Zelda > Actualité et News sur Zelda
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
Lilty501:
Alors on va pas lancer un débat mais je ne vois pas en quoi AC Unity est une bouse une fois les 4 patchs installés et même j'ai été agréablement surpris par Black Ops 3 et son mode campagne alors que je suis du genre à plutôt être réticent à cette licence.
D'autant plus que je reconnais qu'elle essaie d'innover et que AC est en train de se remettre en question donc c'est pas plus mal ( oui, parce que je me doute qu'ils étaient visé dans ton collimateur ).
Je défendrai pas FIFA bien que j'aime bien y jouer de temps à autres, je considère VRAIMENT qu'un opus tout les trois ans avec des mises à jours récentes auraient été mille fois mieux mais bon vu que ça se vend toujours aussi bien... ( enfin les ventes sont un peu en baisse mais rien de dramatique contrairement à AC )
Dommage, perso', j'en suis encore à FIFA 13 sur PS3 et j'attends le jeu de foot qui enverra du pâté sur PS4 comme l'était FIFA 8 à l'époque sur PS3.
Par contre, je ne vois pas en quoi Halo 5 est une daube. Pareil pour Rise Of The Tomb Raider. Pareil pour un The Last Of Us ou un Uncharted 2.
Je pourrai aussi citer Final Fantasy 13-2 qui a été une très bonne surprise pour moi après la déception avec le 13 mais c'est très personnel et je peux comprendre que l'on y adhère pas du tout.
Mais pour les 4 premiers, je ne vois pas en quoi ils ont à rougir.
Ce sont de très bon jeux AAA si ce n'est excellent pour certains.
Sinon, pour les voix, bin si ce serait une évolution. Parce que ça n'est jamais arrivé encore dans licence.
Après une évolution peut être mauvaise mais là n'est pas encore la question.
Duplucky:
Last of Us pue du cul. Il est beau, semble avoir une chouette histoire mais le gameplay est atrocement répétitif et on se fait chier au bout de 2 heures de jeux. Je comprends vraiment pas son succès. :-|
Et pour en revenir au débat : Nintendo cherche déjà à se farcir un nouveau public pour sa licence : pas pour rien qu'on se tape des jeux Zelda de plus en plus simples et farci d'aides à tout va à tel point que les vrais fans se sentent complètement délaissés parce qu'ils sont pas foutus de foutre un mode de jeu qui conviendrai à leur niveau... v.v
En ce qui concerne Zelda wii u, tkt que ce sont pas les voix qui vont faire la différence, Nintendo l'a bien compris et je pense que plus on y va, plus le jeu est volontairement repoussé pour coïncider avec la sortie de la NX.
Enfin, comme dit plus haut, ce ne sont pas des néophytes de la saga qui vont comprendre le pourquoi du comment du fait que c'est difficile d'accepter des voix dans la saga. De mon point de vue, je dirai que les gens ont grandi avec des persos sans voix et se sont forgés leurs propres images desdits personnages avec leur imagination au fil des différents jeux. Mettre des voix, c'est imposer un caractère propre aux personnages qui ne coïncidera probablement pas avec l'idée qu'on s'est forgé d'eux, ce qui pourrait décevoir de nombreuses personnes.
Faut comprendre que les personnages de la saga sont récurrents pour les principaux, ils n'ont rien à voir avec des personnages jetables à qui on impose une personnalité et qu'on conserve le temps de 2 ou 3 jeux avant de les remplacer par un autre, comme dans un CoD ou un Assassin's Creed.
Enfin, contrairement aux deux jeux suscités (entr'autres), Zelda, ce sont des jeux ou le joueur s'investit vraiment dans l'univers du jeu, notamment grâce à la transparence de Link, là où les autres jeux, on est plus spectateurs qu'autre chose. (Ce qui, justement, rends ces jeux vraiment chiants : ils misent tellement sur l'aspect spectaculaire ou cinématographique qu'on se retrouve avec un gameplay pauvre derrière, qui ne se renouvelle aucunement et où on se fait chier au bout de 2-3 heures de jeux (comme à tout hasard un certain Last of Us cité en début de post.))
Oni-Zelink:
De toute façon , le problème, ce n'est pas les voix en général, mais simplement celle de Link. Que Zelda, Ganondorf ou n'importe qui d'autre parle, ça ne dérange personne, surtout qu'on y était presque dans SS avec Zelda qui chante.
Pour ce qui est d'évoluer, la faute ne revient pas à Nintendo, mais à nous les joueurs(bon ok, un peu celle de Nintendo aussi). Ils ont tenté divers modification, comme avec Triforce Heroes avec son multijoueur ou Hyrule Warriors, avec son style totalement différent (Oui, je sais que ce n'est pas un Zelda à proprement parler), mais nous nous sommes plaints et avons rejeté ces jeux. Nous voulons à la fois du changement, mais garder un jeu Ocarinaoftime-esque.
--- Citation de: Duplucky le mardi 23 février 2016, 01:38:54 ---Et pour en revenir au débat : Nintendo cherche déjà à se farcir un nouveau public pour sa licence : pas pour rien qu'on se tape des jeux Zelda de plus en plus simples et farci d'aides à tout va à tel point que les vrais fans se sentent complètement délaissés parce qu'ils sont pas foutus de foutre un mode de jeu qui conviendrai à leur niveau... v.v
--- Fin de citation ---
En même temps, ils ne pourraient pas mettre un jeu aussi dur que Skyrim 10 ans et plus. :cfsd: Si tu referais de nouveau OoT aujourd'hui pour la première fois, je suis sûr que tu le trouverais aussi facile. Et il existe le mode Master Quest/mode Héroique pour ceux qui veulent plus de difficulté.
Lilty501:
--- Citation de: Duplucky le mardi 23 février 2016, 01:38:54 ---Last of Us pue du cul. Il est beau, semble avoir une chouette histoire mais le gameplay est atrocement répétitif et on se fait chier au bout de 2 heures de jeux. Je comprends vraiment pas son succès. :-|
Et pour en revenir au débat : Nintendo cherche déjà à se farcir un nouveau public pour sa licence : pas pour rien qu'on se tape des jeux Zelda de plus en plus simples et farci d'aides à tout va à tel point que les vrais fans se sentent complètement délaissés parce qu'ils sont pas foutus de foutre un mode de jeu qui conviendrai à leur niveau... v.v
En ce qui concerne Zelda wii u, tkt que ce sont pas les voix qui vont faire la différence, Nintendo l'a bien compris et je pense que plus on y va, plus le jeu est volontairement repoussé pour coïncider avec la sortie de la NX.
Enfin, comme dit plus haut, ce ne sont pas des néophytes de la saga qui vont comprendre le pourquoi du comment du fait que c'est difficile d'accepter des voix dans la saga. De mon point de vue, je dirai que les gens ont grandi avec des persos sans voix et se sont forgés leurs propres images desdits personnages avec leur imagination au fil des différents jeux. Mettre des voix, c'est imposer un caractère propre aux personnages qui ne coïncidera probablement pas avec l'idée qu'on s'est forgé d'eux, ce qui pourrait décevoir de nombreuses personnes.
Faut comprendre que les personnages de la saga sont récurrents pour les principaux, ils n'ont rien à voir avec des personnages jetables à qui on impose une personnalité et qu'on conserve le temps de 2 ou 3 jeux avant de les remplacer par un autre, comme dans un CoD ou un Assassin's Creed.
Enfin, contrairement aux deux jeux suscités (entr'autres), Zelda, ce sont des jeux ou le joueur s'investit vraiment dans l'univers du jeu, notamment grâce à la transparence de Link, là où les autres jeux, on est plus spectateurs qu'autre chose. (Ce qui, justement, rends ces jeux vraiment chiants : ils misent tellement sur l'aspect spectaculaire ou cinématographique qu'on se retrouve avec un gameplay pauvre derrière, qui ne se renouvelle aucunement et où on se fait chier au bout de 2-3 heures de jeux (comme à tout hasard un certain Last of Us cité en début de post.))
--- Fin de citation ---
Houla, on va pas être d'accord, The Last Of Us est juste magnifique. Le meilleur TPS que j'ai vu sur la génération PS3. Oui, je le met devant Uncharted 2 et 3 bien que je sois fan de cette série.
The Last Of Us a des situations bien variées au bout de 3 heures de jeu, une fois que l'on a rejoint l'ami de Joel dont j'ai oublié le nom qui nous passe une bagnole.
Ensuite, pas d'accord du tout quand au fait qu'on s'identifie aux différents Link.
En effet, depuis The Wind Waker, on distingue bien les différents caractères des différents Link dans les Zelda 3D. Parfois, ils font des choix qu'on aurait pas tous fait à leur place.
Puis, The Last Of Us est pas hyper cinématographique par rapport à pas mal de jeux AAA, hein. On joue beaucoup plus souvent que l'on regarde de cinématiques. Et je sais de quoi je parle, j'ai retourné le jeu 3 fois. Et rejoué quelques chapitres à plusieurs reprises.
Clairement un hit ce jeu. J'ai été bien plus transporté dans son univers et je me suis bien plus attaché à ses personnages qu'à ceux d'un certain Zelda TP, par exemple. Mais c'est un autre débat.
Moon:
--- Citation de: Duplucky le mardi 23 février 2016, 01:38:54 ---Enfin, contrairement aux deux jeux suscités (ent'autres), Zelda, ce sont des jeux ou le joueur s'investit vraiment dans l'univers du jeu, notamment grâce à la transparence de Link, là où les autres jeux, on est plus spectateurs qu'autre chose. (Ce qui, justement, rends ces jeux vraiment chiants : ils misent tellement sur l'aspect spectaculaire ou cinématographique qu'on se retrouve avec un gameplay pauvre derrière, qui ne se renouvelle aucunement et où on se fait chier au bout de 2-3 heures de jeux (comme à tout hasard un certain Last of Us cité en début de post.))
--- Fin de citation ---
Juste sur ça Dup, c'est vraiment faux.
Je ne pense pas qu'on s'investit plus dans un Zelda que dans un autre rpg, au contraire. T'es mille fois plus impliqué dans un the Witcher 3 "pourtant" très bavard, pareil Mass effect est hyper personnalisable et tout est fait pour qu'on s'identifie au héros et pourtant on parle beaucoup.
Je pourrais te citer des dizaines de jeux comme ça et ce que j'aime pas dans ton argumentaire c'est que soit c'est spectaculaire/grandiose ET donc chiant à jouer, soit c'est un jeu( Nintendo :p) ne se limitant essentiellement qu'à son gameplay et donc fun à jouer, tu ne semble pas avoir de compromis dans ton discours et c'est franchement génant.
Je pense que tu as une vision malheureusement assez étroite des jeux AAA ou même des évolutions possibles de la série, je pense que tu te rendrais compte à quel point justement rendre un Link parlant (entre autre mais bon on aura le temps de débattre sur d'autres évolutions :p) peut aider à l'immersion et pour moi, ne pas essayer d'améliorer ces choses ne permettent que renforcer l'aspect viellot de la licence et je pense que des idées comme les tiennes (dans lesquelles semble se réfugier Miyamoto) sont le ciment du désamour pour la licence de la plupart des joueurs alors que des jeux du même ""genre"" cartonnent (je parle surtout de rpg occidentaux, certes triple AAA, mais c'est pas une critique dans ma bouche car je ne pense pas justement qu'il y a des standards pour les caracterisés si ce n'est de l'ambition).
Pour TLOS, c'est marrant que tu en parles car je suis en train de me refaire une partie en ce moment car je l'avais depuis des années mais laché au bout de 2H.
Pour le moment, en 3-4H de jeu, je suis assez d'accord avec toi (de même que pour les uncharted), à savoir un jeu extrêmement dirigiste/linéaire et un gameplay pour le moment repetitif. Après, ça reste à confirmer et au moins t'as une histoire plaisante.
Maintenant, encore une fois il y a pleins de jeux cinématographiques qui te proposent une bonne experience de gameplay ET une chouette mise en scène.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile