Art > Longs métrages et Télévision

[Film] Star Wars

<< < (9/29) > >>

Plagueis:
Apparemment, Disney semble ne pas vouloir se débarrasser de l'Univers Étendu, comme on aurait pu le croire au départ. Preuve en est avec ce nouveau trailer sur la saison 3 de Rebels :

Oni-Zelink:
Bah, moi ce n'est pas Thrawn qui m'intrigue, mais la séquence durant laquelle Sabine (la Mandalorienne) a le Dark-saber entre ses mains. Pourtant, le dernier qui le possédait, c'était notre ami rouge et noir cornu dans Clone Wars.

Sinon, j'ai hâte à l'automne! :^^:

Guiiil:
Thrawn, dans l'UE, il était parti pendant les évènements des IV V VI pour aller explorer, et accessoirement conquérir les territoires inconnus : Résultat, il avait conquis quasiment tout le reste de la galaxie (le bourrin). Vu la temporalité de la série, on sait déjà qu'il n'aura pas eu le temps de faire ça !

D_Y:
Bon avant que tout le monde parle de SW 8 (que je ne verrais sans doute pas moi même avant plusieurs mois, pas fou non plus), il faut que je revienne rapidement sur l'épisode I parce que certains ont vu la rediff avant hier sur TF1 (fuyez pauvres fous !) et j'ai dit sans retenue aucune que j'étais physiquement incapable de voir ce film, et que je le considérais comme une "infâme bouse" (sic). On m'a réclamé précision et argumentation, même si le débat fait rage depuis 18 ans et que je vais sans doute pas inventer la pluie.

(je précise que le "physiquement incapable" n'est pas une exagération, je suis réellement physiquement incapable de regarder certains films comme Blackswan ou Mad Max 3 par ex, bref osef ça ne regarde que moi, mais tout ça pour dire que globalement c'est assez rare quand même)

Bref je n'aime pas ce film pour plusieurs raisons, sans parler des évidences genre Jar Jar :


* Le film est visuellement une chiure de mouche. Je sais que tous les goûts sont dans la nature mais moi ça me fait saigner des yeux, les gungans (le roi...), la plupart des aliens, les décors de Naboo, les droïdes, les méchants de la Fédération, les boules bleues, les costumes, bref je trouve réellement tout nul à se taper la tête contre les murs et de très mauvais goût, c'est désespérant. Mais c'est une histoire de goût j'imagine.
* L'humour bas du front. J'avais dit que je parlerais pas de Jar Jar mais les blagues à base de pet et de bouse m'insupportent, surtout quand c'est mal adapté, on est dans Star Wars, pas les Visiteurs. Ce même Jar Jar qui gagne la bataille "épique" contre les droïdes justement parce qu'il est idiot et qu'il fait n'importe quoi, et qui devient sénateur justement à cause de ça. Insupportable.
* Les midichloriens et les symboles christiques. La religion, on laisse ça aux terriens ce serait gentil.
* Le gamin Anakin est insupportable avec ses "youpiiii" et globalement il joue comme un pied. Je lui pardonne parce que le film réuni Ewan McGregor, Liam Neeson, Samuel Jackson, et tous jouent comme des endives alors qu'ils sont monstrueux en temps normal. Rien que pour cette direction d'acteurs désastreuse, le film est un cas d'école.
* C'est pas très intéressant même quand on s’intéresse (plus ou moins) à la politique. Comme l'a dit Dup le film rend évident le fait que Palpatine est un bad guy, ce qui rend les jedis et notamment Yoda complètement stupides et leur fait perdre grandement leur aura. J'en profite pour dire que la marionnette de Yoda est hideuse.
* Gestion du rythme... Maul est excellent et le combat bien chorégraphié mais expédié très rapidement. Le rythme est trop long et globalement le film est bien chiant.
* Les CGI J'aime vraiment pas ça dans cette trilogie, y'en a qui sont bien faits notamment sur Tatooïne mais le reste c'est un environnement qui pue le fond vert/bleu, et ça, c'est globalement et indiscutablement ce que j'aime pas, mais alors pas du tout dans le cinéma. Encore que je conçois que cette technique puisse avoir du """charme""" pour certaines personnes, mais en tout cas pas pour moi.
Bref je connais les arguments contre chacun de ces points et d'avance je vous donne raison v.v
L'appréciation personnelle d'un film fait qu'on ne peut donner raison à personne (sauf concernant Blackswan :oups:), et voilà la mienne sur SW I.

Je conclus avec ce gif de l'enfer interstellaire provenant de ce chef d'oeuvre absolu qu'est l'épisode III :

Chompir:
Je dirais juste une chose, je n'ai pas vu le film assez de fois pour en connaitre tous les détailles, je l'ai vu pour la première fois, en entier hier.
Le film n'est pas très beau, Yoda est plutôt moche, il est assez long sur une partie du film mais il possède néanmoins de scène bien sympa, de passage intéressant etc.
Bon l'histoire se voit assez vite. On se rend très vite compte que la reine n'est qu'une simple servante et que la vrai reine se cache en se faisant passer pour une servante.
On découvre tout aussi vite que le sénateur Palpatine est un connard qui manipule tous le monde pour arriver à ses fins. (on le voit bien assez dans toute la saga.)
Enfin pour parler de Jar Jar, je trouves le personnage néanmoins drôle mais ce genre de personnage se faisait déjà bien assez souvent. Et pour ce qu'il réussit et du poste qu'il obtient c'est vraiment quelque chose d'assez stupide à imaginer. Je crois néanmoins que le personnage évolue dans le bon sens dans le futur.

Et je suis totalement d'accord sur le combat contre Mall qui est vite expédié, surtout que c'est le seul moment vraiment ouf du film. (on peut pas dire que ce soit la cas du combat de Naboo avec Jar Jar. v_v)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile