Archives > Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
Jielash:
J'ai enchainé en recommençant une partie sur Ages avec le code du coup, pour pouvoir débloquer des secrets.
Je ne serais probablement pas bien avancé à la fin du mois mais pas grave, là j'ai fini le deuxième donjon (trouver le bon timing pour battre le boss m'a un peu fait rager) et me suis retrouvé sur l'île Tokei.
J'aime bien la petite phase où il faut récupérer les objets que ces sales bêtes ont volé.
C'est sympa de voir que certains personnages réapparaissent et se souviennent de toi aussi.
Jielash:
Vous allez rire mais la danse gorgon sur laquelle je bloquais et me plaignais depuis belle lurette n'est en fait pas celle nécessaire pour obtenir la clé du sixième donjon.
Et non, je faisais en fait juste le mini-jeu, croyant qu'il fallait réussir le plus haut niveau pour gagner la clé censée être en sa possession. Il y a quelques mois je m'étais entrainée sur les niveau argent et or que j'avais réussi en gaspillant des tas de rubis mais le niveau platine ne passait pas. En le retestant aujourd'hui dans ma nouvelle partie faisant suite à celle d'OOS, je m'étais dit que c'était pas possible, il fallait que je cherche sur internet les différentes chorégraphies pour les retenir... Et c'est là que je tombe sur l'histoire de la lettre de recommandation.
Gros moment de gné.
Donc en fait il fallait que je fasse des échanges avec les gorons en gagnant divers mini-jeux (chose que j'avais bien entamé sans le savoir dans ma partie précédente vu qu'il ne me manquait plus qu'un mini-jeu à faire pour ensuite devoir aller parler au goron donnant la lettre)
Et le pire c'est que le jeu niveau platine te fait même pas gagner un gros truc genre quart de cœur, non. Juste une graine gasha ou un anneau, qu'on peut avoir dans pas mal d'autres mini-jeux.
Mbref, me voilà donc débloquée.
Au passage, en refaisant le 5ème donjon avant, je me suis rendue compte que j'avais totalement oublié en quelques mois à quoi il ressemblait haha. Et déjà là, il est flou dans ma mémoire alors que je l'avais fait hier. Je comprends pas comment j'avais oublié le boss par contre, alors qu'il est assez chaud et original de par son côté un peu "puzzle".
À ce rythme, je me dit que je vais peut-être arriver à le terminer avant la fin du mois en fait, si je ne bloque pas sur quelque chose à nouveau :^^:
Barbicotte:
@Taiki c'est quoi le prochain? :)
Taiki:
Alors c'est Ocarina of Time pour le mois de Juin. Le meilleur Zelda, bien entendu v.v
Jielash:
C'était limite mais c'est passé, j'ai donc fait à la fois OOS et OOA ce mois-ci :^^:
Les trois derniers donjons étaient cool dans l'ensemble même si la nage en mode sirène m'a donné quelques sueurs froides tellement c'est galère. Surtout le passage au milieu de courants changeants avec des sortes de chutes d'eau dans le vide qu'il faut passer.
J'ai été un peu surprise de dégommer Veran du premier coup mais les Twinrova et Ganon ont vite calmé ma joie. Après avoir manqué de le vaincre une fois où il devait me rester deux~trois coups à donner, j'ai dit flute et je suis allée récupérer l'épée de Maître de légende (donc lvl. 3) à Holodrum pour pouvoir me farcir le cochon sans trop de peine.
Il me manque encore plein d'anneaux et j'ai toujours pas réussi à piquer son quart de cœur à Marple (et ce, dans les deux jeux sgreugneugneu) mais la quête principale est pliée :miou:
Et pour le mois de juin du coup, je vais tenter la Master Quest !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile