Art > Longs métrages et Télévision
[Film] Star Wars
D_Y:
SPOILERS
J'avoue que la théorie Rey/Ren jumeaux ce serait quand même du beau foutage de gueule, mais vu comment l'épisode VII est parti, le pire c'est qu'il en seraient capables. Après je pense que toutes les théories sont fausses, et qu'ils ont préparés quelques surprises qu'on ne peut pas prévoir en l'état. Du moins je l'espère.
Sinon pour l'argument comme quoi Rey se démerde avec un sabre parce qu'elle sait manier un bâton, je suis pas tellement convaincu. C'est pas n'importe quel clampin qui fout une branlée à un groupe de clodos dans une décharge qui peux devenir Jedi, un combat de sabre laser c'est le truc sacré, le combat de maîtres. C'est comme un combat Gandalf vs Balrog, où le commun des mortels chie dans son froc tellement tu ressens la puissance du truc, même vu de loin
Alors bon des mecs qui savent se battre, il doit y en avoir des millions dans la galaxie, ça fait pas tout. Après vous allez me dire "oui mais Rey elle a la force blabla", ben là pareil, je suis pas d'accord, la Force c'est pas ton pote qui vient te filer un coup de pouce quand t'en a besoin, c'est pas Sam qui veille sur toi quand t'es bourré, c'est un truc qui met des années à se travailler, c'est un état d'esprit. On ne devient pas moine Shaolin en 5 minutes, pas plus qu'on maîtrise le contrôle de pensée et le combat en aussi peu de temps. Luke et Anakin ont eu besoin de plusieurs années d'entraînement pour devenir ce qu'ils sont devenus...
Après reste la possibilité que Kylo Ren soit juste une grosse merde en combat, mais vu ses facultés d'arrêter les tirs avec la Force, j'en doute.
Duplucky:
Je suis d'accord avec D_Y (Cliquez pour afficher/cacher)concernant la maitrise du sabre et ma théorie, ce serait que Kylo Ren est une grosse bouse au combat, qui pourrait éventuellement compenser cette faiblesse par une maitrise plus prononcée de la Force, ce qui expliquerait la raison pour laquelle il peut stopper un tir de blaster comme ça.
Mais franchement, je pense pas qu'il va rester l'antagoniste de la nouvelle trilogie comme un Darth Vader : on sait déjà tout de lui, soit il rebasculera du bon côté, soit il va se faire remplacer par un nouveau méchant. Sinon, ce sera lassant à mon avis.
Guiiil:
Je l'ai vu hier, et je m'en vais faire le point sur les incohérences qui m'ont choqué, tant que c'est frais dans ma tête,
Donc, en 20 points.
SPOILER :
1 : Le début sur Tatooïne-like, long et assez fastidieux, on sent la volonté de faire hommage, surtout avec les vestiges de guerre, mais bon, ça fait trop 3D, et ça aurait aussi pu se justifier sur Tatooïne, après tout, cette planète aurait aussi pu être en guerre.
2 : Une planète désertique, une planète avec des petites îles, une planète avec des lacs... Les écosystèmes de cette planète sont tellement crédibles...
3 : Le monde est tellement tout petit : Un humain sur Terre est capable de mourir dans le Sahara. Là, Jaco (ou un nom dans le genre) est entièrement désertique, et le héros trouve en une journée des habitations, à l'aise ! Et en plus, pile l'endroit où il y a LE vaisseau qu'il faut pour s'échapper.
4 : Pour bien achever ce qu'il pouvait rester de l'univers étendu, Coruscent se fait démolir en 3 secondes, mettant aussi un terme à tout ce qu'a pu construire la prélogie autour de cette planète (même si c'était bof), planète où le Sénat soutenait "Les Résistants", alors que pourquoi bon résister si l'Empire ne dirigeait plus ?
5 : La planète de la mort, qui a un écosystème plein d'oxygène, sans avoir besoin d'un soleil.
6 : Le grand Moff Tarquin, qui ici n'est pas un grand Moff, et qui n'est pas Tarquin, mais bon, c'est le même rôle quoi... Sauf que lui ne meurt pas à la fin.
7 : Le bar, où se trouve, comme par hasard, un membre de l'Empire, et un membre de la Résistance. A croire qu'ils ont des contacts dans tous les bars de l'univers (ou alors, il n'y a qu'un seul bar par planète dans cette galaxie, ce qui me semble plus logique dans le fond, et rejoint D_Y sur le fait que la galaxie très lointaine doit faire 20km² (10, c'est pas assez)).
8 : Le sabre, qui effectivement a été perdu dans l'épisode 5.
9 : Les rebelles, qui ne font même plus l'effort d'avoir des gros vaisseaux, c'est la fête du slip pour les X-Wings.
10 : C'est moi où les bases de l'Empire sont toujours quasi-vide quand les héros se déplace dedans ?
11 : A quoi ça sert de mettre un Stormtrooper gris féminin qui se veut badass si, au final, on le fait disparaitre de manière osef (j'aime comme elle ne se fait pas prier pour enlever le bouclier), D'ailleurs à la fin du film, on se souvient plus du Stormtrooper no-name qui se bat quasi comme un Jedi que d'elle.
11 : Le public qui sait qu'Han Solo va mourir, trop longtemps avant sa mort.
12 : Han Solo n'est sans doute pas mort. Tant qu'on voit pas le cadavre de la personne dans Star Wars, c'est qu'il n'est pas mort ! :astro:
13 : Le film insiste sur le fait que l'Arbalette laser défonce tout le monde, mais Kilo arrive à rester debout avec juste des gouttes de sangs qui tombe après s'en être pris un coup dans le ventre.
14 : Même s'il est blessé, il arrive pas à couper en deux un type qui n'est même pas Jedi, vraiment ?
15 : Leia préfère prendre dans ses bras une fille qu'elle ne connait pas (ce qui d'ailleurs m'a aussi laissé pensé que c'était la soeur de Kilo, vu que dans l'UE, ce sont aussi des faux-jumeaux) lorsqu'elle est triste.
16 : Chewie qui se remet plutôt bien de la mort (ou pas :astro: ) de son meilleur pote de toujours, passe à coté de Leia, l'amour de son meilleur pote de toujours, comme si de rien n'était, et s'en va avec la probable fille de son meilleur pote depuis toujours (ou la fille de Luke, ou de Plag', ou de quelqu'un d'osef au final), comme si de rien n'était.
17 : L'explosion finale, que j'ai déjà vu quelque part dans deux autres films Star Wars.
18 : Okay, elle connait la planète où est Luke, mais réussir à atterrir juste à l'endroit où il est ? (Remarque, elle aurait pu se faire déposer en haut des escaliers).
19 : Luke a l'air surpris, il a pas vu le vaisseau arriver ? Y a genre plus intéressant à voir sur sa planète écossaise ?
20 : Ce pauvre Mark Hamill a bien du mal avec les expressions faciales depuis sont accidents... Il est sensé exprimer quoi à la fin ?
Plagueis:
On n'en a pas encore parlé, mais à la fin de l'année est censé sortir un nouveau film de la franchise. Intitulé Rogue One : A Star Wars Story, ce dernier racontera les évènements qui se sont déroulés avant l'épisode IV, durant lesquels les Rebelles mettent la main sur les plans de l’Étoile Noire.
On ne sait pas grand chose d'autre et la promo autour du film est loin d'être digne d'un film Star Wars, pour ne pas dire inexistante. Ce "spin-off" sera réalisé par Gareth Edwards, connu principalement pour son travail sur le film Monsters. Le casting a aussi été dévoilé, et même si je ne sais pas trop quoi penser de ce nouvel épisode pour l'instant, rien que pour :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je suis plutôt emballé... :miou:
Sachant que Disney est capable de faire des choses assez sympa, sans s'encombrer de trop de contraintes, tout en gardant une vraie cohérence avec l'Univers (Star Wars Rebels en est un bon exemple), on peut espérer pour cet épisode "3.5", un peu d'originalité et non un remake flagrant qui sent le réchauffé comme pour le VII.
Guiiil:
J'ose espérer que, justement, grâce aux retours sur le scénario du VII, ils sauront quoi faire.
Quand je pense que certains appellent les incohérences et les creux "un appel à l'intelligence du spectateur, qu'on ne prend pour une fois pas pour un idiot parce qu'il faut tout lui expliquer !" :oups:
Par contre, tant pis pour Force Unleshed, qui avait réussi à expliquer sans incohérence et de manière intéressante comment ils avaient pu mettre la main sur les plans (ou alors, je confonds, et FU, c'était juste pour l'origine de la résistance).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile