Développement > Réactions, Annonces et Suggestions

Corrections automatiques

(1/6) > >>

Lounar:

--- Citer ---Coucou !
Pour avoir été modo et admin à plusieurs reprises, je sais qu'un forum contient un petit coin où on peut mettre des corrections automatiques. Sur Al Fantasya, par exemple, des insultes étaient remplacées par de zoulis noms tels que Blanche Neige, etc.
Donc j'aimerais qu'on crée un p'tit topic où les gens pourront dire "j'en ai marre de l'analphabetterave des gens, ça peut plus durer, il faut un soulevage des forumeurs !", et donneront des indications de corrections automatiques.
Par exemple, je commence tout de suite avec "si il", qui n'est pas du tout français et qui mérite la mort après lavement et torture; on dit "s'il". Donc j'aimerais que "si il" se corrige automatiquement en "s'il". Voilou.
Ou encore, "malgré que". Ca existe pas non plus. On dit "malgré le fait que". Dans ce cas, il faudrait mettre "malgré que" et "malgrè que" et "malgre que" pour corriger toujours en "malgré le fait que", au cas où la personne qui poste est vraiment illettrée ou si elle est manchotte, ce qui expliquerait ses fautes de frappe, vu qu'elle écrirait alors avec les pieds.

--- Fin de citation ---

Et il ne faut pas oublier le "au temps pour moi" qui est souvent écrit "autant pour moi" !
Mais le problème avec certaines expressions, c'est que c'est le contexte (comme avec "au temps pour moi", ou pour pousser encore plus loin le vice "l'on" au lieu de "on" ) qui définit l'orthographe.
En plus, il y aurait vraiment une masse de mots à changer, et ça enlèverait quand même pas mal de liberté au niveau de l'écriture  ( je ne pourrais pas vivre sans écrire nan au lieu de non, ou maieuh au lieu mais  :ash:  ).

Nico:
Et si on laissait aux gens le droit d'exprimer leur part de différence et que toute fantaisie dans l'écriture de certains mots reste à l'ordre du jour?

Honnêtement, il y a des modules de dictionnaire pour les navigateurs internet et on ne demande pas non plus une orthographe parfaite, donc si besoin, ça ne tuera pas un modo de demander à un membre de s'appliquer.

Keul:
Pour certains forum, il est vrai que cela serait une excellente idée, on reviendrait enfin à une orthographe de bonne qualité et cela éviterait passablement le langage sms déjà interdit. De plus, cela corrigerait les fautes de frappe qu'il est si facile de commettre.
Cependant, il y a un mais et c'est un mais de taille. Quand on écrit une histoire, une fic par exemple, et que l'on désire donner un tic de langage à son personnage, le faire parler avec un niveau de langage plus faible que la moyenne ou tout simplement lui donner des expressions type dont l'orthographe n'est pas totalement correcte, et bien le programme corrigerait automatiquement tous les mots "incorrects" . Il y aurait donc une homogénéisation du langage qui ferait que les érudit parlent comme des gens du peuple ce qui affaiblirait considérablement la qualité de l'écriture, en tout cas c'est mon avis.

Alien:
Ouais, puis bon, changer tout ça juste parce que tu t'horripiles de voir certaines mots mal écrits, j'trouve ça un peu fort...

Pourquoi on corrigerait tout le monde ( alors que bon, au final, c'est pas non plus un forum où les gens écrivent mal et ne savent pas s'exprimer ) pour une personne qui ne peut pas s'empecher de relever la moindre petite faute ?


Et comme Niczéro l'a si bien dis :


--- Citer ---Et si on laissait aux gens le droit d'exprimer leur part de différence et que toute fantaisie dans l'écriture de certains mots reste à l'ordre du jour?
--- Fin de citation ---


Même si bon, il faut l'avouer cette phrase n'est pas très bien écrite puisque la concordance des temps n'est pas exceptionnelle v.v

:arrow:

Lounar~> On peut écrire "au temps pour moi" et d'ailleurs, c'est bien plus la classe v.v

Nico:

--- Citation de: "Alien" ---
Et comme Niczéro l'a si bien dis :


--- Citer ---Et si on laissait aux gens le droit d'exprimer leur part de différence et que toute fantaisie dans l'écriture de certains mots reste à l'ordre du jour?
--- Fin de citation ---


Même si bon, il faut l'avouer cette phrase n'est pas très bien écrite puisque la concordance des temps n'est pas exceptionnelle v.v

:arrow:
--- Fin de citation ---

J'trouve pas ça choquant. :hum:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile