Zelda > Actualité et News sur Zelda
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
Lilty501:
--- Citation de: Moon le lundi 22 février 2016, 01:01:27 ---
--- Citation de: Lilty501 le dimanche 21 février 2016, 23:21:04 ---Après avoir vu le côté archi conformiste sur ce forum, j'ai décidé d'en discuter avec des amis et cousins jouant aux jeux vidéo ( mais rare sont ceux ayant joué à Zelda cela dit ) et oui, les voix sont souvent considérées comme indispensable ( cela dit, je dois avouer que ça n'a pas fait l'unanimité dans les réponses mais la majorité oui ).
--- Fin de citation ---
Mouais, tu devrais peut être revoir ta définition du conformisme car justement ce débat prouve qu'il y a loin d'avoir la majorité absolue dans les opinions et je pense que tu devrais écouter et respecter celles des autres avant de crier au conformisme (surtout que tu dis ça après avoir lu 3-4 membres grand max ayant cette opinion sur une communauté bien plus grande et quasi le même nombre pour le changement).
Maintenant l'opinion de gens hors communauté zeldaesque est aussi intéressante c'est sûr, surtout pour comprendre le désamour de la saga alors qu'OOT avait su ratisser large en son temps (j'ai quand même un peu peur des réponses étant donné que la grande mode revient au fps et que les rpgs hors très gros jeux AAA style Thewitcher 3 sont en total perte de notoriété depuis des années)
--- Fin de citation ---
Ha mais attention, le but n'est en aucun cas de mépriser qui que ce soit.
Sinon, j'avoue, dans ce débat je n'ai vu que trois-quatre personnes. Mais du coup, j'invite les " pro-voix " à ce manifester d'autant plus parce que là on était trois à tout casser ^^ Et les " Anti-Voix " bien plus présent sur le sujet.
--- Citation de: Neyrin. le lundi 22 février 2016, 01:15:22 ---
--- Citation de: Lilty501 le dimanche 21 février 2016, 23:21:04 ---Ca tombe bien... j'aime lire des livres ! Surtout genre policiers mais en partie grâce au Trône de Fer je suis aussi parti sur le Medieval Fantasy.
Puis j'aime lire des livres de philosophes ( Je salue le philosophe Emmanuel Jaffelin que je recommande ).
Donc non, c'est pas Old-School... mais c'est un autre domaine. Un jeu vidéo n'est pas un livre.
Et effectivement un jeu AAA est un jeu à gros budget ( dépassant désormais souvent les 100 millions de dollars d'investissement pour la campagne marketing + développement ) mais il y a des codes qui quand même se sont " imposés " aux grand publics pour les jeux AAA au fil des années.
Après avoir vu le côté archi conformiste sur ce forum, j'ai décidé d'en discuter avec des amis et cousins jouant aux jeux vidéo ( mais rare sont ceux ayant joué à Zelda cela dit ) et oui, les voix sont souvent considérées comme indispensable ( cela dit, je dois avouer que ça n'a pas fait l'unanimité dans les réponses mais la majorité oui ).
Alors c'est un exemple mais je pense que c'est assez représentatif du grand public que Zelda Wii U devrait sûrement en parti viser pour rentabiliser un maximum les coûts de développement.
Et pour rebondir sur un post précédent, voici une autre vidéo où je trouve juste le doublage parfait :
Clairement, ça me fait rêver pour d'éventuels voix dans Zelda Wii U :
--- Fin de citation ---
Pourquoi toujours suivre les autres licenses comme des moutons ? Il faut sortir de ces "codes" comme tu dis et créer quelque chose de nouveau. Je trouve ça malheureux que le jeux AAA sortent uniquement pour le pognon en s'appuyant sur le succès de la license plutôt que sur d'autres points. Personnellement, ce sont surtout les jeux indés qui m'ont fait le plus d'effet (je pense notamment à Child of Light , Life is Strange ou Journey). Ils n'ont rien de très spécial mais ils ont quelque chose que certains jeux n'ont pas.
C'est sûr que si demain, un nouvel opus d'Assassin's Creed sort et que les personnages sont muets et qu'à la place, il y a des boîtes de dialogue, bon... Je ne pense pas que ça plaise au public qui a pour habitude d'y jouer (je serais sûrement la première à râler).
Ensuite, ta phrase "mais rare sont ceux ayant joué à Zelda cela dit" donc comment peuvent-ils avoir un avis sur ce sujet ? S'ils ne connaissent rien à l'univers, comment peuvent-ils en avoir un ? Et sûrement que les voix sont jugées indispensables pour la majorité de ton entourage parce que cette majorité est plus habituée à jouer à des jeux AAA (jor COD).
--- Fin de citation ---
Mais justement ! Il est là tout l'intérêt. Voir l'avis de joueurs ne jouant pas à Zelda et qui peuvent donc être visés par Zelda Wii U !
Un nouveau public peut-être à récupérer, en somme.
Donc du coup, il est intéressant quelque part d'avoir un avis extérieur aux connaisseurs que nous sommes de la saga. Voir comment des gens ignorant quasiment de la licence peuvent percevoir Zelda Wii U si il a ou non des voix.
Royug:
--- Citation de: Lilty501 le dimanche 21 février 2016, 23:21:04 ---Donc non, c'est pas Old-School... mais c'est un autre domaine. Un jeu vidéo n'est pas un livre.
--- Fin de citation ---
Je sais, je faisais juste remarquer qu'il n'y a pas besoin de voix pour être bien immergé dans une histoire. v.v
--- Citer ---Et effectivement un jeu AAA est un jeu à gros budget ( dépassant désormais souvent les 100 millions de dollars d'investissement pour la campagne marketing + développement ) mais il y a des codes qui quand même se sont " imposés " aux grand publics pour les jeux AAA au fil des années.
Après avoir vu le côté archi conformiste sur ce forum, ...
--- Fin de citation ---
Attend là, tu nous dis que c'est une norme pour les jeux AAA d'avoir un doublage, un code qui s'est imposé, mais que nous on est conformistes parce qu'on refuse de respecter cette norme ? Faudrait savoir là...
--- Citer ---Alors c'est un exemple mais je pense que c'est assez représentatif du grand public que Zelda Wii U devrait sûrement en parti viser pour rentabiliser un maximum les coûts de développement.
--- Fin de citation ---
Engager des doubleurs c'est une grosse dépense de plus pour le développement du jeu. Mais si le jeu est doublé, est-ce qu'il se vendra plus ? Perso, je crois pas. Comme D_Y l'a dit, ceux qui vont acheter Zelda c'est en majorité les joueurs qui ont déjà une Wii U, qui aiment déjà Nintendo. Peu de joueurs qui ont une PS4 ou une Xbox One vont aller s'acheter une Wii U pour jouer à Zelda à sa sortie. Et le fait que le jeu soit doublé ne va pas plus les convaincre. Peut-être que ça vaudrait le coup si le jeu avait un scénario plus recherché et profond, mais pour le moment non, je trouve que ça en vaut pas la peine.
Lilty501:
--- Citation de: Royug le lundi 22 février 2016, 15:07:54 ---
--- Citation de: Lilty501 le dimanche 21 février 2016, 23:21:04 ---Donc non, c'est pas Old-School... mais c'est un autre domaine. Un jeu vidéo n'est pas un livre.
--- Fin de citation ---
Je sais, je faisais juste remarquer qu'il n'y a pas besoin de voix pour être bien immergé dans une histoire. v.v
--- Citer ---Et effectivement un jeu AAA est un jeu à gros budget ( dépassant désormais souvent les 100 millions de dollars d'investissement pour la campagne marketing + développement ) mais il y a des codes qui quand même se sont " imposés " aux grand publics pour les jeux AAA au fil des années.
Après avoir vu le côté archi conformiste sur ce forum, ...
--- Fin de citation ---
Attend là, tu nous dis que c'est une norme pour les jeux AAA d'avoir un doublage, un code qui s'est imposé, mais que nous on est conformistes parce qu'on refuse de respecter cette norme ? Faudrait savoir là...
--- Fin de citation ---
-> Yes, sir ! Parce que vous ne voulez pas faire évoluer la licence, du moins, dans ce domaine là, tout simplement. Qu'est ce que ça coûterait d'essayer ?
--- Citer ---Engager des doubleurs c'est une grosse dépense de plus pour le développement du jeu. Mais si le jeu est doublé, est-ce qu'il se vendra plus ? Perso, je crois pas. Comme D_Y l'a dit, ceux qui vont acheter Zelda c'est en majorité les joueurs qui ont déjà une Wii U, qui aiment déjà Nintendo. Peu de joueurs qui ont une PS4 ou une Xbox One vont aller s'acheter une Wii U pour jouer à Zelda à sa sortie. Et le fait que le jeu soit doublé ne va pas plus les convaincre. Peut-être que ça vaudrait le coup si le jeu avait un scénario plus recherché et profond, mais pour le moment non, je trouve que ça en vaut pas la peine.
--- Fin de citation ---
Et si portage NX, il y a, bin le jeu pourrais être un peu un des gros représentant de la NX à sa sortie du coup. Et là, bin si, il aura pour but d'attirer pas mal de nouveaux joueurs comme TP en son temps avec la Wii.
Neyrin.:
@Lilty501 j'ai vraiment beaucoup de mal à te comprendre. Si jamais quelqu'un qui ne connaît pas la license Zelda et qui se met, par curiosité, à jouer à la version Wii U, qu'est-ce qu'il en aura à faire de savoir s'il y a des voix ou pas ? v.v
Ensuite, "faire évoluer la license"... Quoi ? Enfin, je ne vois aucune évolution dans le simple fait de mettre des voix. Ca n'apporte rien de plus, mais strictement rien. C'est du superflu.
D_Y:
--- Citer ----> Yes, sir ! Parce que vous ne voulez pas faire évoluer la licence, du moins, dans ce domaine là, tout simplement. Qu'est ce que ça coûterait d'essayer ?
--- Fin de citation ---
Le conformisme, dans le contexte, ce serait d'adhérer aux idées du plus grand nombre. Le conformiste, c'est toi lorsque tu pense que pour la saga s'améliore, il faut qu'elle se calque à des règles admises par le grand public. Manque de bol, il n'est jamais sorti grand chose de positif du goût de la "masse". C'est ça qui choque je pense.
Sinon je ne suis pas contre les voix dans Zelda, comme je l'ai déjà exprimé ici, mais alors l'argumentaire qui repose sur le fait que Zelda doit ressembler davantage à un jeu AAA, merci mais très peu pour moi. La règle des jeux vidéo d'aujourd'hui, c'est que pour un jeu cool genre Witcher 3, t'as 10 daubes édulcorées qui sortent en même temps. Les jeux AAA c'est pas l'avenir, c'est un doigt que te font tous ceux qui ont compris que des bouses sans aucun travail de fond (et aussi souvent de forme) se vendent par millions, en plus d'être l'un des plus gros facteur d'abrutissement actuel avec la télévision.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile