Zelda > Actualité et News sur Zelda

Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?

<< < (7/18) > >>

Jielash:
T'avais déjà brûlé ta cartouche de Spirit Tracks, il me semble ? Arrête de brûler des trucs Krys, c'est du gâchis et ça pollue.  :'(

--- Citation de: Lilty501 le lundi 15 février 2016, 20:06:15 ---Il est désormais, depuis je dirai 2009, devenu IMPENSABLE d'avoir un jeu AAA sans doublage intégrale.

Parce que oui, c'est ça la VRAIE immersion. Pas un jeu comme Tales Of où l'on ait encore à avoir des textes sans doublages par dessus.

--- Fin de citation ---

Bof, nan. Je vois pas en quoi avoir un doublage est absooolument nécessaire pour avoir une "vraie" immersion. C'est con de dire "ah tout le monde le fait alors il faut le faire".
Et Link pourrait rester muet qu'on pourrait écrire de bons scénarios tout de même (tout comme l'inverse)

Lilty501:
Hé bien, je vais te le dire.

Y a des choses où faut clairement se mettre à jour sous peine d'endommager l'image du jeu.

Là on parle pas de gameplay mais d'immersion avec les voix. Arrêter de jouer les faux puristes avec ( je parle pas de Link là mais du doublage pour les autres personnages ).

En quoi c'est plus immersif de ne pas avoir de voix si ce n'est que Nintendo économise de l'argent avec et se donne une image old-school non flatteur envers le public ?

Un jeu AAA doit bien se vendre et donc si le jeu commence déjà à avoir une mauvaise image là dessus ça va pas aider pour les ventes du jeu.

Neyrin.:

--- Citation de: Lilty501 le lundi 15 février 2016, 20:35:59 ---Hé bien, je vais te le dire.

Y a des choses où faut clairement se mettre à jour sous peine d'endommager l'image du jeu.

Là on parle pas de gameplay mais d'immersion avec les voix. Arrêter de jouer les faux puristes avec ( je parle pas de Link là mais du doublage pour les autres personnages ).

En quoi c'est plus immersif de ne pas avoir de voix si ce n'est que Nintendo économise de l'argent avec et se donne une image old-school non flatteur envers le public ?

Un jeu AAA doit bien se vendre et donc si le jeu commence déjà à avoir une mauvaise image là dessus ça va pas aider pour les ventes du jeu.

--- Fin de citation ---

@Lilty501 Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'en mettre. Pour moi, ce n'est même pas une question "d'immersion". On peut très bien être immergé dans un jeu sans pour autant avoir des voix et vice-versa. Et ce n'est pas parce que tous les jeux "next-gen" mettent des voix que Nintendo est obligé de suivre cela avec sa licence.

Le fait de ne pas avoir de voix dans un Zelda 3D ne t'a pas empêché de l'apprécier, ni de t'amuser dessus. Les boîtes de dialogue et les quelques bruitages (rires, soupirs, etc.) suffisent amplement et font le charme d'un Zelda finalement. Et comme l'a dit Dup plus haut, les jap ont la fâcheuse tendance de mettre des voix aiguës insupportables pour les jeunes filles (type Zelda) et des voix bien viriles et graves pour les gros méchants alors je préfère de loin les personnages muets pour cette licence. Je vois TRES MAL Link parler et si je remonte dans mes souvenirs, je me souviens que ça n'avait pas été une très bonne idée de lui donner la parole (et si c'est pour se taper des doublages français foireux, non merci) :R

Lilty501:
Pas d'accord.

Déjà, pour la énième fois : je ne parle pas du nouveau Link là ( ça c'est un autre débat ) mais des voix pour les autres personnages même si je reconnais être à 200% pour une voix pour le nouveau Link.

Maintenant, je m'explique. Les jeux vidéo coûtent beaucoup plus cher en moyenne depuis l'ère de la HD et donc pour Nintendo depuis la Wii U.
Enfin surtout pour les gros jeux dit AAA ( coucou Xenoblade X, SSB4, MK8 et Zelda Wii U par exemple ).

Donc il faut essayer de rentabiliser un maximum d'où les DLC à foison et le marketing archi présent pour ces jeux là ( d'ailleurs, je suis prêt à parier qu'à l'instar de MK8 et SSB4, Zelda Wii U aura des DLC payant ).

Mais du coup, il faut aussi tout faire pour viser un public plus large. Zelda Wii U n'échappera pas à cette règle.
Donc l'image du jeu qui est renvoyée au Grand Public est donc archi importante.

Imagine maintenant une personne lambda qui découvre un trailer du jeu et qui voit que dans ce jeu AAA on en est encore à lire des textes sans voix par dessus ( excusable jusqu'à la Wii pour Nintendo mais désormais plus du tout avec la Wii U ).

Même si le jeu propose à côté un gameplay de fou furieux, d'excellentes musiques et une mise en scène encore plus hollywoodienne, le jeu aura tout de même une image un peu " éborgnée " par l'absence de voix.

De plus, Zelda Wii U risque de subir pour son côté " open world " une comparaison avec The Witcher 3. Et l'immersion avec les voix va compter, ça crois moi.

D_Y:

--- Citer ---Imagine maintenant une personne lambda qui découvre un trailer du jeu et qui voit que dans ce jeu AAA on en est encore à lire des textes sans voix par dessus ( excusable jusqu'à la Wii pour Nintendo mais désormais plus du tout avec la Wii U ).
--- Fin de citation ---

Honnêtement, je pense qu'elle n'en aura rien à battre, une personne lambda ne sait pas ce qu'est un jeu AAA, et joue encore moins à The Witcher 3. Le grand public joue aux blockbusters sans se soucier plus que ça à une quelconque ambition artistique, je ne suis pas sûr du tout qu'ils se soucient qu'un jeu ait des dialogues sans voix.
Quant aux autres, on trouve les joueurs Xbox/PS qui n'en ont absolument rien à faire d'un jeu Nintendo (même si, par un quelconque miracle, Zelda Wii U était le plus grand jeu de notre époque... l'humain est borné), et les fans, le vrai cœur de cible de la firme, qui sont en majorité opposés au doublage des personnages du jeu.

Le calcul est vite fait pour Nintendo, économiser des moyens considérables parce que les fans (qui sont pas plus malins que les autres, ça se saurait sinon) se méprennent totalement sur cette prétendue immersion que le manque de voix apporterait.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile