Zelda > Actualité et News sur Zelda

Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?

<< < (12/18) > >>

Duplucky:
drago44 : il est évident qu'on parle d'incorporer des voix aux personnages et qu'on est tous au courant sur le fait que tous les personnages parlent. (Même Link.)

Ensuite pour le soucis du nom fixe, il n'a pas lieu d'être : il y a pas mal de jeux qui ont déjà fait cette technique du choix du nom sans que les persos n'ont à le citer : FFX, où ils esquivent le nom sans soucis, Dragon's Dogma ou le héros est appelé par son titre, Baten Kaitos ou... il y a un blanc à l'endroit ou le nom est supposé être prononcé. (Mauvais exemple, je sais.  :R )

Par contre, j'ai regardé ta vidéo et c'est vrai que ça rend bien. La voix de Zelda colle vraiment bien au personnage, je trouve. :^^:

D_Y:

--- Citer ---Sinon, ça va la vie, pas trop de frustrations accumulées ?
--- Fin de citation ---

Je crois que j'ai du pop-corn coincé entre les dents, maintenant que tu le dis... Que peut on imaginer de pire comme frustration ?

Message modéré par Rodrigo Merci de ne plus supprimer de balise mod

Lilty501:

--- Citation de: Royug le mardi 16 février 2016, 15:26:50 ---
--- Citation de: Lilty501 le mardi 16 février 2016, 11:00:08 ---Après j'entends bien ceux qui me disent que le grand public s'en fout. Faux. Je suis sûr que là non, ça va jouer. Certes pas à fond parce que si le jeu assure pour le reste ça pourra passer mais une partie des gens pourraient être rebuté pour ce côté old-school ( oui pour certains, il en faut peu pour renoncer à un jeu ).

--- Fin de citation ---

Un jeu qui n'a pas de doublage, c'est pas nécessairement old-school. Ça fait déjà longtemps qu'il existe des jeux avec doublage, c'est pas si moderne que ça, c'est pour ça qu'aujourd'hui on peut retrouver des deux sans que ça choque personne. Ça peut même être jugé comme avant-gardiste ou original dans certains cas. C'est juste deux façons différentes d'immerger le joueur, de raconter une histoire. En tout cas moi je serai pas moins immergé dans un jeu s'il y a du texte au lieu de voix, y'a tellement d'autres trucs plus importants comme l'atmosphère, le ton, le scénario, la personnalité des personnage. Et c'est pour que tout le monde arrive encore à s'immerger dans l'histoire d'un truc aussi simple qu'un... livre. Ouaip, juste du texte, même pas d'images, étonnant hein ? À moins que tu trouves aussi que les livres c'est trop old-school.

Bref, y'a encore plein de très bons jeux qui sortent aujourd'hui sans doublage complet, même des jeux AAA je pense. Et puis, c'est quoi en fait des jeux AAA ? Juste des jeux à très gros budget ? Ça ne veut pas dire qu'ils sont bons ou populaires, donc, et en fait y'a pleins de jeux plus petits qui sont meilleurs et plus populaires que certains AAA, alors qu'ils ont pas de doublage.

--- Fin de citation ---

Ca tombe bien... j'aime lire des livres ! Surtout genre policiers mais en partie grâce au Trône de Fer je suis aussi parti sur le Medieval Fantasy.
Puis j'aime lire des livres de philosophes ( Je salue le philosophe Emmanuel Jaffelin que je recommande ).

Donc non, c'est pas Old-School... mais c'est un autre domaine. Un jeu vidéo n'est pas un livre.

Et effectivement un jeu AAA est un jeu à gros budget ( dépassant désormais souvent les 100 millions de dollars d'investissement pour la campagne marketing + développement ) mais il y a des codes qui quand même se sont " imposés " aux grand publics pour les jeux AAA au fil des années.

Après avoir vu le côté archi conformiste sur ce forum, j'ai décidé d'en discuter avec des amis et cousins jouant aux jeux vidéo ( mais rare sont ceux ayant joué à Zelda cela dit ) et oui, les voix sont souvent considérées comme indispensable ( cela dit, je dois avouer que ça n'a pas fait l'unanimité dans les réponses mais la majorité oui ).
Alors c'est un exemple mais je pense que c'est assez représentatif du grand public que Zelda Wii U devrait sûrement en parti viser pour rentabiliser un maximum les coûts de développement.

Et pour rebondir sur un post précédent, voici une autre vidéo où je trouve juste le doublage parfait :

Clairement, ça me fait rêver pour d'éventuels voix dans Zelda Wii U :

Moon:

--- Citation de: Lilty501 le dimanche 21 février 2016, 23:21:04 ---Après avoir vu le côté archi conformiste sur ce forum, j'ai décidé d'en discuter avec des amis et cousins jouant aux jeux vidéo ( mais rare sont ceux ayant joué à Zelda cela dit ) et oui, les voix sont souvent considérées comme indispensable ( cela dit, je dois avouer que ça n'a pas fait l'unanimité dans les réponses mais la majorité oui ).

--- Fin de citation ---

Mouais, tu devrais peut être revoir ta définition du conformisme car justement ce débat prouve qu'il y a loin d'avoir la majorité absolue dans les opinions et je pense que tu devrais écouter et respecter celles des autres avant de crier au conformisme (surtout que tu dis ça après avoir lu 3-4 membres grand max ayant cette opinion sur une communauté bien plus grande et quasi le même nombre pour le changement).

Maintenant l'opinion de gens hors communauté zeldaesque est aussi intéressante c'est sûr, surtout pour comprendre le désamour de la saga alors qu'OOT avait su ratisser large en son temps (j'ai quand même un peu peur des réponses étant donné que la grande mode revient au fps et que les rpgs hors très gros jeux AAA style Thewitcher 3 sont en total perte de notoriété depuis des années)

Neyrin.:

--- Citation de: Lilty501 le dimanche 21 février 2016, 23:21:04 ---Ca tombe bien... j'aime lire des livres ! Surtout genre policiers mais en partie grâce au Trône de Fer je suis aussi parti sur le Medieval Fantasy.
Puis j'aime lire des livres de philosophes ( Je salue le philosophe Emmanuel Jaffelin que je recommande ).

Donc non, c'est pas Old-School... mais c'est un autre domaine. Un jeu vidéo n'est pas un livre.

Et effectivement un jeu AAA est un jeu à gros budget ( dépassant désormais souvent les 100 millions de dollars d'investissement pour la campagne marketing + développement ) mais il y a des codes qui quand même se sont " imposés " aux grand publics pour les jeux AAA au fil des années.

Après avoir vu le côté archi conformiste sur ce forum, j'ai décidé d'en discuter avec des amis et cousins jouant aux jeux vidéo ( mais rare sont ceux ayant joué à Zelda cela dit ) et oui, les voix sont souvent considérées comme indispensable ( cela dit, je dois avouer que ça n'a pas fait l'unanimité dans les réponses mais la majorité oui ).
Alors c'est un exemple mais je pense que c'est assez représentatif du grand public que Zelda Wii U devrait sûrement en parti viser pour rentabiliser un maximum les coûts de développement.

Et pour rebondir sur un post précédent, voici une autre vidéo où je trouve juste le doublage parfait :

Clairement, ça me fait rêver pour d'éventuels voix dans Zelda Wii U :

--- Fin de citation ---

Pourquoi toujours suivre les autres licenses comme des moutons ? Il faut sortir de ces "codes" comme tu dis et créer quelque chose de nouveau. Je trouve ça malheureux que le jeux AAA sortent uniquement pour le pognon en s'appuyant sur le succès de la license plutôt que sur d'autres points. Personnellement, ce sont surtout les jeux indés qui m'ont fait le plus d'effet (je pense notamment à Child of Light , Life is Strange ou Journey). Ils n'ont rien de très spécial mais ils ont quelque chose que certains jeux n'ont pas.
C'est sûr que si demain, un nouvel opus d'Assassin's Creed sort et que les personnages sont muets et qu'à la place, il y a des boîtes de dialogue, bon... Je ne pense pas que ça plaise au public qui a pour habitude d'y jouer (je serais sûrement la première à râler).

Ensuite, ta phrase "mais rare sont ceux ayant joué à Zelda cela dit" donc comment peuvent-ils avoir un avis sur ce sujet ? S'ils ne connaissent rien à l'univers, comment peuvent-ils en avoir un ? Et sûrement que les voix sont jugées indispensables pour la majorité de ton entourage parce que cette majorité est plus habituée à jouer à des jeux AAA (jor COD).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile