Zelda > Actualité et News sur Zelda

Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?

<< < (6/18) > >>

Duplucky:
Et le sacro-saint doublage japonais est loin d'être parfait, aussi, hein ? Je suis le seul à en avoir marre que les filles aient toujours des voix de sainte-nitouches kawai ou que le méchant a toujours la même voix à tel point qu'il suffit qu'il ouvre la bouche pour qu'on se fasse spoiler que c'est lui, le grand méchant ?

JeanJacques:
Salut,

Je trouve Link suffisamment expressif sans la parole. En plus, c’est facile pour se glisser dans la peau du héros. Je crois que son nom est une analogie à la traduction anglaise (link = lien) et de ce fait, il ne s’exprime pas verbalement afin qu’on puisse établir une relation psychique avec lui.

Lilty501:
Ha... voilà le sujet qui m'a définitivement poussé à me re-créé un compte sur ce site pour pouvoir débattre avec vous et apporter donc ma vision de la chose.

Je suis pour que Link ait une voix doublée.

Mais avant cela, j'en profite pour parler d'une chose :

Les voix de façon générale dans un jeu AAA ( jeu à gros budget ) de nos jours sur consoles de salon depuis la PS3 et la X360.

Il est désormais, depuis je dirai 2009, devenu IMPENSABLE d'avoir un jeu AAA sans doublage intégrale.

Parce que oui, c'est ça la VRAIE immersion. Pas un jeu comme Tales Of où l'on ait encore à avoir des textes sans doublages par dessus.

C'est juste inimaginable depuis l'arrivée des consoles HD. Et ça c'est très, très rapidement imposé auprès du Grand Public et même la plupart des Hardcore Gamers.

Et c'est normal. Qu'un gros jeu AAA comme Zelda Wii U ( il y a deux ans, Iwata confirmait que Zelda Wii U était le jeu le plus cher à l'époque à produire de l'histoire de Nintendo ) sorte en 2016 sans avoir un vrai doublage pour les personnages.

Alors pour Link. C'est différent. On peut très bien avoir un Link muet mais dans ce cas très, très expressif pour qu'on puisse suivre sa psychologie mais à côté un univers bel et bien doublé.

Si le nouveau Zelda 3D suit le même délire qu'avant alors ça va vite se retourner contre lui. Un jeu non doublé comme avant n'est en rien immersif face aux jeux AAA de nos jours.

Quand à Link. Je vois pas en quoi on s'identifie à lui depuis l'ère de la GameCube où clairement on voit clairement les différentes psychologies des différents Link ( The Wind Waker, Twilight Princess et Skyward Sword ).

Donc lui donner une voix permettrait de pousser plus loin la psychologie du nouveau Link et d'aider le scénario à être plus poussé.

Bref, je suis à 200% pour que les Link parlent enfin réellement.

Krystal:
Si Link se met à parler, je vous le dis tout de suite, je brûle ma Wii U.

Et c'est là que les rajeux arrivent et me disent que j'aurais déjà dû la brûler depuis longtemps. Je vous connaaaiis.  :-*

Lilty501:
 Et pourquoi ?

Je vois pas en quoi c'est un mal.

Tu veux vraiment que la série stage sur le plan du scénario avec un héros manquant de psychologie ?

En quoi ce serait vraiment un mal ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile