Communauté > Discussions Générales

Le Topic Bouffe

<< < (26/44) > >>

Kaiwatt:
Ah bon ? Perso je trouve ça mieux qu'au lycée... Et que chez moi. La quantité est loin d'être mauvaise, des fois je finis pas. Bizarre. Pas le même budget ou ?

Trictus McNatret:
Ca doit être la ville qui fait ça, vu que même la qualité et la quantité des profs laisse à désirer x)
Pis chez moi, c'est bon. J'ai des parents qui cuisinent mieux que les trois quarts des restaurants auxquels je suis allé, alors forcément, j'ai un penchant pour le bon, doublé d'une gourmandise qui me fait passer d'homme à ogre une fois à table.

Izzy Nodova:
Le CROUS, j'y mange de moins en moins, dégoûté par la qualité des repas :

* Ils se targuent d'avoir des produits frais et de saison, mais ils les massacrent à la cuisson.
* Leurs riz et pâtes sont trop cuits et en trop grandes portions (bonjour le pic glycémique et le coup de barre de l'après-midi) : c'est pourtant pas compliqué de faire cuire des pâtes correctement, BORDEL DE M**** !
* Leurs filets de poisson ne sont PAS des filets ! Dans le langage courant, on n'appelle PAS un filet un poisson BOURRÉ d’arêtes ! Plus jamais de poisson chez eux, à part le steak de thon qui est pas mal...
* J'ai été dégouté de leurs entrées le jour où j'ai mangé des champignons mayonnaise d'une INSIPIDITÉ INIMAGINABLE : aucun goût, et je dis bien AUCUN ! Pas même le goût d'un trop plein d'huile dans la mayonnaise, RIEN ! Tellement plat que c'en était déprimant !
* C'est de foutre de la gueule du monde que de promouvoir une alimentation équilibrée d'un côté, et de laisser ouvert une chaine "fast-food" où les habitués vont bouffer des frites TOUS LES JOURS ! Et leur petite salade en entrée est une bien misérable compensation à ces frites...
EDIT : j'oubliais leurs viande ultra-cuite et leur jambon braisé qui ressemble plus à du mastoc qu'à du jambon...

Bref, je ne vais plus qu'une ou deux fois par semaine au RU, mais sinon je me fait la bouffe chez moi : au moins c'est équilibré et ça a du goût !

Cap:
Il m'est déjà arrivé de tester le RU du CROUS, ben, c'est meilleur que ma cantine :astro:

Nan, franchement, rien de tout ça. Bon, ok, c'est pas sensationnel (chuis habituée à de la super bonne bouf, aussi), mais ça ne me dérange pas d'y manger. J'ai juste un peur que mes repas se ressembleront chaque jour :niak:

Trictus McNatret:
Pour chasser de mon palais le goût de carton et caoutchouc des sandwich du CROUS que la conversation a ramené à mon palais, je vais vous partager une petite recette pas cher et simple à faire pour les étudiants en dèche qui ont besoin de viennoiserie pour se remonter le moral x) Je tiens à vous prévenir: c'est le genre de plat qui risque de faire grimacer Izzy Novada (pardon d'avance ._.).

Pour le préparer, il vous suffit de deux ingrédients: une pâte feuilleté et du nutella! Niveau accessoires, oubliez la complexité: une plaque de four, du papier sulfurisé qui vous sera généralement fourni à l'achat de la pâte et un gros couteau suffiront. Et pour cause, lisez moi ça: une fois la pâte déroulée, il suffit de la tartiner amplement de votre pâte  tartiner préférée puis de la rouler à nouveau pour obtenir un boudin dégoulinant d'huile de palme à la noisette et au cacao. Ceci fait, tranchez méthodiquement la chose en rondelles pas trop fines que vous poserez la plaque, heureusement tapissée par vos soins de la feuille de papier sulfurisée (si vous avez oublié, courrez chercher vos crayons de couleurs: vous pouvez encore dessiner dessus pendant que votre préparation foire) et laissez dorer au four préalablement préchauffé pendant 10 minutes à 200°! Quand une alléchante odeur de viennoiserie pas encore grillée vous annoncera qu'il est temps de les en sortir, alors, faites-le. Vous aurez alors devant vous un assortiment de petits gâteaux feuilletés au nutellas, diététiquement douteux mais agréable à engloutir!

PS: ça me semblait évident, mais... C'est sûr la tranche, qu'il faut poser vos portions. D'où le "en rondelles pas trop fines".

Ceux qui ont l'audace de s'y essayer, n'hésitez pas à photographier le résultat, que je compare avec mes précédentes réalisations!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile