Archives > Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
Moon:
Je viens à peine de poursuivre le jeu et je tombe sur un truc hyper glauque :
le loup débarque dans une zone du crepuscule et là il sent et
" Tadadada vous avez appris l'odeur des enfants" ...
:-* :-*
Je vais voir pleins de sous entendu pour la suite de mes aventures je pense :R
Barbicotte:
J'y ai vu aucun sous-entendu perso. T'es bizaaaarre :niak:
Jielash:
J'ai fini les mines gorons !
Bon avant ça il y avait la phase où Colin se fait capturer dans une scène d'un cliché qui m'a fait bien rouler des yeux.
Je craignais un peu les phases d'attrapage et de sumotori parce que dans mes souvenirs, j'avais galéré la première fois mais j'ai pas eu de problèmes ce coup-ci.
Dans la première salle du donjon, j'ai perdu tous mes cœurs sans m'en rendre compte en tombant deux fois d'affilé dans la lave... mais comme j'avais une fée dans un flacon, récupérée au donjon précédant, ça m'a évité le game over.
Ma bourse s'étant remplie assez rapidement, j'ai laissé plein de coffres dans le donjon... j'aime pas quand il faut récupérer des plus grandes bourses dans certains Zelda, je vois pas l'intérêt du truc.
Si c'est marrant de marcher aux murs et au plafond, les bottes qui font CLING, CLING c'est un peu dur pour les oreilles n'empêche.
Et il n'était pas bien dangereux mais j'ai bien aimé la méthode nécessaire pour battre le boss.
Moon:
Bon je viens de pénétrer dans le temple des abysses.
Globalement j'ai pas de difficultés sur le jeu (et en passant, c'est vrai que les boss sont ridiculement faciles dans ce jeu) sauf pour un truc : Non mais sérieux j'avais pas souvenir sur Wii que le canasson était une brêle et une torture à chevaucher.
Les phases obligatoires avec lui, j'ai trouvé que c'était une purge absolue, déjà les combats contre le moblin sur les ponts étaient chiants (rien que pour se retourner, quelle plaie ..), mais la partie pour sauver Lars et son chariot était juste une torture.
Le cheval s'arrête net au moindre obstacle, il répond très mal aux changements d'orientation, je me suis coincé plus d'une fois dans le décors avec cette teubé qui pouvait même pas se retourner, ...
Bref passé ce coup de gueule, c'est toujours cool, j'ai passé la partie des insectes du crépuscule donc l'un des trucs le plus chiant est passé, les graphismes se laissent encore se savourer et certaines choses gagnent vraiment en beauté avec cette version HD (style la tenue de Link) même si d'autres sont enlaidis un peu (par exemple, j'en reviens à cette idiote de jument, mais qu'est ce qu'elle est laide, pire moment, c'est après avoir sauvé Colin et que Link prend sa belle pose, j'ai eu l'impression qu'Epona était sous ecstasy).
Jielash:
J'ai pas eu trop de problèmes pour le moment dans le pilotage d'Epona (outre mon talent habituel à foncer dans le tas pour me cogner dans les coins de route mais ça je le fais dans tous les Zelda)
Pour le fait de se retourner sur le pont, je crois que c'est automatique en fait, il faut attendre que les "éperons" se rechargent et après, le cheval se retourne du coup c'est lent oui.
Mais oui, la pose à la Zorro après le sauvetage de Colin faisait vachement bizarre. La manière dont les pattes d'Epona bougeaient, j'ai cru un instant qu'elles voulaient se séparer du reste de son corps. ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile