Auteur Sujet: Jouons à Zelda en 2017 – ALBW  (Lu 97051 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - OOA/OOS
« Réponse #225 le: lundi 23 mai 2016, 23:13:34 »
J'ai enchainé en recommençant une partie sur Ages avec le code du coup, pour pouvoir débloquer des secrets.
Je ne serais probablement pas bien avancé à la fin du mois mais pas grave, là j'ai fini le deuxième donjon (trouver le bon timing pour battre le boss m'a un peu fait rager) et me suis retrouvé sur l'île Tokei.
J'aime bien la petite phase où il faut récupérer les objets que ces sales bêtes ont volé.

C'est sympa de voir que certains personnages réapparaissent et se souviennent de toi aussi.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - OOA/OOS
« Réponse #226 le: vendredi 27 mai 2016, 18:59:26 »
Vous allez rire mais la danse gorgon sur laquelle je bloquais et me plaignais depuis belle lurette n'est en fait pas celle nécessaire pour obtenir la clé du sixième donjon.
Et non, je faisais en fait juste le mini-jeu, croyant qu'il fallait réussir le plus haut niveau pour gagner la clé censée être en sa possession. Il y a quelques mois je m'étais entrainée sur les niveau argent et or que j'avais réussi en gaspillant des tas de rubis mais le niveau platine ne passait pas. En le retestant aujourd'hui dans ma nouvelle partie faisant suite à celle d'OOS, je m'étais dit que c'était pas possible, il fallait que je cherche sur internet les différentes chorégraphies pour les retenir... Et c'est là que je tombe sur l'histoire de la lettre de recommandation.
Gros moment de gné.

Donc en fait il fallait que je fasse des échanges avec les gorons en gagnant divers mini-jeux (chose que j'avais bien entamé sans le savoir dans ma partie précédente vu qu'il ne me manquait plus qu'un mini-jeu à faire pour ensuite devoir aller parler au goron donnant la lettre)
Et le pire c'est que le jeu niveau platine te fait même pas gagner un gros truc genre quart de cœur, non. Juste une graine gasha ou un anneau, qu'on peut avoir dans pas mal d'autres mini-jeux.

Mbref, me voilà donc débloquée.
Au passage, en refaisant le 5ème donjon avant, je me suis rendue compte que j'avais totalement oublié en quelques mois à quoi il ressemblait haha. Et déjà là, il est flou dans ma mémoire alors que je l'avais fait hier. Je comprends pas comment j'avais oublié le boss par contre, alors qu'il est assez chaud et original de par son côté un peu "puzzle".

À ce rythme, je me dit que je vais peut-être arriver à le terminer avant la fin du mois en fait, si je ne bloque pas sur quelque chose à nouveau  :^^:

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - OOA/OOS
« Réponse #227 le: lundi 30 mai 2016, 11:28:37 »
@Taiki c'est quoi le prochain? :)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - OOA/OOS
« Réponse #228 le: lundi 30 mai 2016, 14:03:10 »
Alors c'est Ocarina of Time pour le mois de Juin. Le meilleur Zelda, bien entendu v.v

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - OOA/OOS
« Réponse #229 le: mardi 31 mai 2016, 20:37:48 »
C'était limite mais c'est passé, j'ai donc fait à la fois OOS et OOA ce mois-ci  :^^:

Les trois derniers donjons étaient cool dans l'ensemble même si la nage en mode sirène m'a donné quelques sueurs froides tellement c'est galère. Surtout le passage au milieu de courants changeants avec des sortes de chutes d'eau dans le vide qu'il faut passer.

J'ai été un peu surprise de dégommer Veran du premier coup mais les Twinrova et Ganon ont vite calmé ma joie. Après avoir manqué de le vaincre une fois où il devait me rester deux~trois coups à donner, j'ai dit flute et je suis allée récupérer l'épée de Maître de légende (donc lvl. 3) à Holodrum pour pouvoir me farcir le cochon sans trop de peine.

Il me manque encore plein d'anneaux et j'ai toujours pas réussi à piquer son quart de cœur à Marple (et ce, dans les deux jeux sgreugneugneu) mais la quête principale est pliée :miou:

Et pour le mois de juin du coup, je vais tenter la Master Quest !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - OOA/OOS
« Réponse #230 le: lundi 13 juin 2016, 17:53:00 »
J'ai commencé la Master Quest, c'est fun même si les "énigmes" sont parfois assez bizarres à trouver, je sais pas trop si j'aurais le temps de finir le jeu mais en attendant je m'amuse bien.

Là je viens de finir le ventre de Jabu-Jabu et je suis encore un peu sous le choc... LES VACHES QUOI. Il y a des vaches partout, Jabu est partit se promener dans le Ranch LonLon pour bouffer tout leur troupeau ?!

Elles sont bloquées dans les murs de chair, ce qui est un peu beaucoup dérangeant et en plus on doit leur tirer dessus au lance-pierre, quel détraqué a bien pu avoir cette idée ?

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - OOA/OOS
« Réponse #231 le: vendredi 01 juillet 2016, 00:27:51 »
Chaud ce triple post...

Bon ben j'ai pas réussi le challenge pour ce mois-ci... J'ai terminé le temple de l'eau (plutôt facilement d'ailleurs, j'ai plus galéré pour celui du feu) mais il me reste donc encore celui de l'ombre et de l'esprit, ainsi que le combat contre Ganondorf à faire pour terminer la Master Quest. J'aurais peut-être pu le fait dans les temps si j'avais commencé le jeu plus tôt/joué de manière plus intensive sur la fin mais je n'avais pas le courage pour ça.

Je vais éventuellement déborder sur le mois de juillet pour finir, selon le jeu qui sera choisi. Tu as tiré au sort du coup @Taiki ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - OOA/OOS
« Réponse #232 le: jeudi 11 août 2016, 13:37:51 »
Bon, je suis très en retard, mais j'ai enfin fini TP HD. Et à 100% plz. J'avoue, j'ai pas fait la caverne de la raj 2 (aka, les épreuves du loulou), mais j'ai fait tout le reste. Et au passage, j'ai réécrit/complété la soluce de pz.
Donc, voilà. J'ai pas grand chose à ajouter sur le jeu que je n'ai pas déjà partagé. Je pensais vraiment galérer dans la caverne de la raj, surtout en mode héroïque), mais finalement, en prenant son temps, ça passe assez bien (il me restait deux potions quand même. Je ne suis pas si no-skill que ça après tout :oups:)
Et désolée, j'ai pas refais d'autres fails épiques qui conduiraient à une fin débiles :miou:

Bon, et j'en ai aussi profité pour finir TMC en mode 3 cœurs en ramassant presque rien. J'adore toujours autant ce jeu, j'ai poutré Vaati sans problème, et je suis même pas mouru au final. Noraj, en fait, je deviens skillée :hap:

Bref, c'est quoi la suite @Taiki  ? :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - OOA/OOS
« Réponse #233 le: mardi 23 août 2016, 19:50:58 »
Vu qu'il y avait pas de nouvelles et que je voulais continuer mais sans trop me fatiguer parce que c'était l'été, j'ai refait PH et ST ces deux derniers mois :oui: (j'ai toujours pas fini Master's Quest, j'ai juste fait le Puits en plus)

Le premier je l'ai fait en mode 3 cœurs, c'était plutôt fun à refaire et même pas bien dur. J'apprécie toujours bien Linebeck et l'univers marin/pirate du jeu même si le bateau téléguidé c'est un peu lourd et je me souvenais pas que les cartes étaient aussi vides.

En comparaison, j'ai pas mal préféré Spirit Tracks, que j'ai pas fait en 3 cœurs pour varier les plaisirs, je me suis plutôt essayée à le terminer à 100%. Déjà il est plus difficile et même si l'aspect téléguidé et séparation en zones est toujours là avec le train, je le trouve mieux intégré. C'est beaucoup moins vide, il y a plus de choses à voir et à faire et le nombre d'endroits où aller est équilibré dans toutes les zones du jeu, du coup tu n'as pas cette désagréable impression que les développeurs en avaient marre sur la fin avec la dernière carte de PH avec ses trois pauvres îles.
J'apprécie aussi toutes les quêtes secondaires pour faire voyager des gens ou leur amener des choses, qui te débloquent des voies supplémentaires et te permettent d'atteindre les gares cachées.
Mais en fait j'adore les trains donc ça l'aide pas mal à gagner mon amour :(8: (le train gâteau-fruité est le meilleur assemblage, au passage)

Même si je ne suis pas de ceux qui ont détesté le Temple des Mers, la Tour des Dieux est bien plus chouette à faire, avec Zelda en armure (que tu peux même fouetter tmtc, le fouet est un de mes items préférés d'ailleurs, même si le grappin-griffe de PH avait des fonctions très cools aussi) et de bonnes énigmes.

Je ne parlerais pas de la flûte parce que rien que d'y penser, j'en perds mon souffle :hap:

Zelink : Merci de ne pas faire baisser le niveau d'humour global du forum. :hap:
« Modifié: mardi 23 août 2016, 20:05:00 par un modérateur »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2017 – ALTTP
« Réponse #234 le: dimanche 22 janvier 2017, 11:13:17 »
Je vous propose de relancer ce petit topic laissé à l'abandon par @Taiki (même s'il passe fréquemment, le bougre  :hihi:). J'ai fait pioché par une main innocente ( :(8: @Ptitecocotte ) les différents jeux et je vous propose d'oublier janvier vu qu'on est le 22 et de consacrer mars à Breath of the Wild. Je vous laisse deviner quels seront les jeux des prochains mois, mais j'essayerai de les révéler un petit peu deux mois en avance comme je l'ai fait avec BotW. En tout cas, je vous propose d'attaquer février avec A Link to the Past.


Année 2017

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Jouons à Zelda en 2017
« Réponse #235 le: mardi 24 janvier 2017, 11:35:51 »
Je vais participer cette année car j'avais justement prévu de (re)faire tous les jeux Zelda. :^^:
Bon en fait je viens de terminer ALTTP et je suis actuellement dans LA. Je pense ensuite faire ALBW.
Du coup, je vous rejoins en mars pour BOTW. ;)

Concernant ALTTP, je n'y avais pas touché depuis son remake sur GBA en 2003 mais je me souvenais de pas mal de trucs (j'ai été épatée par ma propre mémoire v.v) donc j'ai pas trop galéré. En plus, j'ai abusé des points de récupération sur la wii U (au début, je m'étais mis comme principe de ne pas les utiliser mais une fois dans le monde des ténèbres OSEF  :hihi:) donc j'ai torché le jeu assez rapidement (13h). Visiblement, j'ai laissé passé 4 quarts de coeur en chemin, faudra que je consulte la soluce à ce sujet.
Sinon j'ai ragé sur...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, j'ai hâte de découvrir SS (jamais joué) et de refaire TMC, PH et ST (pas trop de souvenirs).
Je ne suis pas pressée de refaire OOT, MM,OOS/OOA, TWW et TP (je connais par cœur).
Et j'ai franchement pas envie de refaire LOZ et AOL. :-|
Pour HW et TFH, je verrais peut-être plus tard.
« Modifié: mardi 24 janvier 2017, 11:47:35 par Kitty »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2016 – OOA/OOS
« Réponse #236 le: dimanche 29 janvier 2017, 12:50:38 »
J'ai pas ALTTP, et vu comme @Plagueis traine à finir la soluce, c'est qu'il doit être beaucoup trop dur pour moi...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Jouons à Zelda en 2016 – OOA/OOS
« Réponse #237 le: lundi 30 janvier 2017, 22:28:01 »
Je vais participer cette année, peut être pas pour ALTTP (seulement si j'ai le courage) sinon sûr pour BotW. Après j’espère qu'il y aura Oracles dans l'année je les adores. Je les aient déjà fait 4x
« Modifié: lundi 30 janvier 2017, 22:31:29 par un modérateur »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2017 – ALTTP
« Réponse #238 le: samedi 04 février 2017, 11:28:26 »
J'ai repris une nouvelle partie de ALTTP sur GBA. Bon je vous avoue que je n'ai pas beaucoup avancé car j'avais pas spécialement temps, du coup je suis juste rentré dans le chateau et j'ai eu la carte. Voilà ça se limite à ça, mais je raconte quand même mes aventures, enfin plutôt mes mésaventures, car c'est rigolo sur le fond. Persuadé de mettre le jeu en pause quand je ferme le clapet de la GBa, j'ai commencé ma partie puis j'ai pris ma douche (comme ça vous savez tout de ma vie) en prenant soin de fermer le clapet pour mettre le jeu en pause. Et ben en fait pas du tout, à la sortie de ma douche et habillé de frais, je me rends compte en rouvrant la console que le jeu avait continué sans se mettre en pause et je commençais avec un gentil Game Over. Comme quoi, il faut que je pense à m'inscrire à la catégorie No Skill.
« Modifié: samedi 04 février 2017, 12:51:52 par Yorick26 »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – ALTTP
« Réponse #239 le: dimanche 05 février 2017, 18:59:36 »
Malade depuis 1 semaine j'ai profité de ce temps pour recommencé ALTTP sur console virtuelle. (j'essayerai d'abuser le moins possible des points de récupération). Bref, après de nombreux "Game Over" de la part des soldats au château, j'ai sauvé la princesse. J'ai ensuite passé le palais de l'Est sans trop de difficulté. Hier j'ai récupéré le livre de Mudora et fait le palais du Désert. Ces espèces de vers on failli m'avoir avec leurs projectiles   O_O. Après ça j'ai acheté les palmes et là je me suis souvenu que dans ce jeu il y avait plein d'arnaques. (ouais, après j'ai flingué le reste de mes rubis pour améliorer le port de bombes) Niveau cœur sinon, j'en ai déjà 8 et je suis au pied de la montagne en direction de la Tour d'Hera.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3