Art > Longs métrages et Télévision

[Film] Star Wars

<< < (13/29) > >>

Guiiil:
Dup :

(Cliquez pour afficher/cacher)Pour l'arbalète, je répondais à Linky439. Je disais juste à quel point le Tel Jedi rendait les situations de la prélogie encore plus naze, étant donné que si les maîtres jedi avaient les pouvoirs de la nouvelle trilogie, les choses auraient été bien différentes ! :hap:

Solarius:
Guiiil

(Cliquez pour afficher/cacher) Je suis aussi heureux de rencontrer quelqu'un qui a lut la trilogie de Timothy Zahn !C'est tellement rare d'en trouver parmi les avis concernant SW8. Je n'ai pas arrêté de comparer le 8 avec l'Héritier de l'Empire et sa suite, et ça m'a un peu gâché le visionnage à vrai dire  :miou:
 Effectivement, si Disney voulait être raccord avec l'âge des acteurs et proposer une suite qui aurait été magistrale, ils auraient très bien pu commencer avec les Yuuzan Vongs, voir enchaîner avec la Seconde Guerre Civile Galactique et Jacen Solo qui remplacerait Kylo Ren, qui n'est au final qu'une copie du premier. Et l'Amiral Paellon à la place de Hux en tant que Suprême Commandant des Forces Impériales aurait été génialissime...
Et oui, les Yuuzhan Vong auraient eu tellement plus d'impact et de saveur que le Premier Ordre, qui n'est au final qu'aussi une pâle copie des Vestiges de l'Empire mais en moins bien et sans un vrai background... Mais apparemment, ça ne déplait pas à la majorité de retrouver encore une fois la Rébellion sous un autre nom contre l'Empire sous un autre nom avec des stormtroopers stylisés, sachant que plus des 3/4 des spectateurs ne connaissent rien à l'UE et tout ce qu'il a bâti... Disney a bien plus joué sur ce que le public appréciera que ce que les fans de l'univers aimeront. 

Moon:
J'ai fini par regarder le film hier au ciné.
Bah j'ai beaucoup aimé malgré quelques trucs qui m'ont fait tiltés mais pas au niveau des incohérences comme certains les appelle (de toute façon, j'ai jamais pris Star Wars au sérieux, certains l'érigent au rang de religion mais quand tu vois des Ewooks battre des Storm Troopers avec des cailloux, je me dis que les seuls à avoir pris cette saga au premier degré sont les fan hardcores :p)

(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai beaucoup aimé les surprises dedans :

- Perso la chef rebelle aux cheveux violets (elle jouait dans le premier Jurrassic Park si je me trompe pas) je la voyais bien traitre et jusqu'au bout j'y ai cru et j'ai adoré son sacrifice final même si retrospectivement parlant, elle aurait pu le faire un poil avant quand elle a vu que tout était perdu :p
Mais perso, l'hyperespace m'a pas dérangé, il me semble avor vu déjà un truc similaire dans StarGate et c'est une entrée dans l'hyperespace, elle n'y est pas totalement ce qui fait que l'entrée dedans est explosive. ça me choque absolument pas et visuellement c'était juste énorme, et le son, plus rien dans la salle, pas un commentaire, c'était magique :)
Après que ça se fasse plus ne me choque pas non plus, ils ont bataillés pour garder leurs moindres vaisseaux alors un de leurs vaisseaux mère ...
Et après c'est toutes ces missions un peu suicides qui te prennent à contre pied car elles peuvent échouer (quasiment toutes celles du film d'ailleurs).

- La fin de Snoke m'a énormément surpris, je m'y attendais pas du tout.
Bon par contre, comme il faut un vrai méchant pour la suite et que je mise toujours pas sur Kylo ren, j'espère sur un méchant surprise (Rey ? Je suis toujours pas convaincu de ses origines).
Et vu que les gentils peuvent revenir en fantôme, qui dit que les méchants le peuvent pas ? Je vois bien un retour de Snoke, voir palpatine (ou leur maitre à tous  :_i _i:)
Et puis c'est une porte ouverte pour que le petit Ben parle à son grand père ... (même si en vrai, j'ai l'impression qu'ils veulent faire oublier la prélogie absolument.

- Le retour de Yoda je m'y attendais pas et il a un rôle sympa.
Bon par contre, je trouve qu'ils l'ont totalement ratés, on dirait la marionnette de la première trilogie mais en encore plus laid :p

- Je sais que certains gueulent sur Luke mais franchement j'ai trouvé son évolution intéressante et pas vide de sens (il a toujours douté). j'aurais aimé qu'il ai vraiment basculé du côté obscur au moment de tuer Ben (j'y ai cru avec la version de ce dernier alors que pas du tout au final) mais c'est cool. je pense qu'on le reverra en fantôme dans l'episode suivant pour achever la formation de son apprentie (sinon ce que lui a dit Yoda n'aurait pas de sens).

- Globalement, j'ai aimé tous ces petits moments de gloire des "second couteaux", les premiers morts de la bataille, la fille qui se fait exploser, la chef rebelle comme je l'avais dit, ...

- Même s'ils sont énigmatiques, j'ai beaucoup aimé les soldats rouges. Je me suis dit que c'était les autres apprentis Jedi que Kylo Ren aurait emmené avec lui mais rien n'est dit à ce sujet ...

- La relation Rey et Ben est sympa et jusqu'au bout je ne savais pas qui allait virer de camp (au final personne :p)
Je m'en fous en fait du téléphone même si ça parait cheaté (mais après on sait pas qui est Snoke et je reste convaincu qu'on va le revoir sous une forme ou une autre dans la suite (fantôme ? Gars qui manipule le temps ? Possession ?)) de même que la télépathe de Luke (mais qui l'aura achevé donc bon ...)

- Il y a une ou 2 créatures que j'ai bien aimé : les loups de cristal, les levriers m'ont touchés.

Après il y a des trucs que j'ai beaucoup moins aimé :

- Ils se sont lâchés en créatures bizarres, sérieux j'ai explosé entre celle dont luke tire le lait, il y en a une au casino qui a au moins 6 seins, d'autres vraiment ridicules (les bonnes soeurs) ...
Les peluches volantes sont rigolotes mais tu sens bien qu'elles sont là pour vendre des goodies

- Brienne de Torth est vraiment sous exploitée ... Dommage

- J'espère qu'on reverra le decrypteur car tel quel, il est vraiment sous exploité aussi ...

- La force de Rey m'a pas dérangé perso (surtout qu'on connait toujours pas vraiment ses parents, mais bon après, c'est pas impossible qu'elle soit fille de ferrailleurs quand tu vois Anakin ....) mais malgré ses états d'ame, je la trouve toujours trop lisse.

- C'est vrai que Leia dans l'espace c'est un peu cheap, ça lui aurait fait une belle mort comme ça alors qu'ils vont devoir la faire mourrir en backstage pour le prochain ...
Donc pour un "non fan" de Star Wars mais qui ai pris globalement du plaisir à la plupart des films (bien que j'ai revu l'épisode 2 il y a 2 jours et c'est vrai que ça joue mal et que les effets spéciaux piquent les yeux :p), j'ai vraiment pris plaisir avec celui là.

Solarius:
Moon

(Cliquez pour afficher/cacher)"Mais quand tu vois des Ewooks battre des Storm Troopers avec des cailloux, je me dis que les seuls à avoir pris cette saga au premier degré sont les fan hardcores :p"
Justement, c'était une volonté de Georges Lucas que même un peuple primitif est capable de vaincre un peuple très développé techniquement, même si c'est vrai que voir des ours en peluche tuer des soldats surentrainés c'est plus que bizarre  :^^:
Snoke ne pourra pas revenir sous forme "fantôme" car jamais un utilisateur du Côté Obscur n'a su atteindre la forme du Spectre de Force. Seuls Yoda, Qui Gon Jin, Obi Wan, Anakin et maintenant Luke ont su atteindre cette forme. Pareil pour Palpatine, le seul moyen de le revoir serait qu'un des personnages tombent sur un Holocron Sith, le seul moyen de ramener l'esprit d'un Seigneur Noir sur le plan physique. A moins que Disney utilise l'Univers Etendu et fait en sorte que Snoke, comme Palpatine dans l'Empire des Ténèbres, soit capable de se réincarner dans un clone de lui même par son esprit... mais ça semble peu probable vu que visiblement, Snoke n'était là que pour permettre à Kylo Ren de devenir Suprême Leader.

Pour Yoda, au contraire, j'ai bien aimé qu'ils réutilisent sa marionnette de l'Episode V plutôt que les effets spéciaux de la Prélogie, d'un côté continuité et clin d'oeil sympa. Et les Gardes Rouges, baptisé "Garde Prétorienne", est juste une copie plutôt sympa de la Garde Royale de Palpatine. Les disciples jedis corrompus par Kylo Ren forment les Chevaliers de Ren, qu'on a toujours pas vu pour l'instant, uniquement mentionné dans SW7... Ils apparaîtront sûrement dans l'Episode 9 et dans le cas contraire, ça sera une assez grosse incohérence de la part de Disney.

D_Y:
Faut dire que le "peuple primitif qui démonte une armée surentrainée" c'est un thème extrêmement développé dans tout ce qui touche à la guerre ou les révolutions dans les arts. Les minorités qui repoussent les envahisseurs c'est le b.a.-ba depuis les Thermopyles, et c'était un thème extrêmement cher à Georges Lucas qui était profondément contre la guerre du Vietnam (il devait réaliser Apocalypse Now à la base avant de refiler le bébé à Coppola), donc bien porté sur la thématique "péquenauds dans leur forêt qui démontent une armée surentrainée", dans laquelle baigne toute la trilogie originale d'ailleurs.

(le même Apocalypse Now qui est inspiré du livre "Heart of Darkness" de Joseph Conrad qui se déroule dans un Congo inexploré et qui est le livre ultime sur le rapport entre la civilisation et les peuples primitifs)

A part ça quand on voit la scène de l'Ewok qui meurt et que son collègue essaye de réveiller comme s'il dormait, je vois pas trop comment on peut prendre ça pour du second degré, en fait. C'est plus l'aspect commercial des ewoks qui me dérange plutôt que la thématique en elle-même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile