Archives > Zelda

Jouons à Zelda en 2017 – ALBW

<< < (4/64) > >>

Royug:
L'idée est cool, mais je sais pas si j'vais avoir le temps de faire un Zelda tous les mois. Quoique si c'est seulement l'aventure principale, sans compter les quêtes annexes, ça doit pas être si long que ça. :hum:

En tout cas, j'essaierai au moins de faire AoL ce mois-ci, lui il est pas long. v.v


--- Citation de: Taiki le vendredi 25 décembre 2015, 20:36:27 ---
--- Citation de: Duplucky le vendredi 25 décembre 2015, 15:22:04 ---L'idée me plait bien mais je pourrai sans doute pas faire tous les jeux de la liste, c'est grave, docteur ? :niak:

--- Fin de citation ---

Ben non c'est pas grave t'inquiète. Genre s'il y a un opus ou tu prends pas trop de plaisir à y jouer faut pas se forcer, le but reste de s'amuser avant tout.

--- Fin de citation ---

Je pense que Dup parlait plutôt de son manque de skill pour terminer certains jeux. Comme AoL, par exemple. v.v

Duplucky:
Essaie pas de lire dans ma tête, Royug, t'es pas encore assez fan pour y arriver.

Je pensais plutôt aux opus DS ainsi que TP et SS car j'ai toujours pas ma wii de disponible. v.v

Taiki:
Nous voilà en 2016, bonne année les gens !  :-*

On peut donc commencer pour le mois de janvier avec Adventure of Link, bonne chance :fear:

Leena:
Super idée ! Je sais pas si j'aurais le temps de faire un Zelda par mois mais pourquoi pas ;D Je n'ai jamais terminé AoL (j'avoue ne jamais avoir eu le courage) donc c'est l'occasion !

Taiki:

--- Citation de: Leena le vendredi 01 janvier 2016, 13:09:08 ---Super idée ! Je sais pas si j'aurais le temps de faire un Zelda par mois mais pourquoi pas ;D Je n'ai jamais terminé AoL (j'avoue ne jamais avoir eu le courage) donc c'est l'occasion !

--- Fin de citation ---

C'est vrai qu'il en faut du courage pour se lancer dans AoL je pensais pas :niak:

J'ai fait ma première session sur le jeu ce soir du coup, j'avais un peu hâte d'y jouer ! Eh oui en vrai je n'ai jamais vraiment osé me lancer dans un tout vieux Zelda.

J'ai tourné un peu en rond au début, le temps de me familiariser avec le jeu. Très spécial ce système d'xp et de niveau pour un Zelda je dois avouer. La vue 2D de côté est très inhabituelle aussi j'ai mis du temps à m'y faire. J'ai mis un bout de temps (genre plus d'1h de jeu quoi) notamment avant de comprendre que le bouclier fonctionne un peu comme la garde de Street Fighter. Je me suis senti bien con !

Après une séance de level up dans la map monde, je suis tombé sur le premier donjon par chance. Globalement j'ai pas eu trop de problèmes excepté sur les Ironknuckles (oui j'ai cherché le nom, il m'a marqué quand même). Les machins en armure avec le bouclier. Le premier qu'on rencontre pas trop eu de problèmes va savoir pourquoi, mais le deuxième il m'a vraiment donné du fil à retordre pourtant c'est le même non ? Super résistant, il met très cher, j'ai grave pleuré quoi. A force de le combattre je l'ai finalement vaincu mais bon... Clairement il m'a mis en sang pendant bien 30-45mn :niak: mais il m'a permis de m'entraîner à bien parer/attaquer au final.
Enfin bref c'était lui qui m'a posé le plus de problèmes, après la suite ça était. Et le boss était assez facile.

C'est en finissant le donjon et en revenant dans la ville plus tôt que je me rend compte que j'aurais pu avoir le sort Bouclier pour le donjon, ça m'aurait bien aidé ça c'est un peu balot. Ca m'apprendra à pas tout explorer v.v

Après j'ai cherché un peu ou aller pour la suite mais tout les chemins que je découvre finissent en cul de sac donc je suis un peu perdu, m'enfin j'ai arrêté là du coup, le jeu est cool en tout cas mais vraiment pas évident, j'en ai bouffé des game over en 2h deja :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile