Art > Longs métrages et Télévision

[Film] Star Wars

<< < (12/29) > >>

Linky439:
Mon avis sur ton avis :

(Cliquez pour afficher/cacher)D'accord avec tes + sauf la relation amoureuse qui est un peu rentrée au chausse-pied, mais j'attends de voir ce qu'ils vont en tirer par la suite. Ce qui me fait surtout peur, c'est de se retrouver avec un triangle amoureux Finn/Rey/Rose...
Et de toute beauté cette mise en scène du bélier hyperespace là. J'étais comme ça dans la salle =>  O_O

Tes - :

--- Citer ---Le bélier hyperespace. Pourquoi vous l'avez jamais fait avant ? Pourquoi je sens que vous le ferez plus ? Programmez des droïdes suicidaires et go, détruisez le Premier Ordre.
--- Fin de citation ---
- Le bélier hyperespace, ouais ça a l'air bien puissant, mais je doute que la rébellion puisse se permettre, financièrement, de détruire des dizaines de croiseurs de cette taille en attaque suicide. Après, c'est vrai que c'est ptet un poil trop puissant, mais ça me dérange pas outre mesure de ne l'avoir jamais vu avant ni après.

--- Citer ---- Rey : Toujours trop puissante, elle a quasi jamais tenu un sabre, et elle se fait des gardes rouges comme ça parce que voilà.
--- Fin de citation ---
- Rey est bien moins puissante que dans le 7. Là elle se fait des gardes rouges parce que la force tout ça (ouais bon, c'est limite) puis en vrai, elle s'est battu avec son baton depuis longtemps sur Jakku. Si on ajoute à ça sa rage (j'ai cru qu'elle allait sombrer du côté obscur à ce moment tiens), c'est pas déconnant.

--- Citer ---- Du coup, le rapport de force de la Force. Rappelons que dans le 3, les maîtres Jedi mourraient quand ils recevaient des coup de blaster.
--- Fin de citation ---
- Ouais mais les maîtres Jedi du 3 c'était des fiottes :p D'où le fait que Kylo Ren soit balèze pour survivre au coup d'arbalète de Chewie dans le VII !

--- Citer --- Le traitement de Snoke. Pour l'Empereur, on s'en fichait d'où il venait, mais on se doutait bien qu'il était à l'Origine de l'Empire. Snoke est trop puissant pour qu'on n'ait pas pu le voir avant, et meurt trop rapidement pour qu'on ne puisse pas se dire "Tout ça pour ça ? Il servait juste à se faire tuer ? Comme tous les mecs lambdas dans les vaisseaux qui explosent dans les batailles ?".
--- Fin de citation ---
- Un peu déçu qu'on en sache pas plus à part que c'est un mec ultra balèze avec la force. Pour sa mort, pour moi, il s'est laissé tuer par Kylo Ren. Sa dernière phrase étant "je le vois tourner son sabre vers son véritable ennemi" et qu'il achève ainsi sa formation. Je pense que c'est une étape pour le faire basculer définitivement et le faire arrêter de douter en continu.

--- Citer ---- Les "bonnes sœurs", qui n'apparaissent pas quand Rey arrive, qui ne sont là que pour les blagues où elle subissent, et qui ne sont même pas là pour la destruction de l'arbre qu'elles ont gardé pendant des millénaires.
--- Fin de citation ---
- Ouais, les bonnes soeurs c'est marrant 2 fois mais un peu osef sinon.

--- Citer ---- La ville où se retrouve toute la pègre de la galaxie qui est à peine plus grande que le quartier de Monte-Carlo à Monaco.
--- Fin de citation ---
- Un peu comme la cité des nuages quoi :p

--- Citer ---- L'échec de l'action des trois rebelles, c'est cool et osé, mais au final, ils subissent rien, ils ne sont pas gravement blessés au point d'être handicapés à vie, et ce sont uniquement des personnages osefs qui payent pour leurs fautes.
--- Fin de citation ---
- J'aurai aimé un petit mort là dedans ouais, mais je peux comprendre qu'ils survivent. Au moins ils échouent, contrairement à quasiment 100% de leurs plans dans les autres films !

--- Citer ---- Le téléphone Jedi. Non mais allô quoi !
--- Fin de citation ---
- La force permettait déjà de : faire des super sauts, controler les pensées des gens, soulever des trucs de 15 tonnes, et de revenir parler avec les vivants après sa mort. Je vois pas en quoi le Skype Jedi est plus abusé que tout ça, surtout si ça concerne 2 gens proches x)

--- Citer ---- Leia, qui survit à l'espace (j'ai bien aimé) sans la moindre trace physique (j'ai moins aimé).
--- Fin de citation ---
- J'aurai préféré qu'elle meurt dans l'espace, mais bon, la Force encore tout ça. C'est quand même une Skywalker, ça m'a pas dérangé outre mesure.

Après, j'avoue n'avoir vu que les films, j'ai rien vu ni lu ni joué de l'univers étendu. Je me demande si ça a pas quand même un impact sur l'avis des gens vis-à-vis de la nouvelle trilogie...
Au passage, la première fois que je l'ai vu, pas beaucoup de rires à part à 2-3 moments (Le dialogue Poe/Hux, Luke qui jette le sabre, les premiers Porg/Chewie) mais la 2ème fois, putain ils étaient bon publics, les Porgs faisaient rire toute la salle x) Perso je trouve qu'ils en ont un peu abusé mais ça m'a pas sorti du film pour autant (n'oubliez jamais les Ewoks et surtout cette saloperie de Jar Jar)

Duplucky:
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour le bélier hyperespace, totalement d'accord avec Linky439 : ce sont des rebelles, pas la République, ils n'ont pas des moyens infinis pour faire la guerre. S'ils utilisaient tous leurs vaisseaux de cette façon, comment feraient-ils pour fuir au cas où ça se gâterait ? Et puis, beaucoup ont critiqué le fait que ça semblait super puissant mais imaginez déjà l'impact frontal entre deux bagnoles, les dégâts ça fait. Alors un gros machin qui fonce à vitesse-lumière sur un croiseur, of course que ça fait des dégâts énormes.  v.v

Pour Rei : elle est tellement sous-exploitée qu'il est difficile de dire si elle est toujours aussi super-puissante ou pas. Son unique combat était quand même bien  costaud, même s'il faut bien avouer que parfois, les gardes mourraient car ils devaient mourir.

Pour le rapport de force, dans le 3, le contexte était quand même grave différent car ils étaient au milieu d'une guerre, donc vas-y pour parer tous les tirs de blasters, d'une part. Et d'autre part, plein de Jedi ont été attaqués en traitre. Par contre, oui, dans cet épisode 8, la Force semble totalement craquée, entre le coup du téléphone et Captain "Flamme" Leia.

Pour Snoke, oui, ça surprend qu'il ait été déjà tué. Et du coup, c'est un peu dommage qu'on ne sache pas plus qui il est, quoique la théorie de Palpatine semble s'être solidifiée compte tenu de ses propos vis à vis de Darth Vador. Mais sinon, j'ai vachement bien aimé qu'il meurt maintenant et surtout de cette façon. Pour le coup, on a eu droit à une action digne d'Han Solo qui nous a fait rappeler que Kylo Ren était avant tout son fils : on fait genre on va obéir et BIM, on attaque en traitre. Bon après, l'inconvénient, c'est que dans l'épisode 9, il n'y aura pas grand chose à dire, scénaristiquement parlant à moins que les scénaristes ont plus d'un tour dans leur sac.

Pour les bonnes soeurs, ben, pas grand chose à en dire, elles poppent de nulle part pour faire des blagues et c'est tout. Heureusement, il n'y en a que deux donc tout va bien.

La ville-casino, par contre, j'ai absolument pas aimé du tout. Déjà, on nous sort littéralement de l'univers Star Wars et on se retrouve dans une zone vraiment insipide à deux balles avec un discours moratoire peut-être bienvenue, mais pour le coup mal foutu qui était plus gonflant qu'autre chose. Heureusement que BB8 était là pour nous maintenir éveillé avec ses frasques. Parce que la partie Rei et Luke qui n'avance absolument pas, la partie des Rebelles qui fuient qui n'avance absolument pas et cette zone insipide, y avait tout ce qu'il fallait pour nous faire pioncer une bonne heure.

L'échec de l'action des 3 rebelles, là pour le coup, j'avoue avoir été agréablement surpris. Je pensais qu'à un moment ou un autre, l'un d'eux allait vraiment sauver la situation comme d'hab. Et bah non. Qu'ils s'en sortent sans dommages, honnêtement, jmef un peu. C'était culotté de leur part. Là ou je suis désappointé, c'est le combat contre le stormtrooper argenté. C'est une pâle copie du combat de Finn contre le Stormtrooper avec sa lance dans le 7. Du coup, ça puait juste le réchauffer et elle a été vaincue comme un gros caca sans qu'on sache finalement qui c'était.  :8):

Le téléphone Jedi, j'ai trouvé ça con de chez con. Alors l'intérêt était pas mal pour semer le doute jusqu'à la fin des penchants bons de Kylo Ren mais aussi des penchants obscurs de Rei, mais vu qu'au final, ils ont fermé les portes de cette dualité à la toute fin, le soufflé est retombé. Mais le procédé reste complètement con, inintéressant et limite le "it's a trap" de Snoke n'a rien arrangé.

Pour Leïa : on est tous d'accord pour dire que c'était drôle et wtf pour le coup mais non, ça n'a juste aucun sens. Elle n'a jamais été formée dans les arts Jedi. Qu'elle puisse utiliser la Force inconsciemment pour faire des petits trucs comme le gamin à la fin du film, ok. Mais là, on a Overcheaté Leia qui revient d'entre les morts, réchauffe son corps par magie, respire dans l'espace par magie et reviens dans le vaisseau par pure magie. Vous êtes au courant que même Yoda est incapable de faire ce genre de truc alors qu'il était l'un des plus grands Jedi de son temps ? Leïa serait naturellement plus puissante que lui sans aucune formation, c'est un peu trop abusé surtout qu'elle n'a pas l'excuse d'être habituée à combattre comme Rei. En plus, elle n'a pour ainsi dire servi quasi à rien pendant tout le restant du film. Elle a intérêt à avoir un rôle en béton armé dans le 9 pour justifier sa résurrection foireuse. (Et puis merde, rip Amiral Ackbar, quoi, à jamais dans nos mémoires :( )


Les Porgs, justement, ils en ont pas trop fait avec eux. Ils faisaient à chaque fois de brève apparitions comiques qui ne nuisaient en rien à l'action en cours, donc c'était plutôt cool. Ils apparaissaient juste ce qu'il fallait sans être envahissant et en plus, ils sont trop trognons.  :oups: Bon par contre, ils servaient clairement à rien comparé aux Ewoks et à Jar jar Binks mais c'est un mal pour un bien, j'ai envie de dire.

Et puis on en parle pas assez, mais Luke était vraiment mal exploité dans ce film : il n'a pratiquement pas servi à grand chose pendant les 3/4 du film. Reste son apparition finale qui était vraiment intelligente (même si nouvel abus de la Force...) On comprend mieux pourquoi il n'a jamais attaqué Kylo et n'a fait qu'esquiver les coups. Mais bon, c'est le héros de la saga originale, bordel, autant qu'il soit mal exploité comme ça dans ce film pour annoncer du lourd derrière, pourquoi pas. Mais qu'on le fasse mourir gratuitement à la fin pour qu'on nous dise bien qu'il aura juste servi à ça, non, juste non !

Solarius:
J'ai vu SW8 récemment et j'ai été assez surpris.
(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà, il est bien meilleur à mes yeux que Star Wars 7 et Rian Johnson ose prendre des risques et d'innover, contrairement au trop sage J.J. Abrams. J'ai passé un bon moment et j'ai bien aimé le film, mais j'ai été assez déçu du traitement de certains personnages (Ackbar qui crève hors champ, la mort de Snoke, qui est a la fois une grosse prise de risque intéressante mais en même temps un beau gâchis, le personnage de Benicio del Toro autour duquel la com de Disney en avait fait une personnage ultraimportant et intéressant... )
Et j'ai eu l'impression de ne pas être dans l'univers de Star Wars. On ne parle quasiment d'aucune planètes, d'espèces ou d'événements visibles dans les 6 premiers films. Quid de Coruscant, la capitale galactique, sur laquelle nous n'avons aucune information depuis la postologie, alors que c'est sensé être LA planète la plus importante de la galaxie ? Disney n'a fait que montrer des aliens ou des planètes qu'il a lui même créé. Va avec cela le manque cruel de géopolitique et de connaissance de la galaxie 30 ans après l'Episode VI...
J'ai cependant adoré la direction artistique, les plans, le scénario et ses rebondissements. Les personnages principaux, excepté Finn, gagnent en charisme et deviennent plus attachant, Poe Dameron a enfin un rôle important...
Je lui mettrai un bon gros 7/10 en tant que film. Mais en tant que film Star Wars, je reste assez mitigé... j'ai rarement autant douté de mon avis après le visionnage d'un film. Surtout quand on le compare sans arrêt à l'Univers Etendu.
Car oui, personnellement, je considère toujours la Croisade Noire du Jedi Fou comme une bien meilleure suite que la postologie, et le Grand Amiral Thrawn et les Vestiges de l'Empire de meilleurs méchants que Snoke et le Premier Ordre.

Guiiil:
A propos de l'hypervitesse :
(Cliquez pour afficher/cacher)N'oubliez pas que le vaisseau détruit était le vaisseau mère de Snoke, trois fois plus gros qu'un Destroyer. En gros, un simple bombardier comme celui qu'on voit au début du film peut se faire un destroyer en hypervitesse. D'ailleurs, autre chose idiote : L'Amirale dit que quelqu'un doit piloter le transport et qu'elle doit rester. Elle a pas... je sais pas moi, un droïde sous la main ? :hap:

A propos des gardes rouges :
(Cliquez pour afficher/cacher)Nan, même avec l'explication du bâton, ça ne marche pas pour moi. J'aurais préféré à la rigueur que Ben s'en fasse la majorité, et qu'elle galère contre un de son coté.
A propos des maîtres des maîtres du III :
(Cliquez pour afficher/cacher)Euh non, désolé, pour moi ça ne marche pas, au contraire ! :-p Le fait que les grands maîtres meurent de coups de blaster rend (pour moi) encore plus crétin le fait que Ren survive à un coup d’arbalète wookie, alors qu'on a vu dans le même film que l'arme avait la même puissance qu'un bazooka. Et d'ailleurs Dup, le téléphone Jedi... Du coup, les maîtres jedi auraient pu s'avertir entre eux ! :-p Et ce n'est pas parce que les deux sont proches, puisque Snoke dit que c'est lui qui a créé ce lien.
Solarius :
(Cliquez pour afficher/cacher)Quelqu'un qui a lu la Croisade Noire du Jedi fou, ça fait tellement zizir !  :'( Et oui, du coup, la nouvelle trilogie souffre tellement la comparaison... Pour moi Disney aurait dû, s'ils avaient peur que les gens ne suivent pas, juste rebooter à partir de l'introduction des Yuuzhan Vong (soit la période correspondant à l'âge des acteurs). On avait à ce moment là un Empire en voie de disparition, mené par un Amiral classe et honnête (ce qui était cohérent avec la fin du VI), un ordre Jedi en voie de rétablissement (ce qui était cohérent avec la fin du VI), des gens avec une vie de famille (ce qui était cohérent avec la fin du VI), et un Sénat sur le retour (ce qui était cohérent avec la fin du VI).

Et l'histoire des Yuuzhan Vong serait bien passée dans une cinématographie SW qui avait déjà fait le tour de l'Empire (sans blague, le nouvel ordre, c'est juste l'Hydra dans Marvel), en permettant de faire évoluer les codes de l'univers tout en partant sur de bonnes bases. Mais bon, ça en aurait rendu d'autres mécontent, donc bon... v.v

Duplucky:
@Guiiil

(Cliquez pour afficher/cacher)Je ne me souviens pas de l'arbalète wookie, je t'avoue. Et comme j'ai dis, j'ai trouvé le  téléphone Jedi complètement con. Le seul intérêt de cette scène était qu'elle semait le doute au spectateur vis à vis des penchants de Kylo Ren et de Rei.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile