Art > Jeux Vidéo

Votre jeu préféré qui n'est pas encore sorti

(1/8) > >>

Guiiil:
Aujourd'hui, les jeux vidéos n'évoluent plus vraiment, mécaniquement parlant. Les jeux peuvent afficher plus de choses, gérer plus de données, flatter plus la rétine, mais au final, on fait globalement la même chose dans les jeux d'aujourd'hui qu'au début de la PS2. Dans GTAV, on peut faire plus de choses que dans GTA3, mais rien qui n'existait pas au moins dans un jeu vidéo.

Certains jeux proposent de nouvelles mécaniques impossibles à gérer auparavant, telle que la mécanique de Nemesis dans le dernier jeu SdA, où les adversaires évoluent en fonction de nos actions.

Sur ce topic, je vous propose d'imaginer votre folie, de laisser libre court à votre imagination, et d'accepter le fait que dans l'avenir, informatiquement, tout sera possible :

Personnellement, le jeu de mes rêves, ce serait un jeu ayant reproduit le monde tel qu'on le connait aujourd'hui, de l'invention de l'écriture jusqu'à aujourd'hui, modélisant chaque être humain ayant vécu. Dans le jeu, on pourrait choisir à n'importe quelle temporalité, et, en imaginant que l'intellect des humains soient modélisés selon un schéma déterministe, changer des évènements, pour créer des uchronies. Pour prendre l'exemple le plus célèbre, se rendre en 1943 et se débrouiller pour que les nazis l'emportent, puis revenir en 2040, et observer l'effet papillon faire son œuvre. Le jeu aurait des missions, genre "Faites du Royaume du Bénin le royaume le plus avancé du monde moderne" ou "Faites de l'occitan la langue la plus parlée d'Europe, et que l'Empire Cathare réussisse à coloniser le territoire américain", ce genre de chose ! v.v 

Yorick26:
Pour moi ça sera Beyond Good and Evil 2. Cela fait tellement longtemps que je l'attends que j'en rêve la nuit. C'est mon phantasme. Le premier du nom mérite tellement une suite, d'autant qu'on nous a fait plaisir en lançant un trailer genre en 2008 et maintenant plus rien. C'est tellement frustrant. Tous les deux ans, les rumeurs disent qu'ils relancent le projet. Mais du coup quand il sortira, j'ai peur d'être déçu tellement j'en attend beaucoup.

Guiiil:
Yup, mais dans le fond, qu'est-ce que tu attends de BG&E2 ? Y a un truc que tu rêves de pouvoir faire dedans ?
Déjà, le 1 proposait plusieurs mécaniques, avec son monde à explorer en véhicule et ses déplacements à pied !

Alyana:
Quand j'étais petite j'imaginais souvent un jeu façon Zelda ou Word of Warcraft avec un casque de réalité virtuelle et une boule géante façon roue de hamster pour se déplacer dans le jeu. J'imaginais aussi des pnj qui apparaissaient devant moi dans le salon en hologramme et avec qui je pouvais parler ou même toucher !
 Bref mon plus grand rêve ça serait un jeu façon Noob ou Sword Art Online, un RPG où on rentre physiquement et mentalement dans le jeu, une véritable réalité virtuelle annexe où je serai vraiment mon personnage et où je pourrai interagir avec le jeu sans intermédiaire  *o*

Yorick26:
Déjà, je voudrais avoir une suite de l'histoire. Dans les dernières secondes on avait un cliffhanger qui laissait plus qu'espérer une suite. Donc je reveux les mêmes personnages principaux. Je veux entendre "OCPLB" ou "On casse pas le binôme". Il y a de quoi apprendre plus sur les parents de @shauni parce que son histoire est quand même flou et intéressante.

Après le Gameplay m'a vachement plu. Des phases d'explorations/discrétions, des phases de courses, des miniquêtes (j'adore les jeux où tu peux prendre des photos). C'était vraiment bien comme jeu, je l'ai fini plusieurs fois. Je pense que ce sont surtout les phases d'exploration qui me plaie. Je n'ai jamais joué à Splinter Cell, mais j'imagine qu'il y a un bon nombre de points communs. Cela doit être même bien ressemblant mais avec un côté plus enfantin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile