Art > Longs métrages et Télévision

[Film] Star Wars

<< < (3/29) > >>

Yuan:

--- Citation de: D_Y le samedi 26 décembre 2015, 19:22:38 ---Sinon pour le masque de Vader, pourquoi tu parles de crâne ?
Si on suit les règles admises par la première trilogie Anakin a disparu au même titre qu'Obi Wan et Yoda à la fin de l'épisode VI, quant à savoir comment ils ont réussis à retrouver son masque, bof c'est pas spécialement le plus choquant je trouve v.v

--- Fin de citation ---

On voit bien que le corps de Vader se fait bruler à la fin du VI, ça laisse sous-entendre que les Siths ne sont pas soumis aux mêmes règles que les Jedis concernant la mort...

D_Y:
Ça fait débat depuis des décennies pourtant, d'abord parce qu'à ce moment Anakin n'est plus un Sith, mais aussi parce que c'est son armure qu'on voit brûler, pas son corps.

Cap:
Ok,  ma mémoire m'a jouée dès tours, autant pour moi :niak:

Barbicotte:
Bon à mon tour, je vais faire vite...

SPOILERS

(Ras le bol des balises)

J'ai bien aimé le film dans son ensemble, malgré toutes les incohérences relevées dans les post précédents.
Par contre, je me suis bien vite sentie dans l'ambiance Star Wars, et j'ai adoré les décors de Jakuu, avec ses déserts et ses vaisseaux écrasés un peu partout. Dommage qu'on en ait pas vus un peu plus en fond de temps en temps...
J'ai trouvé le film hyper prévisible quand même. Quand une scène commence, tu sais déjà comment elle va se terminer. Surtout celle où Han Solo revoit son fils sur la passerelle.
Kylo Ren est une daube, et Finn est trop cool (je me demande quand même si beaucoup de stormtrooper se rebellent de la sorte?). Rey, j'attends de voir la suite pour m'exprimer, elle me laisse perplexe. BB-8 est trop choupi, j'en veux un tout pareil!
J'ai ressenti la "patte Disney" dans la compréhension globale du film, c'est à dire que j'ai eu aucun mal à comprendre les trucs compliqués, tout simplement parce qu'il n'y en avait pas... (les trucs politiques à la con des 6 autres épisodes, perso, j'en comprends toujours pas la moitié...)
Sinon pas mal de références aux épisodes d'avant, j'ai trouvé ça rigolo, c'était bien dosé comme il faut :^^:

Et puis je crois que c'est tout ce que j'ai à dire pour pas faire trop de doublons/triplons avec les post d'avant

Fonzie:

--- Citation de: D_Y le samedi 26 décembre 2015, 19:43:17 ---Ça fait débat depuis des décennies pourtant, d'abord parce qu'à ce moment Anakin n'est plus un Sith, mais aussi parce que c'est son armure qu'on voit brûler, pas son corps.

--- Fin de citation ---

Mais ça n'a aucun sens. Pourquoi Luke ne brûlerait que l'armure de Vador alors qu'on le voit très bien sauver son père en l'emmenant avec lui juste avant que l'Etoile de la Mort n'explose ?

À mon avis il brûle non seulement l'armure de son père de manière symbolique (donc en détruisant définitivement Dark Vador et toute part de mal qu'il y avait en son père), mais également son corps.
De toute façon les bûchers funéraires sont courants chez les jedi. Y'a qu'à voir dans la prélogie avec le corps de Qui-Gon brûlé à la fin de la Menace Fantôme.

Par contre, là où je suis largué c'est dans le laps de temps de la disparition et de la "réapparition" du corps des jedi en fantôme. On sait que les corps d'Obi-Wan et de Yoda ont immédiatement disparu après leur mort (Obi-Wan juste après son combat face à son ancien élève Anakin/Vador, et Yoda sous les yeux de Luke au début du Retour du Jedi - magnifique scène d'ailleurs!), mais je me suis toujours demandé pourquoi Anakin/Vador ne disparaît pas immédiatement après qu'il meure dans les bras de son fils, et pire : pourquoi on ne voit pas le corps de Qui-Gon disparaître après sa défaite contre Dark Maul dans la Menace Fantôme. D'ailleurs on ne le voit même jamais en tant que fantôme. Pourtant c'est un jedi, non ? :cfsd:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile