Je remonte ce topic gastronomique pour vous faire part des nouveautés de mon carnet de recettes !

D'abord, une
recette spéciale Micro'Vap (de Tupperware), mais que vous pouvez très bien faire si vous avez un cuit-vapeur chez vous. Elle se trouvait dans les quelques recettes du mode d'emploi et j'ai voulu l'essayer. Résultat : testée et adoptée ! Voici donc mes
brochettes de la mer et mini carottes :
Bon, OK, ça fait un peu aggloméré et y'a un paquet d'herbes mais fallait bien que ça rentre sur les brochettes, d'autant plus que je peux pas prendre plus long comme piques à cause de la taille du Micro Vap' et que j'ai même réduit les quantités de poisson par rapport à la recette. Normalement ça devrait faire ça :
Sur cette seule brochette sont supposés rentrer 2 morceaux de 50g de lotte, 1 morceau de 50g de saumon, et 1 morceau de 50g de cabillaud... faut m'expliquer comme ils font pour réduire de moitié à la cuisson la taille de leurs morceaux là !

Bref, cette recette très simple et dé-li-cieuse se résume en des morceaux de poivrons et de poisson montés en brochettes, ces dernières mises en marinade au frigo pendant 1h minimum, puis cuites 10min au MicroVap' (soit 20min voire plus dans un cuit-vapeur lambda je pense...). Voici la recette :
Ensuite, une recette SUC-CU-LENTE dont je suis actuellement en train de faire chauffer le reste (et je vais me régaler) : un
chili con carne de courgettes !

Trop simple à faire : dans une sauteuse, faire revenir
1 oignon haché et
400 g ou plus de viande de bœuf hachée ; y ajouter
2 courgettes coupées en cubes et
1 boite de haricots rouges égouttés ; diluer
1 petite boite de concentré de tomates dans
50 cl de bouillon de bœuf (= 2 cubes + eau) ; rajouter selon ses goûts du
paprika, du
cumin et
1 gousse d'ail ; couvrir et laisser mijoter à petit feu pendant 25 à 30 min.
Sinon, j'ai essayé une recette de
fenouils braisés comme en témoigne l'image ci-dessous, mais c'est encore à tester à cause d'un trop plein de jus de citron dans le jus de cuisson !

Enfin deux photos : une de mon
sauté de poulet aux poivrons dont j'ai dû donner la recette dans ce topic...
Et la dernière, juste pour faire baver Rictus : mes
Gnocchis façon Gross'bouffe, avec tout plein de crème fraiche et tout !

Et la même recette avec des saucisses !
Voilà, et
bon appétit bien sûr ! 
*jesors*