Communauté > Discussions Générales

Le Topic Bouffe

<< < (7/44) > >>

Alien:
Bluelink ~> Bien non, faire des croques monsieurs c'est un peu long tt de même.
Fin genre c'est plus simple d'en faire pleins d'un coup que d'en faire que quelques uns de temps en temps.
Après, la congélation c'est pour les garder plus longtemps, sinon tu peux les garder au frigo. Et non, c'est trop bon des croques monsieurs réchauffés. Limite meilleur que frais !
( Et franchement, quand t'as pas envie de faire la bouffe, parce que par exemple tu rentres à 22h de la danse et que t'es claquée, c'est la bonne affaire de réchauffer 3 croques ! )

Rodrigo:
Ah, les croque, cette solution miracle quand on a la flemme.  B) Vais justement m'en faire tiens, avec du pain américain c'est juste excellent. Par contre je les aime simple mes croque moi, juste fromage jambon. :niak:

Suijirest:

--- Citation de: John Craft le vendredi 21 octobre 2011, 12:49:44 ---Sinon, Nile, t'as un micro-ondes ? J'ai une recette ultra-simple pour faire des très bons muffins en genre cinq minutes avec un micro-ondes, ça te tente ?

--- Fin de citation ---

J'accepte volontiers. J'adore les muffins. Surtout avec du thé.  :niais:

Nilezor:
Et j'ai un micro-ondes donc je t'écoute. ^,^

John Craft:
Okay, alors c'est tout simple.
Prends une tasse/verre/je ne sais quoi
beurre-le gentiment à l'intérieur, pour que, à la cuisson, ça n'accroche pas
quatre petites cuillères de farine, cinq de sucre, trois de nesquik ou je ne sais quoi dans ce genre (si tu veux un muffin au chocolat; sinon, ajoute l'équivalent de poudre au goût que tu veux)
ajoute un oeuf et mélange bien afin d'avoir un mélange homogène; de préférence avec une fourchette pour éviter tout grumeau
quatre petites cuillères de lait
trois d'huile
tu mélanges bien tout, bien méchamment, hop-là carrément tu pourrais déguster tel quel... mais c'est des muffins qu'on veut, pas vrai ? Donc mets sur 1000W pendant 3minutes au micro-ondes, et t'as un muffin du tonnerre de dieu
Tu peux mettre plus ou moins de chocolat ou de lait ou de sucre (la recette que je viens de te donner est déjà avec un peu plus des trois que dans l'originale, parce que je trouve qu'il faut rajouter un peu de goût)
et sinon, tu peux simplement doubler les doses dans un saladier, et remplir plusieurs petits verres ou je ne sais quoi pour faire plusieurs petits muffins; mais fais attention, la cuisson peut changer légèrement dans ces cas-là

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile