en énigmes, et le JO de GMS pour lequel j'ai zapé la phase d'inscription (sori bb).
Ce point n'est pas un argument qui me démarque d'autres candidats, mais qui est censé sous-entendre mon temps passé sur le forum et mon intérêt à le lire (je ne pensais pas devoir expliciter ça davantage mais visiblement...).

Je comprends pas trop l'argument, ça fait quatre ans que tu es présent, tu as connu majoritairement tous les dramas touchant les membres encore présents, et je ne pense pas qu'il y ait encore des rancunes ou des malaises pour des dramas datant d'il y a huit ans. En gros, le fait d'être un membre récent est selon moi un atout, mais dans ton cas, je ne vois pas trop en quoi ça te démarque vu que c'est bien trop relatif (Cocotte a dix ans d'inscription sur le forum, mais 4 de présence par exemple, un membre comme Moon est présent depuis longtemps, mais impliqué dans la communauté depuis seulement deux ans, pour relativiser encore "l'ancienneté" sur le forum)

Si Cocotte n'a que 4 ans de présence, ça ne l'empêche pas de se compter là-dedans aussi. Ce n'est un argument que dans la mesure où les gens parlaient de vouloir un peu de vent frais pour la modération plutôt que de revoir des anciens modérateurs au titre (toi/Yan/Chris/d'autres candidatures actuellement).
Quand je parle de dramas, je faisais un peu référence à ce qui se disait sur le Discord hier soir : des gens reparlaient de vieux dossiers impliquant certains membres, et je me suis rendu compte que je ne me sentais vraiment pas impliqué par tout ça (d'ailleurs je trouve ça dommage que ça soit encore le cas de certains).

Ca illustre assez bien ce que je dis plus haut, les GDM et LG, c'est très sympa, mais ça marche de moins en moins, parce que ce sont toujours les mêmes activités depuis 4-5-6 ans ! Faut un peu d'innovation, de changement à mon avis. (je n'apporte rien de concret en retour, mais c'est aux candidats de proposer)

Je parle aussi de renouveau pour les sections artistiques. J'ai pris la liberté de ne rien expliciter parce que je voulais faire un post de candidature digeste (une campagne trop longue c'est une campagne que personne n'a envie de lire).
Concernant les Guerres et les LG, ce n'est certes pas original, mais ce sont des activités appréciées par le forum lorsqu'elles ne traînent pas trop en longueur. Ces derniers temps, avec la baisse d'activité, il est possible que ça bide un peu. Mais à mon sens, ça sera le premier point abordé par la nouvelle équipe modérale lors de sa formation (en tout cas je l'espère).
Et quoi que tu en dises, organiser ce genre d'activité demande du temps et du travail. C'était surtout ça que je mettais en avant avec ce point.

Enfin, la candidature par cartel, je trouve ça assez moyen. Déjà parce que pour moi un bon modérateur doit pouvoir coopérer et être conciliant avec les autres membres (du coup proposer sa bande de potes comme candidature commune, ça fait pas très compromis), et parce que je pense que la pluralité est un atout, l'intérêt d'avoir une équipe de plusieurs modérateurs n'est pas d'être le plus réactif possible pour modérer, vu l'activité du forum, mais d'avoir le plus d'idées possibles, et donc d'avoir des gens avec des profils un peu différents. A mon humble avis encore une fois. Du temps où Emy était modo, d'autres membres de la team n'étaient pas d'accord avec elle par rapport à certains membres, et c'était intéressant d'avoir toujours un contre-point aux opinions des autres.

Je crache le morceau, j'ai fait la triforce juste pour être à la mode.
Plus sérieusement, le cartel que j'ai proposé n'était pas entièrement sérieux, et je saurai parfaitement m'adapter à d'autres collègues. Il me sert juste à mettre en avant deux des candidatures que j'ai trouvé pertinentes jusqu'ici, et pour lesquelles je compte voter en tant que membre. Mais j'ai tout à fait conscience que Guil pourrait ne prendre que 2 modos au lieu de 3 s'il juge qu'un binôme est suffisant. De plus, pour ce qui est d'avoir des avis divergents, je l'ai pris en compte en proposant Tate et Liam, qui ont à mon sens deux profils assez opposés.

Réponse un peu speed, déso pas déso. Tout ça pour dire que le cœur de ma candidature (c'est peut-être pas assez clair, j'aurais pas du faire le post à 5h du matin) réside dans mon intérêt et activité vis à vis du forum (qualité des posts et volonté d'orga) ainsi que dans mon envie à vouloir lui donner un coup de plumeau à l'aide de nouvelles activités (qu'il s'agisse de trucs qui ont fait leur preuve ou de nouvelles propositions).
Le plus dur, dans les deux cas, étant de trouver des membres motivés pour jouer le jeu, et surtout de relancer l'activité. Car quoi qu'on en dise, les dernières bonnes initiatives de topic ont pas mal bidé sur le long terme, et c'est du à un désintérêt assez collectif pour le forum. Il faudra un peu de temps pour relancer la machine, et surtout être une bonne équipe pour proposer des idées diversifiées et voir ce qui marchera.
« Modifié: mardi 26 avril 2016, 12:45:11 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #13 le: mardi 26 avril 2016, 12:59:24 »
je faisais mon post puis j'ai refresh et je l'ai perdu, il est 6h30 fml

Citer
Le rôle d'un membre et d'un modérateur dans un conflit/problème n'est pas le même, et dénoncer les injustices du système on je grossis le trait), c'est tout à fait louable de ta part, mais en tant que modérateur, le but est d'apaiser les tensions, pas de les raviver ou d'en créer de nulle part. Rien que dans ta première phrase "On dirait que la mode ces temps-ci, c'est d'élire des anciens modo/admins qui partent après trois minutes parce qu'ils manquent de temps." est plus une pique qu'autre chose (sur les trois derniers modos, deux, Yan et Royug n'avaient pas été admin ou modérateur, à part quiz pour Yan y'a dix ans).

Si je trouve que quelque chose mérite d'être annoncé aux membres j'ai pas besoin de faire un shitstorm non plus, le VIP c'est loin et j'ai plus les bannières ce serait trop chiant. Je pense que plusieurs membres me font confiance pour les "représenter" parce qu'ils savent que je suis transparent as fuck et que je suis proche de leurs idées, ce qui semblaient être plus ou moins le cas dans le passé (juste à voir comment la modération a dealé avec le retrait des roupirs par exemple, pas mal de drama aurait pu être évité si ça avait été mieux géré imo). S'il se passait un truc similaire j'encouragerais le dialogue avec les membres au lieu de régler ça de notre côté tranquille, parce que clairement c'est pas la meilleure solution.

Pour ma phrase en début de candidature, tu sur-estimes mes talents de provocateur. C'était pas vraiment une pique, mais plutôt un constat avec une légère exagération, avec lequel je visais, en plus de plusieurs exemple d'anciens modérateurs, les deux candidatures au-dessus de la mienne : ils ne sont pas modos, mais c'était les seules candidatures à ce moment là.


Qu'est-ce que je ferais de différent ? Bah je serais présent moi, au moins :hap:
J'ai déjà discuté avec Guiiil de moyen de rameuter des nouveaux. Parce que oui, je peux faire de l'animation et on peut se contenter de ça, mais dans un monde idéal, il faudrait donner envie à de jeunes membres de faire vivre le forum eux-même. Or pour ça faudrait de jeunes membres, et c'est une ressource limitée ici. Je pense qu'avec l'aide du site et des réseaux sociaux, combiné avec une bonne organisation, un JO comme on les aime, l'appui des membres et peut-être même un prix, y'a moyen de faire quelque chose d'efficace pour essayer de rajeunir le forum. Évidemment y'a rien de concret, mais c'est quelque chose à explorer selon moi.

Bref il est 7h now j'ai probablement dit des trucs cons alors dsl on s'en reparle demain ok bye
 

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #14 le: mardi 26 avril 2016, 13:10:26 »
Je tenais quand même à apporter mon grain de sel puisque depuis hier beaucoup de points se sont soulevés, des conversatios ont fait couler de l'encre virtuel et des candidatures se sont regroupées dans l'ombre !

Pour commencer, je dirais que de ne pas poster ou poster souvent sur le forum n'est pas vraiment un critère de selection à retenir, on peut très bien être sur le forum assez souvent et ne pas poster dessus si on a rien à y dire. A titre d'exemple, oui, je poste moins souvent qu'avant, mes messages sont pas omniprésents un peu partout sur le forum comme ils ont pu l'etre dans le passé, en revanche je passe pas mal de temps sur le forum (connecté ou en invité) à regarder ce qu'il se dit. Si je ne répond pas, c'est que j'ai rien à dire. Des modérateurs qui ne postent pas souvent mais qui sont tout de même compétents ça s'est déjà vu.

Après, bien sur qu'on a tous cette motivation pour s'investir dans la communauté de PZ, moi-même je le suis ayant passé plus de 10 ans sur ce fofo et étant toujours là. Donc y apporter ma contribution pour faire bouger tout ça, oui, ça me motive, sachant qu'en plus j'ai du temps devant moi. Par contre, pour ce qui est des projets pour la communauté PZ, on établi pas une liste en un jour. Et même si ça venait à se faire, combien de candidats tiendraient leurs promesses ? On dirait des candidats pour les présidentielles... On dit mais on fait rien une fois élu.

Ensuite, après avoir vérifié de mon coté, on a Weekly qui revient pile au moment des élections comme de par hasard, alors que tout récemment ils faisaient déjà des va-et-viens dans la Team PZ. Ensuite, ma discussion avec lui hier soir m'a permis de vérifier quelques failles. Hé oui, fallait bien que j'apprenne à le connaitre un minimum, n'ayant pas spécialement d'affinité avec lui même si j'ai appuyé sa candidature pour son expérience et son lien site-forum uniquement. Alors oui, il faisait parti de ma selection, mais comme on dit, "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", lui même nous mettant des rubis à Cocotte et moi-même, puis les retirant par la suite pour un simple désaccord, partant au quart de tour dans une conversation relativement calme de mon coté (les membres présents sur discord hier soir à ce moment-là comprendront) et où lui même jugeait qu'il n'y avait aucun malaise. En parlant de support autre que PZ, on a sa présence sur Discord, souvent connecté, il y parle assez souvents. Quand je lui dis que non, je ne le vois pas souvent, ça se braque encore. Et non week, encore une fois, je ne donnerais pas de noms (c'est pas dans mes hébitudes de dénoncer). Parce que oui, d'après la conversation d'hier soir, sans nom, on ne peut pas avancer. Mais du coup, si c'est quelqu'un qu'on apprécie on en rigole et on se fait des accolades, si c'est quelqu'un avec peu d'affinité on remonte tout ça dans le FP pour créer un topic au nom du dit-membre ? Les noms, ça vient du mot "erreur" que j'ai pu citer dans ma candidature suite à une discussion sur le tchat où les erreurs de Week dans le passé on pu remonter à la surface. Qui a dit ça ? Est ce vraiment utile de le savoir ? Le plus important ne serait-ce pas plutot de se servir de ces erreurs antérieures pour rebondir et faire en sorte que ça ne se reproduise plus, au lieu de crier à la diffamation et à la déformation, tout en dictant que la remise en question c'est personnel et que ça n'a donc aucun lien avec la communauté ? La remsie en question n'est-elle pas censée être l'une des qualités d'un modérateur, histoire de prendre rapidement du recul sur un conflit par exemple pour mieux colmater le problème lié au dit-conflit ? Oui je pensais pouvoir apprendre de ses expériences passés mais après une discussion sur Discord, c'était plus une discussion qui n'aboutissait à rien puisqu'on campait chacun sur nos positions, lui ne supportant pas qu'on puisse lui remettre ses erreurs sous le nez alors que obviously, c'était forcément ce qui allait se passer, un peu comme le rajquit de Yorick qui est revenu à la surface (mais qui est plus récent, je vous l'accorde). Il y'avait plusieurs façon de réagir face à ça, il n'a pas pris la bonne.

Passons ensuite à ma candidature bancale vu que oui, des erreurs, tout le monde en fait, moi-même également, je ne suis pas blanc dans l'histoire non plus. Dans un premier temps, comme dis précédement, je me suis trompé sur Weekly mais je ne vais pas revenir là-dessus, j'ai déjà fait un pavé ci-dessus, ne crions pas à l'acharnement. Ensuite oui, je connais les membres et je parle souvent avec Cocotte nous permettant ainsi d'échanger pas mal d'idées ensemble. Sérieusement, oui je me vends assez mal je vous l'accorde (pour un commercial, c'te honte !) mais est-ce vraiment tout ce que vous avez retennu ? Mon ancienneté, ma capacité à rester calme en toute circonstance, tout ça mis de coté (surtout que j'ai bien précisé suite à ça que, si vous aviez des questions, j'étais disponible, ce que j'ai été toute la soirée) ? Ou est ce seulement pour mettre des batons dans les roues aux autres candidats comme ça a pu etre le cas pour les candidatures de Week et Yo ? Ho mais ne vous inquietez pas, je le sais, c'est ce que je fais moi même actuellement vous allez dire. Ou plutôt, je dénonce. D'un coté, on a Tate qui pointe du doigt mon manque d'information alors que de son coté, il se dit présent sur le forum, ayant beaucoup de temps devant lui mais incapable de rendre une seule remise en une semaine lors des PZA où j'étais co-orga pour rappel. Les projets pour PZ risquent d'être long à attendre... Et pour appuyer les dire de Guiiil, oui, sauter sur un problème dont la date de péremption était déjà dépassé depuis une semaine, c'est quand même moyen (sans forcément parler uniquement de Tate cette fois-ci, on le dénonce lui mais il n'était pas le seul dans ce cas-là). Mon autre erreur, et là je m'en excuse, c'est d'avoir mis Cocotte dans ma candidature, lui tirant une balle dans le pied (ou dans l'aile, comme vous voulez) par la même occasion. Même si je suis en total contradiction avec elle vu le contenu de mon message ci-présent, je suis d'accord avec le fait que cette éléction se transforme en combat des chefs. Autre erreur de ma part, avoir voulu appuyer d'autres candidatures du coup. En faisant celà, je ne m'attendais pas à soulever les rangs, à faire changer le fusils d'épaule des uns et à réveiller la raj des autres. Désolé également.

De ce fait, je ne chercherais pas à protéger ma candidature, les membres me connaissent assez bien je pense, ils jugeront d'eux même. En revanche, ne rejeter pas mes erreurs sur la candidature de Cocotte, elle n'y est pour rien. De plus, vu son sacrifice pour la communauté malgré sa vie irl assez chargée (je parle en connaissance de cause) elle mérite vraiment que vous lui fassiez confiance. Aussi, ça doit etre l'une des rares membres à ne pas aller cracher sur la gueule des autres candidats, elle reste à sa place et ne cherche pas à rabaisser qui que ce soit. Rien que pour ça, je l'applaudis. Ensuite, c'est une membre qui s'entend avec tout le monde, elle jongle entre le tchat PZ et Discord assez souvent (lui parlant moi-même sur les deux à la fois par moment, c'est pour dire), elle a prouvé qu'elle pouvait être polyvalente avec pas moins de 6 awards remportés cette année, excelant autant dans l'organisation que dans la PZ Team en tant que correctrice par exemple, sans oublier qu'elle a été élue meilleure forumeur, prouvant qu'elle est apprécié de la communauté. Puis, au vu de son dernier message, elle souhaite une équipe soudée et le bien du forum. Tout ça pour dire que, elle le mérite bien.

Alors oui, je vois déjà les mauvaises langues arriver, "oui, mais tu dis ça parce que t'es en couple avec elle et tout", bah si ça n'avait pas été le cas, j'aurais dit la même chose, après, je ne vois pas ce que son "palmarès" change à tout ça :miya:

Sur ce big pavé, je vous laisse méditer là dessus (en partant du fait que vous l'avez lu, si vous ne l'avez pas lu, poils aux culs :-*).
« Modifié: mardi 26 avril 2016, 21:44:18 par un modérateur »