Art > Jeux Vidéo

Votre jeu préféré qui n'est pas encore sorti

<< < (2/8) > >>

Taiki:
Un jeu avec des animations parfaite, que le personnage joué s'integre a 100% dans son univers. J'entend par la par exemple que son pied épouse parfaitement la forme du sol, en pente, sur un rocher etc.
Aujourd'hui ça donne lieu a des mini bug ou une partie du pied est dans le vide. C'est qu'un exemple mais c'est le même principe pour toute interaction entre le personnage et son décor dans un jeu vidéo. C'est encore loin d'être parfait.

Le mec qui pinaille, mais c'est le genre de chose qui me ferait kiffer, plus même que les graphismes.

Sinon ultimement je pense que le pad sera toujours un limiteur niveau gameplay. Sans parler de VR qui je pense aurait ses limites de gameplay à d'autres niveaux (par exemple, la VR ne peut se jouer qu'à la 1ere personne non ? Quid des jeux ou tu vois le personnage à la 3eme personne et tout les autres types de jeux au final).

Bref, que quelqu'un invente quelque chose qui permette de faire des milliers de choses avec son personnage. Que le gameplay ne soit plus du tout limité par son support (tout en étant agréable à jouer).

Tu combines les deux et j'ai mon jeu parfait, quel qu'il soit :hap:

Fonzie:
À une époque je rêvais d'avoir un jeu spatial qui générerait un univers de manière procédurale. Un univers véritablement infini, qui n'aurait pas de limites. Et puis No Man's Sky est arrivé (enfin pas encore, il sort le mois prochain :oups:)...

Bon je sais pertinemment que la génération procédurale existait déjà bien avant l'annonce de ce jeu hein, mais c'est quelque chose qui m'a toujours fasciné et ça faisait longtemps que je rêvais de voir ce concept dans un jeu vidéo de sf. Et puis les open-world classiques m'intéressent de moins en moins.
Dans un jeu comme Assassin's Creed ou GTA par exemple, les environnements ouverts visités sont absolument magnifiques (et de plus en plus vastes) tant le travail fourni par les devs est remarquable, mais soyons honnêtes, une fois qu'on a tout visité, l'ennui s'installe rapidement, même en ayant une foule de choses à faire.
Avec du procédural, on peut générer une multitude d’environnements uniques capables de représenter une expérience consistante et potentiellement plus durable qu’un environnement fixe.
Je pense vraiment que tout est possible avec cette technologie. J'espère qu'on en tirera encore plus de choses à l'avenir dans les jeux, pas seulement au niveau des environnements mais aussi point de vue gameplay, IA, toussa toussa...
J'attends vraiment de voir ce que va donner ce No Man's Sky déjà.

Après, en ce qui concerne un potentiel jeu où les mécaniques, l'histoire, l'intérêt, etc.. non encore jamais été proposés, je vois pas vraiment. J'ai pas assez d'imagination pour ça tellement on a déjà fait pas mal de choses dans le monde du jeu vidéo depuis sa création en fait. C'est peut-être pour ça que les jeux n'évoluent plus vraiment.
Reste une nouvelle façon de jouer ? À part la Wii il y a 10 ans et la VR aujourd'hui, je ne sais pas.

Guiiil:

--- Citation de: Alyana le mercredi 20 avril 2016, 09:20:14 ---Quand j'étais petite j'imaginais souvent un jeu façon Zelda ou Word of Warcraft avec un casque de réalité virtuelle et une boule géante façon roue de hamster pour se déplacer dans le jeu. J'imaginais aussi des pnj qui apparaissaient devant moi dans le salon en hologramme et avec qui je pouvais parler ou même toucher !

--- Fin de citation ---

C'est un peu la question vis à vis du casque de réalité virtuelle. Ils arrivent aujourd'hui à exécuter des actions informatiques par simple impulsions du cerveau. Donc un jour pas si lointain, on arrivera à diriger un jeu par la pensée ! Ce qui laisse justement songeur. Dans le manwa Yureka, les gens peuvent même jouer en mode sommeil. Au final, t'as un casque sur la tête, ton cerveau est entièrement pris là dedans, et tu ne captes vraiment, mais vraiment plus rien du monde intérieur. Du coup, ça me parait même limite dangereux. Mais il y a l'alternative que tu proposes, mais faut dire ce qui est, quand tu cours, tu t’essouffles vite ! Ce sera difficile de jouer plus d'une heure à un de ces jeux !

Taiki, je pense que l'alternative se fait avec la manette du casque de Valve, et ce n'est pas tellement incompatible avec un jeu à la troisième personne ! Au final, c'est un peu comme si tu fais le marionnettiste, un peu comme le jeu Western qui se joue avec Kinect !

Fonzie, le procédural peut avoir ses limites, dans le fond. Comme dans Minecraft, une fois que tu as compris comme un thème fonctionne, bah il fonctionne toujours pareil. Même si j'admets que certains, comme la neige, me happe encore aujourd'hui !

D_Y:
Non mais, même en prenant en compte tous les gros débiles qui restent toute la journée scotchés sur leur écran à gueuler dans leur micro devant leurs jeux de daube, ça vous parait être une si bonne idée que ça, la VR ? Ouais ça a l'air super cool pour Zelda (en fait, non, c'est déjà assez dur à supporter sur un écran classique), mais quid des problèmes de perception que ça peut engendrer ?
Je ne pense pas que le cerveau humain soit capable de supporter deux réalités distinctes, et même si c'était le cas (ce qui est peut être le cas d'ailleurs, je ne suis pas un expert), je suis pas convaincu que ça fasse du bien à la matière grise de certains débilos (encore pire qu'un écran actuel, s'entend :oui:).


--- Citer ---J'ai pas assez d'imagination pour ça tellement on a déjà fait pas mal de choses dans le monde du jeu vidéo depuis sa création en fait. C'est peut-être pour ça que les jeux n'évoluent plus vraiment.
--- Fin de citation ---

Fonzie, pourquoi tu utilise l'argument que tous ceux qui aiment des jeux/œuvres peu originales sortent à chaque fois ? :'(
Il y a des milliers de concepts qui ont été utilisés depuis les trois dernières décennies, beaucoup oubliés, qui mériteraient pourtant d'être dépoussiérés. Des milliers d'autres sans doute dans les décennies à venir. Certains commencent à revendiquer le média comme un art à part entière, il serait peut être bon, alors, d'accepter que la créativité artistique, chez l'humain, ça ne essouffle pas au bout de 30 ans, mais, comme d'autres arts l'attestent, potentiellement des millénaires. Que ni toi ni moi n'arrivons à l'imaginer ne prouve rien. Si toutes les choses nouvelles pouvaient être imaginées par des gens lambda comme toi ou moi, le monde serait drôlement chiant.

Qu'aujourd'hui on n'utilise encore et encore que les même codes dans les jeux, c'est pas qu'on a plus l'imagination d'en créer, c'est que les enjeux financiers ne permettent pas la moindre prise de risque, et que c'est plus simple de faire de la daube, de faire stagner le niveau général. Les jeux vidéo, c'est plus de l'art, c'est du business, chapeauté par des pontes qui n'y connaissent absolument rien mais qui on compris que c'était la poule aux œufs d'or, le moyen de se faire du fric facilement en repompant ad vitam eternam ce qui marche super bien et se vend par millions. Les joueurs ont les jeux qu'ils méritent  :(8:

Liam:

--- Citation de: D_Y ---Je ne pense pas que le cerveau humain soit capable de supporter deux réalités distinctes, et même si c'était le cas (ce qui est peut être le cas d'ailleurs, je ne suis pas un expert), je suis pas convaincu que ça fasse du bien à la matière grise de certains débilos (encore pire qu'un écran actuel, s'entend :oui:).
--- Fin de citation ---
Juste pour rebondir sur cet avis qui se révèle tout aussi vrai que faux, dans la mesure où on joue énormément avec la VR en neurologie et imagerie médicale pour à la fois tromper le cerveau (position dans l'espace, dédoublement) mais également aider le corps à surpasser de nombreux handicaps (membre fantôme, tétraplégie et j'en passe). Si vraiment c'est un sujet que tu veux creuser, je t'invite à me contacter en privé. Par contre je suis en partie d'accord pour son utilisation dans un JV - surtout Zelda. Ça demande une rigueur de développement et l'appui de professionnels que Nintendo ni aucun dev' actuel ne semble posséder en matière de recul et de moyens.

Je rejoins assez Yorick concernant BGE2 étant donné toute l'ambition derrière ce nouvel opus vu que Michel Ancel veut explorer de nouvelles pistes de gameplay type exploration d'autres planètes, parkour, etc... Mais comme d'hab, beaucoup trop d'ambition pour espérer un essai transformé, surtout vu sa situation ambiguë avec Ubisoft qui lui pique ses concepts avant même que son jeu sorte (l'exemple de Wild et Far Cry Primal est édifiant). La rumeur fofolle de ces derniers temps, c'était l'annonce de BGE2 pour la NX. M'okay.

Je me permets d'évoquer Baten Kaitos 3 car ça reste avec Chrono Cross (pas mal de dev' en commun) l'une de mes meilleures expériences en terme d'exploration et immersion dans un univers pré-rendu de toute beautay. Et je découvre encore aujourd'hui des subtilités dans le système de combat que je n'avais jamais effleuré dans mes parties précédentes (trop de Magnus omg). Idem, la hype est forte mais je reste réaliste, ils sont passés à autre chose.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile