Auteur Sujet: Jouons à Zelda en 2017 – ALBW  (Lu 96609 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2017 – ALTTP
« Réponse #255 le: samedi 25 février 2017, 23:46:06 »
Profitant d'un peu de temps, je me suis mis à Zelda 3, je ne pense pas le finir en 5 jour, mais j'aimerais tenter de participer cette année au challenge de ce topic ! On verra bien si j'y arrive, mais voilà, je tente.

En attendant, j'ai récup mon premier médaillon ! C'était plus simple que dans mes souvenirs, mais bon, les souvenirs de jeunesses...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – BotW
« Réponse #256 le: jeudi 30 mars 2017, 19:19:53 »
Bon j'imagine que les défis continue alors...  :miou:
J'ai fini BotW, fait la totalité des donjons. Fini les 120 sanctuaires et récupéré tout les coffres et trouvé tout les souvenirs.
J'ai aussi tout les costumes et débloqué les 4 fontaines des Fées. J'ai aussi ouverte celle de Marlon.
Sinon niveau exploration, je visais les 50% pour le défis, mais j'en suis qu'à 41,68 avec 202 Korogus.
Niveau quête il m'en reste 12. Et j'ai fini le village d'Euzero. Après j'ai pas mal d'amiibo ce qui m'a permis d'avoir les tenues d'OoT, TWW et TP. J'ai aussi eu l'arc du Crépuscule. (un arc de Lumière), l'épée des 6 sages et Epona.  ;D

Sinon j'ai amélioré au max chaque pouvoir de la tablette et complété la totalité de l'encyclopédie. J'ai aussi affronté tout les Moldarquors, 32 Hinox et 17 Lithorock.

Il me reste encore énormément de choses à faire comme améliorer au max toutes les tenues, trouver tout les Korogus et faire toutes les quêtes secondaires. Et affronter tout les monstres géants. Mais je penses qu'avec tout ce que j'ai fait, j'ai réussi le défi du mois.

Je suis prêt pour le prochain en parallèle à BotW.  :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2017 – ALttP
« Réponse #257 le: dimanche 02 avril 2017, 19:08:07 »

Et le mois d'avril sera consacré à Oracle of Seasons ! Je sais que beaucoup l'ont déjà fait y a pas longtemps, mais pour les nouveaux c'est l'occasion. Pour les autres, c'est une bonne raison de continuer à compléter Breath of the Wild. Pourquoi Seasons pour Avril ? Parce que déjà c'était aléatoire. Et puis aussi parce qu'en avril on ne se découvre pas d'un fil, parce que c'est un changement de saisons et qu'on aura tour à tour des températures estivales puis des fois des temps grisonnants. Vous tomberez malades avec ces changements de températures. Cela reste un très bon jeu que j'ai hâte de redécouvrir, mais je vais quand même continuer personnellement à jouer à Breath of the Wild.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – ALttP
« Réponse #258 le: dimanche 02 avril 2017, 19:14:55 »
Enfin mes Zeldas préférés. Je le savais qu'ils étaient pour ce mois si.  :oups: Je pourrais les faire des centaines de fois sans m'en lasser. Je me serais attendu à ce que Ages et Season soit réunis vu qu'ils sont assez cours et ça aurais permis un jeu lié. Si Ages n'est pas dans les prochain jeu je me ferrais un jeu lié.
Hâte de commencé, ça tombe bien je suis en vacance.  :hihi:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1948
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Jouons à Zelda en 2017 – ALttP
« Réponse #259 le: dimanche 02 avril 2017, 19:56:11 »
Bon, je vais tenter de paticiper, car j'aimerais bien découvrir oos, et puis même si je n'ai pas fais alttp (je n'aime pas trop), je joue à botw (je n'ai pas fini, mais j'aime savourer les nouveautés). Et puis, comme je n'ai pas de GBA, je vais prendre un émulateur sur portable, c'est beau la technologie !!! On verra ce que ça donne.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Jouons à Zelda en 2017 – ALttP
« Réponse #260 le: mercredi 05 avril 2017, 10:22:51 »
Super choix.
Je connais par cœur OOA (je l'avais sur Game Boy) mais j'ai assez peu joué à OOS (vite fait sur émulateur sans le terminer) donc ce sera l'occasion pour moi de le découvrir.
Je vais le télécharger sur eShop de la 3DS aujourd'hui. :^^:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – OoS
« Réponse #261 le: vendredi 14 avril 2017, 01:43:20 »
Hier vers 22h j'ai commencé une partie d'OoS en mode master. (J'avais déjà fait les jeux liées dans les deux sens.)
En 1h30 j'ai réussi à aller assez vite. J'ai récupéré les 2 premières essences et commencé la quête des échanges. J'ai aussi récupéré un 5 quart de cœur. 
Je suis entré dans le 3ème niveau. Celui de la Mite Poisson. J'ai un peu de mal à avancer car je meurs toujours dans la même salle. Je m'y remet demain et viserais le 5ème niveau.  :oui:
Je connais le jeu par cœur dont j'avance assez vite et je prend beaucoup de plaisir à le faire. Je vais essayer de viser les 100% même si ils sont très dur à atteindre à cause de 2 quarts de cœurs, qui sont ceux de Maple et des arbre à graine Gasha.
J'essayerais d'avoir aussi tout les anneaux. Mais je n'aurais pas le choix que d'utiliser les secrets chez Vasu pour les avoirs. Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.  :oups:

J'espère énormément que OoA suivra dans l'année pour pouvoir le faire en jeu liée en master et revenir sur OoS pour les secrets et débloquer les dernières améliorations et objets.    :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Jouons à Zelda en 2017 – OoS
« Réponse #262 le: dimanche 16 avril 2017, 10:49:38 »
J'ai commencé à jouer hier et j'ai fait un gros fail dans le deuxième donjon.

Dans une salle, il faut se frayer un chemin jusqu'à un coffre en détruisant des blocs fissurés. Seulement,le coffre finit par disparaître.
J'étais persuadée que la disparition du coffre était liée au nombre d'explosions et que le but était d'atteindre le coffre avec un minimum de bombes. J'ai recommencé environ 10 fois sans jamais réussir.

Du coup, j'ai consulté la soluce et j'ai appris que la disparition du coffre était simplement une question de temps et qu'il suffisait d'aller le plus vite possible. :hihi:


J'aime bien aussi l'arbre Bojo qui explique qu'il est trop vieux pour aller sauver Din.
Mdr mon gars, le problème c'est surtout que t'es un ARBRE !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – OoS
« Réponse #263 le: dimanche 16 avril 2017, 13:06:33 »
Avec une deuxième session de 3h/4h j'ai atteint le donjon de la crypte. J'ai d'ailleurs réussi à faire le niveau 5 avant le niveau 4 en récupérant le pouvoir de l'automne en même temps que celui du printemps. J'ai pensé que ce n'était pas possible et que je risquais de corrompre le jeu mais il s'avère que les développeurs  l'avait totalement prévu.
Arrivé sur le niveau 6 qui est mon donjon préféré. J'ai récupéré le boomerang niveau 2 que j'adore utiliser. Je pense que ceux qui vont jouer pour la première fois vont avoir beaucoup de mal.
Sinon je me dirige tranquillement vers la fin, il me manque 3 quart de cœur et j'essayerais d'avoir le plus d'anneaux possible.

Par contre très déçus de moi. Je voulais avoir Dimitri comme compagnon vu que je ne l'avais jamais eu mais je suis directement aller voir Ricky avec ses gants.  :'(
Tant pis je ferrais OoA avec Dimitri et je ferrais un jeu lié OoS en master.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Jouons à Zelda en 2017 – OoS
« Réponse #264 le: lundi 17 avril 2017, 12:52:50 »
J'ai fait la même erreur, je voulais Moosh moi. :'(

Quand même, ils avaient de la gueule ces compagnons. Ils devraient les ressortir dans un prochain jeu.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Jouons à Zelda en 2017 – OoS
« Réponse #265 le: dimanche 30 avril 2017, 12:51:25 »
Bon bah j'aurais pas fini OOS ce mois-ci. v.v
J'ai terminé les échanges et obtenu l'épée noble mais il me reste encore deux donjons à faire et pas mal de quarts de cœur à trouver (j'ai celui de Maple, c'est déjà ça).
Par contre, je laisse tomber les anneaux sinon je vais jamais m'en sortir.

Du coup, je le finirais début mai. J'espère juste que le jeu du mois à venir sera pas trop long à faire (en gros pas OOT, MM, TP ou TWW pitié !)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2017 – Twilight Princess
« Réponse #266 le: dimanche 30 avril 2017, 17:59:18 »

Nous allons passons au mois de mai et malheureusement pour Kitty, ce n'est pas un jeu court, mais un jeu long mais qu'est ce qu'il est bieeeeen ! Profitez de Link loup dans Twilight Princess.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Jouons à Zelda en 2017 – Twilight Princess
« Réponse #267 le: dimanche 30 avril 2017, 20:20:11 »
Bon bah va pour TP.
Le temps que je reçoive ma paye et que j'achète la version Wii U (j'y avais joué sur Game Cube mais je n'ai plus cette console), j'ai largement le temps de finir OOS.

Et putain, j'ai trop hâte de refaire ce jeu ! :^^:

edit : c'est quoi que j'aperçois pour le mois de juin ? OOT ?
« Modifié: dimanche 30 avril 2017, 20:23:30 par Kitty »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Jouons à Zelda en 2017 – OoS
« Réponse #268 le: dimanche 30 avril 2017, 21:16:29 »
Si j'ai le temps, j'essaierais de rattraper le marathon en cours de route.
J'ai au moins BOTW de fait (2 fois même  :oups:), pour OOS et OOA, faudrait que j'allume pas 3DS vu qu'ils sont dessus.
Pour ALTTP et TP, faudrait que je ressorte ma WiiU du placard, ce qui n'est pas gagné  :R

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – TP
« Réponse #269 le: jeudi 04 mai 2017, 13:36:23 »
Bon je crois que ne pas avoir eu Dimitri sur ma partie ne m'a vraiment affecté.  :( Je le voulais tellement et je me suis faill en beauté. Je recommencerait ma partie en le récupérant bien avec les défis de la danse Subrosienne. Comme ça si on a OoA dans l'année je pourrais faire un beau jeux lié et avoir récupérer les secrets en ayant Dimitri.  :oui:

Bon pour ce qui est de TP, je m'y attendais mais bon je ne sais pas si je vais avoir le temps de faire les 100%. C'est un jeu qui me rends mélancolique  mais pourtant je l'adore.  :oui: Je vais le faire en version HD comme ça j'essayerais de refaire la caverne de l'ombre.
Du fait que je le connais par cœur pour les quart de cœurs ça sera facile. Par contre pour les âmes je vais essayer sans soluce. Même si sur la version Wii U, la chasse aux âmes a bien été facilité.  :/
Je vais essayer de m'y mettre ce week end.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3