Archives > Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
Jielash:
Merci Yorick. Je te souhaite bon courage pour finir ta partie à trois cœurs, déjà que je me fais assez souvent maltraiter par le jeu avec tous les miens, j'ose pas imaginer sans.
Je suis venue à bout du sixième donjon aujourd'hui, le boss n'a pas été une partie de plaisir, surtout vu que j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait toucher les plantes avec le boomerang quand elles ont la bouche ouverte.
Du coup je me suis baladé un peu et j'arrive maintenant au bout de la quête des échanges... sauf que je ne suis pas sûre de ce qu'il faut faire pour la boucler. La peste Mojo me dit un truc genre "va à l'ouest quand ça se réchauffe" et je suppose qu'il s'agit de l'énigme des bois perdus mais j'ai aucune idée de l'ordre dans lequel faire ma combinaison. Déjà qu'il m'avait fallu quelques essais pour trouver le bon passage vers le donjon 6, là ça me semble encore plus flou. J'ai laissé tombé pour le moment.
Après ça, je me suis chargée de la mission des pirates, j'avais oublié qu'ils avaient le mal de mer à cause du trop long temps passé bloqués à terre. ;D
Je me suis arrêtée à l'entrée du septième donjon. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai pas mal de place encore dans le panneau des objets, alors que je me rapproche de la fin. Je me demande ce qui me manque.
Jielash:
Oracle of Seasons terminé !
Rahlala, quelle plaie ce Onox, je me souvenais plus ou moins du combat et avoir galéré pour le faire à 10~11 ans, je ne m'attendais pas à galérer autant cette fois-ci aussi. C'est le combo de maintenir la touche de l'épée enfoncé+appuyer sur le bouton de saut au bon moment+relâcher le bouton de l'épée tout en gardant le bouton de saut appuyé pour que la cape marche qui me fait m'embrouiller les pinceaux.
Peut-être que c'est la position des boutons qui n'est pas idéale mais j'utilise le classique b pour l'épée, a pour les objets et j'ai pas vraiment l'impression que l'inverse serait mieux.
Les derniers donjons étaient bien, même si j'ai un peu souffert des deux phases de plateforme dans les sous-sols du huitième où tu dois jouer les filles de l'air au dessus de la lave ou sur des blocs de glace.
La question de la baisse de difficulté des Zelda est un problème que je ne me posais pas trop il y a quelques années parce qu'ayant joué aux jeux dans le désordre et parfois avec de grands périodes de temps entre deux, je ne me sentais pas exactement capable de les comparer. Les Oracles et L'sA étaient aussi les premiers Zelda auquel je jouais, du coup je me disais que c'était normal si j'avais eu plus de difficultés, parce que j'étais plus noob... Mais là je me dis clairement en voyant ma vingtaine de morts que oui, les combats sont plus dur que ceux des opus en 2D qui suivent.
Côté quêtes secondaires, j'ai récupéré l'épée lvl2 (mais j'ai vu que dans ma vieille partie, j'avais une épée et un bouclier lvl 3, j'ai aucune idée de comment les avoir), il me manque juste le quart de cœur de la petite sorcière parce que j'avais oublié qu'elle en avait un et passait mon temps à l'éviter, il y a un vieux qui me demande de tuer quatre bêtes dorées mais je n'en ai croisé aucune et il y a tous les secrets de Farore que je ne sais pas comment récupérer...
Duplucky:
@Jielash Les secrets de Farore, c'est en linkant ta partie de Seasons avec Age. Une fois le jeu fini, tu reçois un code que tu mets dans Age pour démarrer une nouvelle partie avec plein de pnjs qui te donneront des codes pour transférer des objets d'une partie à l'autre.
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est d'ailleurs comme ça que tu récupères tes épées et boucliers lvl3, de mémoire.
Jielash:
Ça doit être ça en effet, j'ai vu plusieurs personnages me demander des codes, dont les Subrosiens qui forgaient déjà le bouclier lvl 2.
Et je viens de croiser un chevalier doré sur la plage, peut-être qu'il fallait terminer le jeu pour le rencontrer si ce n'est pas une histoire de chance.
Yorick26:
--- Citation de: Jielash le dimanche 22 mai 2016, 21:04:34 ---Oracle of Seasons terminé !
Rahlala, quelle plaie ce Onox, je me souvenais plus ou moins du combat et avoir galéré pour le faire à 10~11 ans, je ne m'attendais pas à galérer autant cette fois-ci aussi. C'est le combo de maintenir la touche de l'épée enfoncé+appuyer sur le bouton de saut au bon moment+relâcher le bouton de l'épée tout en gardant le bouton de saut appuyé pour que la cape marche qui me fait m'embrouiller les pinceaux.
Peut-être que c'est la position des boutons qui n'est pas idéale mais j'utilise le classique b pour l'épée, a pour les objets et j'ai pas vraiment l'impression que l'inverse serait mieux.
--- Fin de citation ---
Ben je crois que c'est la meilleure option. Par exemple pour le boss du donjon 6, tu peux pas attaquer sous l'eau si l'épée est sur le bouton A. C'est quand même bête ...
Pour ma part, de ma partie à 3 coeurs je n'ai pas réussi à vaincre le boss. Du coup j'ai recommencé une partie normale parce que ma patiente a des limites. Je ne l'ai pas beaucoup avancé cela dit.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile