Et on devrait limite mettre maintenant la septième gen en rétro aussi. Je me sens vieux. Personnellement, je collectionne les jeux vidéos, j'y vais surtout par série. Je tente de trouver tous les jeux The Legend of Zelda et Fire Emblem. Ce qui est déjà ardu surtout que j'achète pas non plus beaucoup de jeux par ans. À dire vrai je peine à soutenir le rythme :^^':. Il m'arrive cependant aussi d'acheter des collections entières de jeux, ce qui me prend énormément ensuite à jouer à ces jeux. C'est le cas présentement donc je peux pas vraiment me plaindre. Par exemple l'année dernière j'ai finalement fini la collection de jeux Xbox 360 qu'un ami de ma famille m'avais donné.
Et je n'utilise pas d'émulation malgré ses qualités, principalement car je ne saurais pas trop par où commencer dans la miriade de jeux que j'aimerais jouer si javais le temps. Et puis je n'aime pas gosser sur mon ordi pour réussir à faire tourner le jeu correctement.
Je crois que ma console préféré c'est le GameCube, ce qui n'est absolument pas original considérant que c'est la console de mon enfance. Bizzarement je n'ai pas beaucoup de jeu sur le GameCube, bien plus sur la Wii alors que l'apprécie moins en tant que console, les télécommande Wii étant beaucoup moins ergonomique que le GameCube. Mais comme dit je collectionne surtout selon les séries, donc j'ai des jeux sur pas mal de consoles, surtout Nintendo.
Je crois que mon jeu rétro préféré bah c'est Ocarina of Time que j'ai dû faire une trentaine de fois, mais c'est une réponse assez facile sur un forum The Legend of Zelda. Je vais donc plutôt cité Fire Emblem: Path of Radiance, bien que la lenteur globale du jeu me déplait et que j'oscille avec Fire Emblem: The Sacred Stones, ainsi que New Super Mario Bros. que je redécouvre et qui est vraiment excellent.