Art > Longs métrages et Télévision

[Film] Star Wars

<< < (11/29) > >>

Duplucky:
Oui bon, ça c'est plus pour l'aspect comique de la chose. Je parle du scénario dans son ensemble, surtout. Le blocus commercial qui évolue en invasion, les Jedis qui sauvent la reine pour l'emmener sur Coruscant pour condamner l'invasion, l'arrêt sur Tatooine, la rencontre avec Anakin, la course de Pod, puis le débat sur Coruscant et le retour pour faire la guerre et libérer Naboo et tout ce qui s'y passe, nonobstant les hauts-faits de Jar Jar et Anakin. v.v

D_Y:
@Duplucky C'est comme s'ils avaient mis un Ewok dans un X-Wing dans ANH et que ce dernier par un quelconque miracle réussisse à détruire l'étoile noire au hasard en tapant sur les commandes du vaisseau en beuglant.
Là ça aurait été comique aussi, certes, mais ça aurait été aussi hors de propos.

Bah là c'est pareil. Tu évoquais le contraste entre Anakin enfant et "l'impitoyable" Vader, moi je trouve ça ni glaçant (dans sa forme actuelle j'entends, dans un bon film ça aurait pu le faire) ni pertinent. En plus on en parle pas trop mais la différence entre le Anakin du I et du II est assez dérangeante vis à vis de Padmé. Même si en théorie la différence d'âge n'est pas réellement choquante, dans la forme même gamin je me faisais la réflexion qu'il y avait quelque chose de louche.

Pour le scénario que tu décris, la petite parodie des Simpsons à ce propos résume parfaitement ce que j'en pense v.v

@Moon Je trouve qu'il y a une bonne ambiance dans le III mais il y a beaucoup trop de choses qui me font tiquer pour que j'apprécie pleinement. Le plus gros défaut c'est le jeu d'acteur de Hayden Christensen qui est pitoyable et le mec est pas aidé par l'écriture de son personnage (la scène où il passe du côté obscur en un claquement de doigt).
L'intro est sympathique mais par la suite c'est la léthargie jusqu'à l'ordre 66, puis re-lethargie jusqu'aux combats finaux. Grievous est un méchant bien classe mais il meurt comme une merde...

Pour les combats finaux heureusement qu'il y a John Williams parce que sinon je trouve ça honnêtement bof. J'aime pas le parti pris de faire de Yoda un singe ninja au sabrolaser et Palpatine c'est encore pire. C'est CGI-land et la fin du combat est expédiée trop rapidement et sans aucun panache (comme beaucoup de choses dans la prelogie finalement).
Le combat Anakin/Obi Wan est parasité par des chorégraphies douteuses (cf le gif que j'ai posté plus haut) avec Anakin qui fait les gros yeux pour montrer qu'il est cruel et méchant. Regardable mais ça aurait pu être mieux et encore une fois je trouve que la musique compte beaucoup dans l'appreciation de ces passages.

Honnêtement j'aime bien l'ambiance du film et pour cette raison j'adore Clone Wars. J'adhère même à l'ambiance du II avec les bas-fonds de Coruscant et la planète (dont j'ai mâché le nom) de la bataille finale, ou la planète océan. Je trouve ça réellement classe et je trouve ça d'autant plus étrange de trouver l'ep I entièrement nul à ce niveau alors que l'intention et les créatifs derrière sont les mêmes.
Mais l'écriture générale, les sentiments humains caricaturaux et expédiés par dessus la jambe, le sentimentalisme à deux francs...
 Anakin est foiré dans l'ensemble de la trilogie, tous les bad guy qui ont de la gueule (Maul, Dooku, Grievous) sont entièrement sous-exploités, et le sous-texte de l'ensemble je pense que c'est assez clair que je le trouve bien pompeux.

Bref, t'auras compris que c'est pas ma came v.v

Plagueis:
Bon j'ai vu Star Wars VIII. Je mets mon avis sous spoil vu qu'il est assez long et détaillé, mais ça spoile pas en fait...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Linky439:
Haha, pas mal Plagueis ;D

Moi en tout cas, j'ai beaucoup aimé cet épisode VIII MAIS je crois avoir compris que pas mal vont être très déçus. J'avais apprecié le VII mais le VIII est très largement au dessus pour moi (ça fait longtemps que j'ai pas revu la prélogie mais je pense pouvoir le mettre au dessus des III premiers (et du VI ?) sans soucis)

Je retourne le voir demain matin, on verra si mon avis aurait évolué. En tout cas, je suis d'accord avec ton spoiler Plagueis ^^

Guiiil:
J'ai donc vu SW8, et... Mouais, je sais pas. Déjà je l'ai trouvé longuet, avec des scènes inutiles et trop d'humour pour son propre bien (j'ai quasiment pas entendu de rires dans la salle).

Il a de bons moments, de très bons moments, et de très mauvais moments. J'ai eu l'impression de ressentir la même chose que pour Pirate des Caraïbes 3 (en moins mauvais) : De très bonnes scènes dans un écrin un peu trop sage et par moments incohérents.

En tant que film, il passe bien, mais en tant que pièce dans un univers, il contient trop d'incohérences qui m'ont fait sortir du film.

(Cliquez pour afficher/cacher)Les + :
- Les acteurs qui ont de vrais gueules (et de grands nez) parmi les nouveaux personnages. On sort des standards et c'est cool.
- La bataille du début, je suis bien rentré dedans.
- La relation amoureuse du film, assez legit à mon goût.
- La critique des marchands d'armes.
- La relation entre Kylo Ren et le Général roux, perso j'ai bien aimé.
- La mise en scène du bélier hyperespace.
- Yoda

Les - :
- Le bélier hyperespace. Pourquoi vous l'avez jamais fait avant ? Pourquoi je sens que vous le ferez plus ? Programmez des droïdes suicidaires et go, détruisez le Premier Ordre.
- Rey : Toujours trop puissante, elle a quasi jamais tenu un sabre, et elle se fait des gardes rouges comme ça parce que voilà.
- Du coup, le rapport de force de la Force. Rappelons que dans le 3, les maîtres Jedi mourraient quand ils recevaient des coup de blaster.
- Le traitement de Snoke. Pour l'Empereur, on s'en fichait d'où il venait, mais on se doutait bien qu'il était à l'Origine de l'Empire. Snoke est trop puissant pour qu'on n'ait pas pu le voir avant, et meurt trop rapidement pour qu'on ne puisse pas se dire "Tout ça pour ça ? Il servait juste à se faire tuer ? Comme tous les mecs lambdas dans les vaisseaux qui explosent dans les batailles ?".
- Les "bonnes sœurs", qui n'apparaissent pas quand Rey arrive, qui ne sont là que pour les blagues où elle subissent, et qui ne sont même pas là pour la destruction de l'arbre qu'elles ont gardé pendant des millénaires.
- La ville où se retrouve toute la pègre de la galaxie qui est à peine plus grande que le quartier de Monte-Carlo à Monaco.
- L'échec de l'action des trois rebelles, c'est cool et osé, mais au final, ils subissent rien, ils ne sont pas gravement blessés au point d'être handicapés à vie, et ce sont uniquement des personnages osefs qui payent pour leurs fautes.
- Le téléphone Jedi. Non mais allô quoi !
- Leia, qui survit à l'espace (j'ai bien aimé) sans la moindre trace physique (j'ai moins aimé).
- Luke, ce vieux ronchon qui passe son temps à bouder. Mais bon, c'est parce que j'ai en tête le Luke de l'ancien univers étendu, ça aide pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile