Zelda > Actualité et News sur Zelda
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
Duplucky:
Moon : ouais, je juge peut-être un poil trop vite, concernant l'aspect hollywoodien, mais c'est ce que je vois le plus en jv depuis l'ère PS3 et ces jeux sont généralement dénués d'intérêt ludiques. On met tout dans la mise en scène, ouah, ça déchire la rétine mais dés qu'on a la manette en main, y a plus rien derrière.
dai tenshi : la poésie n'a rien à voir avec l'absence ou non des doublages d'un jeu. Notre principale crainte, amha, c'est qu'on a chacun notre façon de voir la personnalité des personnages et qu'avec les doublages, ils vont nous imposer une personnalité plus marquée des persos, ce qui risque de décevoir certains de l'idée qu'ils avaient desdits persos auparavant.
∞Čħőùρρã∞:
Mh... Ça demande à réfléchir en effet.
Ça pourrait être intéressant à voir, juste pour la curiosité ;D
Mais... La licence Zelda à toujours été basée sur cette base là que Link ne devait jamais parler...
Donc à voir
dai tenshi:
--- Citation de: Duplucky le mercredi 17 février 2016, 14:17:39 ---Moon : ouais, je juge peut-être un poil trop vite, concernant l'aspect hollywoodien, mais c'est ce que je vois le plus en jv depuis l'ère PS3 et ces jeux sont généralement dénués d'intérêt ludiques. On met tout dans la mise en scène, ouah, ça déchire la rétine mais dés qu'on a la manette en main, y a plus rien derrière.
dai tenshi : la poésie n'a rien à voir avec l'absence ou non des doublages d'un jeu. Notre principale crainte, amha, c'est qu'on a chacun notre façon de voir la personnalité des personnages et qu'avec les doublages, ils vont nous imposer une personnalité plus marquée des persos, ce qui risque de décevoir certains de l'idée qu'ils avaient desdits persos auparavant.
--- Fin de citation ---
duplucky,le silence est poésie,il en dit plus long que des centaines de mots sans meme les dire.la convergence entre le savoir et le mystère...
D_Y:
--- Citer ---Mais... La licence Zelda à toujours été basée sur cette base là que Link ne devait jamais parler...
--- Fin de citation ---
Pas vraiment non, de base c'était une limitation technique des consoles, limitation qui est devenu un "concept", sans que personne n'envisage une seule seconde depuis le temps que prendre une voie différente pouvait peut être bien pour cette série en déclin.
--- Citer ---duplucky,le silence est poésie,il en dit plus long que des centaines de mots sans meme les dire.la convergence entre le savoir et le mystère...
--- Fin de citation ---
T'es un peu au courant que ça fait des millénaires que la poésie est véhiculée par les mots ? Alors pour éviter que Baudelaire ou Lamartine dansent la lambada dans leur tombe, ouvre quelques livres, et tu comprendra que par essence la poésie est un des moyen d’expressivité les plus pur qui soit, qui par le biais du langage, est fondamentalement très rythmique et musical.
Pratiquement l'antithèse du silence, donc.
Cette question réglée, sachant que dans Zelda les personnages ne sont pas silencieux mais débitent des "centaines de mots" qui ont la profondeur et le potentiel poétique au moins aussi élevé que dans un Télé Star, je vois pas trop où tu voulais en venir avec ton affirmation à deux centimes...
Message modéré par Royug Sinon, ça va la vie, pas trop de frustrations accumulées ?
drago44:
Bon j'ai pas le courage de tout relire (j'ai lu quelques messages quand même :R ) donc je vais peut-être répéter des choses qui ont été dites mais :
- Link parle, pour de vrai, son mutisme est un mythe en fait. Il y a pas mal de scènes où on le voit parler, dans TP, SS, Spirit Tracks, et d'autres sûrement. C'est juste qu'aucune ligne de texte ne lui a été accordé jusqu'ici. (Sans compter, les réponses genre "Oui", "Non" et autres dans certains dialogues).
- Dans tous les cas, TOUS les autres personnages parlent aussi, enfin... ont des lignes de textes, et je ne vois absolument aucune raison (à part technique) de ne pas leur donner de voix. Au contraire, ça rendrait les scènes tellement plus vivantes.
- Link, d'accord, c'est différent. Lui donner une voix aurait des implications plus prononcées. Déjà, lui établir un nom fixe (Link), donc le joueur ne pourra plus vraiment lui donner le nom qu'il voudra (ou alors trouver des petites astuces pour éviter d'avoir à prononcer son nom). Ensuite, il faudrait lui trouver un caractère qui conviendra à tout le monde, pas facile, mais très intéressant, puisque donner une voix à quelqu'un, c'est lui donner une personnalité, un certain charisme, dont Link a toujours un peu manqué... (à mon goût).
- Enfin, si jamais vous êtes curieux, il y a une chaine sur youtube (enfin, plusieurs j'imagine) qui s'est occupée à doubler les dialogues des zeldas en angais (forcément on entend pas Link puisqu'il n'a pas de lignes de texte), vous pouvez aller jeter un coup d'oeil et vous faire votre propre avis, mais personnellement, je trouve que ça rend vraiment vraiment très bien, l'émotion y est beaucoup plus forte. Même si vous ne comprenez pas l'anglais, ça donne toujours un aperçu.
Un petit exemple :
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile