Art > Longs métrages et Télévision

[Film] Star Wars

<< < (10/29) > >>

Duplucky:
- Ben le premier point, effectivement, ça se discute parce que moi, à part deux-trois trucs, j'ai globalement bien aimé la DA du film.

- Pour l'humour ouais, je rejoins ton avis. La première fois que j'ai vu le film, étant beaucoup plus jeune, les frasques de Jar Jar me faisaient bien rire mais là maintenant plus du tout. (Seule exception, quand il détruit un Droïde Destroyer par accident avec un autre droïde accroché au pied.)

- Pour les midichloriens et tout le reste, je dis rien, je comprends rien à tout ça donc je passe.

- Bah Anakin ça dépend, il y a des scènes ou je le trouve plutôt touchant, notamment par le fait qu'il parle de ses rêves étoo et on sait qu'ils ne se réaliseront jamais car il deviendra le terrifiant et implacable Vador. Et je trouve que le contraste entre ces deux facettes du personnage rend la chose assez touchante. M'enfin  après avoir quitté Tatooine, Anakin devient plus un pot de fleur qu'autre chose.

- Bah oui et non pour Palpatine : ils rendent la chose évidente car Mace Windu se demande qui est le maitre Sith et juste après, on a un  gros plan sur le visage de Palpatine. Mais en l'état, je trouve ça compréhensible qu'ils ne sachent pas que c'est lui.

- La gestion du rythme. Là je suis d'accord. En fait, quand t'as lu la bd, tu te rends comptes qu'ils ont coupé des bouts de scènes du film à la truelle d'une part. (La fin du duel Qui Gon et Maul sur Tatooine par exemple, on voit Maul se relever alors qu'on l'a pas vu tomber dans le sable, poussé hors du vaisseau par Qui Gon.) Mais à côté, on a des scènes supposées être tristes qui sont hyper vite expédiées, du coup, le spectateur n'a pas le temps de ressentir la moindre émotion (Par exemple quand Padmé réécoute le message ou on dit que son peuple se meurt.)

- Pour les CGI ben à l'époque ça me dérangeait pas mais là, faut bien avouer que ça se voit qu'ils ont mal vieillis maintenant.

Après globalement, je trouve que ce film est gâché par sa bande son qui semble avoir été foutue n'importe comment. Des scènes supposées être intenses (du genre les chasseurs qui décollent sous les tirs ennemis) sont complètement gâchées car accompagnées paru ne musique joyeuse qui ruine tout qui fait plutôt passer comme message "vous avez vu ? La grosse bataille spatiale arrive !"

Enfin en règle générale, je trouve que SW1 a un bon scénario avec suffisamment de scènes de blabla et de scènes d'actions variées mais le tout est gâché soit par un rythme non maitrisé, soit par une ambiance foirée notamment à cause de la musique. Du coup, on n'arrive jamais à entrer dans le film. C'est vraiment son gros défaut pour moi, plus une grosse vitrine de la saga Star Wars qu'un véritable film.

Du coup, ben à la semaine prochaine pour la critique de la menace fantôme.  :oups:

D_Y:
@Chompir, si tu as vu le film hier tu as sans doute vu le Yoda full-CGI utilisé à la base à partir de l'épisode II (nécessaire pour cette farce qui est de le faire virevolter contre Dooku) rajouté sur la réédition Blu Ray. Pendant longtemps j'ai vu le film avec la marionnette utilisée à l'époque, qui était à vomir et je parle donc de ceci :


Quant à Jar Jar il n'évolue pas du tout dans le bon sens au contraire v.v
Le personnage est entièrement construit sur sa constante bêtise, c'est son motto de A à Z. J'imagine que c'est pour dire "faut pas mettre des idiots à la guerre et en politique sinon ça fait des dictatures" mais ça n'a pas trop sa place dans un univers qui se veut premier degré (ou au mieux dans un Joséphine Ange Gardien).

Enfin je dis juste ça parce que je peux réellement pas supporter ce personnage ; les blagues pipi caca, sa langue qui pend quand il passe sa tête dans le faisceau du pod, les bruitages, sa voix, sa tronche même ! Je ne peux plus le voir en face, heureusement qu'il n'a aucune existence physique sinon je le trouverais et je serais sans doute inculpé pour meurtre v.v

(rien que d'en parler m'insupporte)
(maudit sois-tu Chompir !)
(espèce de Jar Jar)

@Duplucky je trouve pas les CGI laids (enfin dans le cas de TPM si mais je parlais pas de ça v.v) mais totalement artificiels.
Je suis pas du genre à cracher sur les effets numériques en général même si c'est vrai que j'apprécie plus les effets en dur. Mais dans Star Wars tout me paraît artificiel et froid.

Moon:
En fait, je me rend compte que tout ce que je retiens de ce film c'est le combat contre Maul et la course de vaisseaux.
Pour le premier perso je l'ai bien aimé et j'ai été agréablement surpris de le retrouver dans Star wars Rebels.
Pour le second, je trouvais déjà à l'époque que c'était pour vendre des goodies, notamment des jeux vidéos :p

Après à titre personnel, même si c'est un film dont je retiens pas grand chose et que je suis d'accord avec toutes tes critiques D_Y (Anakin est quand même une vraie tête à claque et globalement ça joue mal), ça a le mérite de relancer la saga et par contre, j'ai beaucoup aimé l'épisode 3.
Pour le scénar, mouif .. en fait je suis pas totalement convaincu. ça permet surtout pour moi d'etoffer l'univers en montrant l'organisation jedi.

Duplucky:
Enfin quand je parle de bon scénario, je voulais dire un scénario qui tient la route, surtout.  Mais il était tôt et je trouvais plus mes mots. :coffee:

D_Y:
Témoin Anakin qui fait voler le vaisseau de Naboo au hasard, qui tombe devant le générateur principal du vaisseau de la Fédération, qui le détruit alors qu'il ne sait pas comment marche l'arme de son vaisseau, et qui arrive à faire gagner tout le monde à cause de ça v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile