Art > Longs métrages et Télévision
[Film] Star Wars
Moon:
C'est pas tant sur l'idéologie que sur le résultat qui me fait marrer (je vais pas dire déranger car a m'a jamais dérangé).
C'est un sketch quoi, tout comme beaucoup d'autres scènes de la trilogie originale ou de la prélogie.
Oui sur le papier, le peuple Ewook qui se révolte et bat l'empire, c'est beau, en définitive c'est risible (jusque dans leur apparence et le film spin off est encore pire pour moi).
La même pour le "spin off" aujourd'hui désavouée sur la famille wookie de Chewbie :hihi:
Pour le reste :
(Cliquez pour afficher/cacher)- Je pense que si on peut reconnaitre quelque chose (en tout cas moi), c'est que rien n'est acquis pour cette nouvelle trilogie et ils assument s'assoir totalement sur l'univers étendu.
Après on peut reprocher du fan service à l'épisode 7 ou faire du contre pied forcé pour un résultat similaire dans cet épisode (c'est ce que j'ai lu), mais ils font leur films.
S'ils ne l'expliquent pas de vive voix, moi je ne considère pas encore Snoke mort et definitivement mort.
- Pour Yoda, moi ça m'a dérangé, je pense que si un truc qu'a osé faire la prélogie était bien, c'était dans les effets spéciaux.
Ils ont certes vieillis mais ça restait dans l'ère du temps (moi voir Yoda et Chewbie comme ça de nos jours me pique les yeux ...) et surtout je continue à les trouver plus beaux que la trilogie originale :p
Ma fois, on verra pour les gardes rouges et les apprentis Jedi. J'ai pas lu ce qui se disait à côté (j'estime qu'un film doit s’apprécier tel quel sans d'autres explications complémentaires).
D_Y:
Les ewoks sont risibles et plombent pas mal le film, oui. Mais bon ça ne fait aucun doute que cette partie du film est pas pensée comme un sketch, même si on peut regretter la direction prise par le film. Cela dit les fans de Star Wars défoncent le film qui n'est pas bien terrible excepté le duel Vader/Luke. Ils le défoncent d'autant plus que ça hausse ESB vers les sommets.
Tu as d'autres exemples de scènes risibles dans les épisodes 4/5 ?
Sinon les films consacrés aux ewoks sont des téléfilms pour enfants, on peut penser ce qu'on veut de RotJ mais formellement il les défonce v.v
Linky439:
@Solarius :
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---Snoke ne pourra pas revenir sous forme "fantôme" car jamais un utilisateur du Côté Obscur n'a su atteindre la forme du Spectre de Force. Seuls Yoda, Qui Gon Jin, Obi Wan, Anakin et maintenant Luke ont su atteindre cette forme. Pareil pour Palpatine, le seul moyen de le revoir serait qu'un des personnages tombent sur un Holocron Sith, le seul moyen de ramener l'esprit d'un Seigneur Noir sur le plan physique. A moins que Disney utilise l'Univers Etendu et fait en sorte que Snoke, comme Palpatine dans l'Empire des Ténèbres, soit capable de se réincarner dans un clone de lui même par son esprit... mais ça semble peu probable vu que visiblement, Snoke n'était là que pour permettre à Kylo Ren de devenir Suprême Leader.
--- Fin de citation ---
J'ai peut-être râté un épisode, mais ça a été dit quand ça ? Fin ça a été établi où qu'un utilisateur du côté obscur ne pouvait pas revenir ? Dans les films ça me dit rien, et vu qu'ils ont décidé de pas considérer l'univers étendu comme canonique...
@Moon :
Tu trouves vraiment que les effets spéciaux de la prélogie piquent moins les yeux que ceux de la trilogie ? ^^
J'ai revu le 1 et le 2 ces derniers jours, le 1 fait mal aux yeux, le 2 a des moments limites aussi (je pense aux clones qui font vraiment trop lisses, trop synthétiques). Après, c'est vrai que la trilogie originale fait plus dans le costume fait main et tout, donc ça peut déranger, je comprends. Mais même si les effets spéciaux des 2 premiers (faut que je revois le 3 pour me faire un avis définitif) étaient dans le top du top à leur sortie, forcement ça a très mal vieilli.
Duplucky:
Autant le 1, les effets spéciaux étaient vraiment dépassés, autant le 2, y a pas grand chose qui m'a choqué, si on exclut peut-être les grosses "vaches"de Naboo et de temps en temps les trois monstres dans l'arène. Il y a quand même une différence de qualité entre ces deux films en tout point.
Pour ce qui est des Sith qui deviennent des spectres, dans les films, ça n'a jamais été dit, c'est juste que ce n'est jamais arrivé (à part peut-être Darth Vador, mais n'est-ce pas parce qu'il est redevenu Anakin avant de mourir ? )
Moon:
--- Citation de: D_Y le jeudi 21 décembre 2017, 19:52:30 ---Tu as d'autres exemples de scènes risibles dans les épisodes 4/5 ?
--- Fin de citation ---
Je t'avouerais que j'ai pas revu la trilogie originelle depuis longtemps donc j'ai rien de précis en tête (comme je l'ai dis, j'ai vu tous les épisodes mais je suis loin d'en être un fan :p)
Je dirais bien toute la scène du bar du 4
Pour le 5, j'en ai pas souvenir de beaucoup, je dirais juste la partie jabba mais elle est plus développée dans le 6
Faudrait que je revois ces dits films pour te dire ça plus précisément ;).
Linky439 : en fait j'en avais de bons souvenirs de cette prélogie, vraiment.
Mais j'ai revu en début de semaine le 2, Yoda fait faux, les décors font très faux et vides donc oui ça a vieilli.
Par contre je maintiens pour la trilogie originelle, je préfère encore les effets speciaux datés de la prélogie, les marionnettes font hyper kitch et contrairement aux animatronic de Jurrassic Park qui sont toujours aussi intéressants à regarder, ici ça me rappelle juste un spectacle de marionnettes et ça me sort totalement du truc.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile