Art > Longs métrages et Télévision

[Film] Star Wars

<< < (4/29) > >>

D_Y:

--- Citation de: Ptitecocotte le dimanche 27 décembre 2015, 02:07:14 ---les trucs politiques à la con des 6 autres épisodes, perso, j'en comprends toujours pas la moitié

--- Fin de citation ---

Y'a pas de "trucs politiques" dans la trilogie originale
En vrai, vous avez bien vu tous les films ou pas ? Parce qu'entre le sabre vert d'Anakin et la politique de la trilogie, vous avez pas spécialement l'air à la page v.v

@Fonzie Ça n'a aucun sens justement parce que le bûcher de Qui Gon vient foutre la merde et est un gros doigt dans la continuité des deux trilogies. D'autant plus que c'est le premier à découvrir comment devenir "immortel", et donc fantôme, et qu'on aurait dû voir son corps disparaître au lieu de se faire cramer.
Après pour Vader, j'ai envie de dire qu'on ne le voit vraiment "mort" qu'un court instant, quand Luke amène son corps il est encore vivant, mais on s'y attarde pas tellement. Je suis le premier à dire que c'est pas spécialement clair (normal que ça fasse polémique depuis des années), mais c'est pas un non-sens non plus. Parce que si on prend en compte les règles établies sur la trilogie, tous les Jedi qu'on voit mourir disparaissent et deviennent fantôme, donc je vois pas pourquoi Vader serait une exception.

Pour la pertinence de faire brûler une armure vide, tu l'as dit toi même, c'est pour la symbolique, brûler Vader et faire renaître Anakin en tant que Jedi.

Barbicotte:
Euh... On voit pas le fantôme d'Anakin à la fin de l'épisode 6?

Fonzie:
Mmh, ouais ok, je comprends mieux. D'ailleurs pour Qui-Gon je suis en train de penser que c'est peut-être justement parce que c'est le premier jedi à avoir trouver le moyen, dans sa mort, de devenir immortel qu'il ne devient pas immédiatement fantôme, non ? Si l'on prend toujours en compte la règle qui dit que tous les jedi deviennent fantôme, bien entendu v.v
Du coup ça expliquerai pourquoi Qui-Gon ne disparaît pas juste après que Dark Maul lui fasse sa fête, et surtout pourquoi il a fallu attendre l'Episode III pour apprendre qu'il peut enfin communiquer avec Obi-Wan en fantôme (c'est quand même son maître bordel).
Enfin même en prenant en compte cette hypothèse (certes merdique), je pense surtout que Lucas avait tous simplement omis ce détail lorsqu'il a commencé à faire la prélogie, ce qui explique les incohérences et les problèmes de continuité...

En ce qui concerne Vador : donc selon toi, entre le moment où Luke voit son père mourir sur l'Etoile de la Mort et avant la scène du bûcher à la fin de ROTJ, le corps d'Anakin disparaît ? C'est sans doute ce qui se passe mais je ne comprends vraiment pas pourquoi Lucas ne l'a pas montré physiquement, peut-être pour éviter la redite de la disparition façon Yoda (surtout que ça se passe dans le même épisode)...

--- Citation de: D_Y le dimanche 27 décembre 2015, 12:50:43 ---Pour la pertinence de faire brûler une armure vide, tu l'as dit toi même, c'est pour la symbolique, brûler Vader et faire renaître Anakin en tant que Jedi.
--- Fin de citation ---

Oui mais en y repensant, même ça me paraît totalement absurde. Pourquoi vouloir faire renaître ce tacheron d'Hayden Christensen ? Ça n'a absolument aucun sens

Cocotte > Si, à la toute fin du film, aux côtés de Yoda et d'Obi-Wan, mais c'est surtout de la "disparition" du corps dont on parle v.v

D_Y:
Faut dire que cette histoire de fantômes, elle fout un peu le bordel, parce qu'autant c'est limpide pour Obi-Wan et Yoda, autant à partir de la mort d'Anakin c'est la fête du slip, sans parler de la prélogie qui fout encore plus le bordel (aucune allusion à la chose à part la voix de Qui Gon qu'on entend dans l'épisode II et la scène entre Yoda et Obi Wan à la fin du III).
Dans le genre théorie vaseuse on a aussi le fait que toutes les années Sith d'Anakin comptent comme une sorte de "malus" qui retardent sa disparition v.v Bon, faut être honnête, on aura jamais le fin mot de l'histoire, mais il ne faut pas oublier que le réalisateur n'est pas Georges Lucas mais Richard Marquand, qui a peut être foiré quelque chose aussi de son côté.

Sinon les problèmes de continuité entre les deux trilogies, c'est un grand moment de poilade. Entre Leïa qui se souvient de sa mère, le style de combat au sabre laser qui n'a rien à voir, Obi Wan qui dit que son maître était Yoda, ce même Obi Wan qui raconte à Luke qu'il a rencontré Anakin pendant la Guerre des Clones et qu'il était déjà le meilleur pilote de la galaxie.
Je parle pas des différences d'atmosphère qui donnent l'impression de regarder deux univers différents, ce serait enfoncer le clou, mais ça montre que Lucas a pas spécialement pris soin de la continuité. D'ailleurs :

--- Citer ---Pourquoi vouloir faire renaître ce tacheron d'Hayden Christensen ? Ça n'a absolument aucun sens
--- Fin de citation ---

Justement, c'est un problème de continuité qu'ils ont essayés de corriger v.v
Sachant que le fantôme d'Anakin le montre avant qu'il ne passe du côté obscur, on peut partir du principe qu'à ce moment là il ressemblait à Sebastian Shaw tel qu'on le voit en Jedi. Mais bon la prélogie vient (encore) foutre sa merde en implantant un acteur jeune qui ne ressemble pas du tout à Shaw.

Mais bon, on est plus trop à ça prés...

Nilezor:

--- Citation de: Fonzie le dimanche 27 décembre 2015, 16:08:26 ---Si l'on prend toujours en compte la règle qui dit que tous les jedi deviennent fantôme, bien entendu v.v
--- Fin de citation ---
Quelle règle ? Si on se fie aux films, il n'y a que trois (voire quatre en incluant Qui Gon, même si on ne le voit pas physiquement) qui deviennent fantômes. Ca fait peu pour établir une règle comme quoi "tous les jedi deviennent fantômes"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile