Zelda > Actualité et News sur Zelda
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
Neyrin.:
Ok, les jeux AAA coûtent plus cher, ça, je l'avais bien remarqué. Mais je trouve le principe de suivre tous les autres jeux HD absolument ridicule.
Donc pour toi, un bon jeu, c'est un jeu qui a des voix et plus des boîtes de dialogue à l'ancienne ? Je trouve ça totalement con. Ca va pas te crever les yeux de lire 3 lignes de dialogue et le fait de ne pas entendre des PNJ parler, ça ne va pas non plus te gâcher tout le plaisir du jeu. Pendant 30 ans, Link et tous les autres persos n'ont jamais eu de voix donc je ne vois pas pourquoi ça devrait changer maintenant sous prétexte que c'est de la "HD". Nintendo a jusqu'ici fait de bons et très bons Zelda sans avoir eu besoin d'intégrer des voix. Elles ne sont clairement pas nécessaires.
Zelda est Zelda donc je ne vois pas pourquoi ça changerait. Puis merde, on s'en fout de l'open-world ! On peut sortir de très bons jeux sans pour autant de mettre une map gigantesque (surtout que la moitié de la map n'est même pas exploitée mais je m'éloigne du sujet) et si le futur Zelda propose de magnifiques musiques, "un gameplay de fou furieux et une mise en scène encore plus hollywoodienne" alors que demander de plus ? Les voix seront juste du superflu à côté de tout ça.
P.S : Pourquoi comparer l'open-world de Zelda et de the Witcher 3 ? Ce sont deux licences qui n'ont absolument rien à voir.
Lilty501:
Houlà, calme-toi Neyrin, c'est quoi cette façon de répondre de manière agressive alors que je ne t'ai pas manqué de respect ?
Sinon, pour répondre à vous deux.
Witcher 3 s'est bien vendu surtout sur PC et PS4, aux dernières nouvelles, alors certes c'est pas les chiffres de ventes d'un Skyrim mais quand même.
Après pour les voix. Je me répète mais avant les consoles HD, les voix n'étaient pas un standard dans les gros jeux donc Nintendo n'a jamais eu à se soucier de cela dans les Zelda 3D jusqu'à présent. C'était pas un standard et pour la Wii, tout le monde avait dans la tête que c'était l'équivalent de la PS2/GameCube/Xbox première du nom et de la PS3 et de la X360. Donc les attentes n'étaient pas les même.
Là on parle de Zelda Wii U, un Zelda 3D sur une console équivalent ( en même un peu plus puissante ) à la PS3 et à la X360.
Et oui, certes la Wii U est à 13 millions d'exemplaires vendu dans le monde en 3 ans ce qui est très peu surtout face au carton de la PS4 avec ses 40 millions en 2 ans. MAIS déjà, Nintendo compte toujours écouler un maximum de Wii U pour cette année et il ne fait quasiment aucun doute que Zelda Wii U finira par être porté sur NX ( bon, là, je m'avance quand même ).
Mais si mes estimations sont bonnes, si donc portage NX il y a, alors Zelda Wii U devra aussi essayer de séduire un maximum de nouveaux joueurs sur ce support afin aussi d'aider la NX à bien démarrer avec un gros argument de vente.
Donc du coup, l'image envers le grand public comptera d'autant plus dans ce cas.
Bref, je maintiens que je ne vois pas pourquoi la série Zelda 3D ne devrait pas avoir de voix intégralement doublées pour les personnages autre que Link de nos jours.
Oni-Zelink:
--- Citation de: Lilty501 le lundi 15 février 2016, 22:34:45 ---
Là on parle de Zelda Wii U, un Zelda 3D sur une console équivalent ( en même un peu plus puissante ) à la PS3 et à la X360.
--- Fin de citation ---
Selon les dernières informations, cela ne semble vraiment pas être le cas. v.v Sinon, on aurait sûrement beaucoup plus d'éditeurs tiers sur Wii U.
De retour sur les voix, ça ne me dérange pas que les PNJ parlent, mais pas Link. On pourrait garder les choix comme dans SS, mais je crains de le voir parler.
dai tenshi:
--- Citation de: Krystal le lundi 15 février 2016, 20:08:59 ---Si Link se met à parler, je vous le dis tout de suite, je brûle ma Wii U.
:-*
--- Fin de citation ---
et moi j'la grille!!!mais faut d'abord en acheter une...
--- Citation de: Safiruko le lundi 08 février 2016, 23:45:39 ---
--- Fin de citation ---
Ben, ils ont déjà fait chanter Zelda et Fay en Hylien dans SS, alors pourquoi pas continuer en créeant une langue? pourquoi pas mais que Link parle,non et y'a aussi Midona dans TP.mais Zelda das SS c en Hylien?
thelinkdu40:
@Lilty501 , franchement je rejoins l'avis de Neyrin, parce que là moi dans un zelda j'en ait rien à battre des voix, surtout que dans certains jeux quand il y'a des voix, il y'a des doublages foireux en français, pas sur tout les jeux, mais je me souviens d'un jeu Epic mickey le premier ne parlait pas n'avais pas de voix et ça me plaisait ça faisait génial, mais dans le 2 ils ont fait parlé les personnages,et je n'ai pas retrouvé le même sentiments.
pour moi il est essentielle qu'un jeu ne parle pas, mais nous raconte une histoire où ce sont nous les auteurs du texte, où on peut s'inventer un monde, ce que tu ne peut pas faire avec un jeux doublé en français, tu a déjà des voix et dès fois pas forcément génial...Enfin bref vous l'auriez compris je suis contre à ce que Link parle, d'autant plus que quand il a la parole on lui donne des phrases qui sont très très nul: donc Lilty501 "excuseeeee meeee princess "de ne pas être de ton avis.
Et en plus là où Zelda ne parle pas, les musiques sont magnifique, il est essentielle pour moi que ce jeu reste muet, et qu'il ait des musique magnifique, plutôt que des voix et qu'il bâcle la musique.
Et puis je vois pas l'argument de vente très convaincant genre nintendo pour sa NX va dire "Olool on a fait un Zelda qui parle acheter notre console" et puis voilà.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile