Art > Longs métrages et Télévision

[Film] Star Wars

<< < (5/29) > >>

Duplucky:
Bon, j'ai enfin vu SW7. Il était temps. Je passe sur le fait que je me suis fait violemment spoiler la scène à ne pas se faire spoiler la semaine passée, du coup, la surprise est tomber à l'eau et j'en garde une certaine rancoeur. :severe:

Mais globalement, j'ai plutôt bien aimé le film, mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel pour autant. Ce que je lui reproche surtout, c'est quand même des scènes que j'ai trouvé vraiment mal foutues.

(Cliquez pour afficher/cacher)Je pense notamment à la façon avec laquelle l'héroïne (Rey, c'est ça ?) trouve le sabrolaser de Luke avec toutes les visions qui en découlent, mouais bof. C'est la seule qui me revient à l'esprit, mais y en avait d'autres.

Globalement, le nouveau Darth Vador, autant au début, je l'ai trouvé pas mal, surtout le fait qu'on révèle aussi vite qu'il a un lien de parenté avec on-sait-pas-encore-qui. Si j'ai trouvé ça amené trop vite, il a finalement bien titillé ma curiosité. Par contre, les révélations arrivent trop vite et au final, on sait tout de ce perso et on peut déjà le jeter à la poubelle. (Surtout que son charisme s'est effondré définitivement dés qu'il a ôté son casque. Anakin était clairement bien meilleur.) T'façon, c'est un gros naze, il se fait tenir en respect par un mec qui n'est même pas un Jedi et vaincre par Rey qui touche un sabrolaser pour la première fois de sa vie.

J'aimais bien aussi l'idée que Rey se retrouve seule sur la nouvelle "étoile de la mort" où elle découvre petit à petit ses pouvoirs de Jedi. Mais bon, au final, elle les a testé qu'une seule et unique fois pour se libérer et puis basta, vraiment dommage.

J'ai aussi trouvé la fin un peu à chier, qu'ils bâclent autant le voyage pour retrouver Luke dans les 5 dernières minutes de films juste pour le voir froncer les sourcils à la toute fin. Ca aurait été plus stylé qu'on voit le Faucon partir comme à la fin de SW5 pour se lancer sur les traces de Luke. Du coup, on peut faire une croix dessus mais d'un autre côté, j'imagine que ça signifie qu'ils ont encore beaucoup en stock, ce que j'espère. Parce que le film était loin d'être mauvais pour autant.

J'ai vibré lorsqu'on voit la Résistance débarquer pour la première fois pour sauver les héros, cette scène était vraiment réussie et bien plus marquante aussi que l'attaque finale qui était vachement mise en retrait, je trouve.

Et je trouve les nouveaux persos vraiment attachants au final, que ce soit le nouveau R2-like (BB-8 ?), Rey et surtout Finn qui est pour moi le meilleur perso du film.
Mais le bon gros défaut du film, comme ça a déjà été évoqué plein de fois, c'est qu'il fait beaucoup trop doublon avec SW4, c'est clairement la même structure, du coup, on n'a pas vraiment droit à beaucoup d'émerveillement et de surprise, vraiment dommage. :/

Nilezor:
(Cliquez pour afficher/cacher)Que Rey sache se battre ne me choque pas. On voit clairement au début du film qu'elle sait se battre. Que l'arme soit différente, finalement ce n'est qu'un détail pour insister sur son futur rôle de jedi. Concernant sa maitrise de la force relativement élevée alors qu'elle est novice, on aura peut-être une explication dans les prochains films. Ce qui m'a plus étonné, c'est la crise de conscience du stormtrooper Finn. Il est censé être une machine de guerre embrigadée depuis sa naissance ; son individualité, son identité et son empathie sont annihilées. Pourtant il "change de bord" très facilement.

Oni-Zelink:
J'ai une théorie sur l'épisode 8:(ne pas lire si vous n'êtes pas allez voir le 7 (et grouillez vous pour y aller :bave:))
(Cliquez pour afficher/cacher)Moi, je suis sûr à 75% que Rey est l'autre Solo, la jumelle de Ben Solo(Kylo Ren) vu son talent avec le faucon et sa facilité à utiliser la force sans formation. Pour le sabre-laser, elle se battait avec un bâton avant donc ça n'a rien de surprenant.

Barbicotte:
(Cliquez pour afficher/cacher)Sauf que si Han et Leia avait eu un autre enfant, ça aurait été dit, et Han l'aurait reconnue...

Plagueis:
(Cliquez pour afficher/cacher)Difficile de croire qu'ils puissent être jumeaux, vu leur différence d'âge évidente. Après c'est possible qu'ils soient frère et soeur, mais dans ce cas, pourquoi les Solo l'aurait abandonnée toute petite sur une planète merdique, où elle a une vie misérable alors que Leia est haut placée dans la résistance. En plus ça ferait vachement reddit avec le coup du Luke/Leia jumeaux, donc ce serait moisi si le scénario prenait cette direction archi-prévisible, m'est d'avis.

De toute façon, ça me parait évident que Rey a été créée par Plagueis qui l'a entrainée en tant qu'apprentie jusqu'à maintenant, ce qui explique ses capacités de combattante et sa grande maitrise de la Force. Elle se bat d'ailleurs avec un bâton, ce n'est pas une coïncidence à mon avis. v.v
Kylo Ren n'est qu'un faire-valoir dont Plagueis se sert pour masquer ses véritables intentions. Il lui a filé le masque fondu de Vader pour l'attirer du Coté Obscur en vitesse et lui dit d'aller se montrer un peu partout, histoire de brouiller les pistes. En réalité c'est Rey la véritable menace, mais personne ne peut le savoir, même pas Ren quand il sonde son esprit, puisque sa mémoire a été effacée provisoirement pour éviter que les plans du Seigneur Sith ne soit dévoilés trop tôt.
Snoke n'est d'ailleurs pas aussi important qu'on veut bien nous le faire croire, son grade n'étant que Supreme Leader, le même que Ventress dans Clone Wars (cf épisode 1), or cette dernière n'était pas si importante hiérarchiquement parlant. Elle était en dessous de Grievous qui était sous les ordres de Dooku qui était lui-même sous les ordres de Sidious, le Seigneur Sith qui tirait vraiment les ficelles dans l'ombre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile