Perso je les trouve tous mal branlés y comprit celui d'ALTTP et je pense sincèrement qu'ils n'ont aucun intérêt si on ne connait pas la licence à travers les jeux.
Déjà ça me semble aberrant dans un manga qu'on nous montre des bouts d'histoire censés représenter un très long moment en une ou 2 cases. style tu montre la traversée des donjons juste pour montrer que Link parcoure bien 8 donjons comme dans le jeu et il te montre bien les boss en une ou 2 cases grand max suivis de grandes ellipses mais .. On s'en fout quoi.
Déjà là, soit tu juge qu'effectivement les donjons sont inutiles au scénario et tu les zappe totalement et tu adapte le scénario en fonction soit tu développe pas ton manga en un ou 2 livres maximum.
Dans le même sens, il y a trop de personnages pour si peu de place. ça se ressent notamment dans OOT et MM. c'est juste pas possible dans un manga, tu ne ressens rien pour la plupart des persos. ça va mieux de ce côté là pour d'autres jeux comme ALTTP, Phantom Hourglass ou Minish Cap vu qu'il y a peu de persos mémorables mais de toute façon, le rythme de ceux ci est pourris notamment à cause de ce que j'expliquais dans le premier paragraphe (mais c'est pas la seule chose à dire, je dirais que les persos sont en règle générale pas assez développés, le rythme est mauvais, ...)
par exemple pour OOT, soit tu penses que tous les personnages sont importants et donc tu veux tous les donjons mais à ce moment là tu développe un max et c'est un manga qui doit se tenir sur une dizaine de tomes minimum, soit tu es ok pour dire que c'est trop long pour un manga de jeu (bien que j'ai des souvenirs de manga sur TOS en 8 tomes (et c'était déjà trop court)) mais dans ce cas t'adapte tout pour faire un développement comme dans un film.
par exemple, je sais pas comment je m'y serais prit pour OOT car c'est difficile de couper les 8 sages (mais pas impossible, j'en suis certain) mais pour un manga adapté de Link's awakening, je pense que je zapperais absolument tous les donjons, je n'y fouterais qu'un instrument de sirène, principal gardé par un des boss remarquable de la série (je pense le squelette avec le vautour), je laisserais uniquement la partie du donjon des masques qui t'apprends la vérité sur l'île et je développerais à fond la relation Link/Marine et donnerait de l'importance à cette dernière dans le scénar pour donner du corps au récit sans oublier de développer le mythe du poisson rêve et de Maleficio.
C'est que pour illustrer mon propos et c'est mal expliqué mais c'est pour donner une idée. Un bon manga est pas celui qui adaptera fidèlement un jeu tout comme un bon film ne sera pas celui qui adaptera le plus fidèlement un bouquin ou une série qui ont tout le temps de se développer et s'accorder des temps morts.