Art > Longs métrages et Télévision

[Film] Star Wars

<< < (21/29) > >>

D_Y:
Cet aspect "tout le monde peut utiliser la Force" a déjà été changé par Lucas lui-même dans la prélogie, où il est clairement sous-entendu que la Force n'est pas maitrisable par n'importe quel péquin mais seulement par ceux qui ont un taux suffisant de midichloriens en eux.

Il suffit que le gamin soit une nouvelle sorte d'élu avec un taux du feu de dieu et scénaristiquement on pourrait dire que ça rentre dans les clous même si comme déjà dit, on ne sait toujours pas ce que cette maitrise précoce de la Force (par Rey et le gamin donc) signifie dans l'histoire globale de la postlogie. Il y a peut être (sans doute même) une raison qui sera expliquée dans l'épisode 9.

Au risque de me répéter, Luke a déjà fait des choses autrement plus impressionnantes que de prendre un balais et ce dés l'épisode 4.

RevanDarrion:
Venant de Lucas je veux bien accepter du changement
on peut detester sa prélogie ou les midichloriens mais il reste le créateur et je ne pense pas que ce qu'il a fait dans la prélogie entre en contradiction avec la trilogie vu que c'est etabli qu'il faut un maitre qui enseigne à un apprenti. Luke à tout de même suivi une mini formation lui aussi et dans l'épisode 4 il suit surtout son instinct mélangé avec la  force et ses talents de pilote (ce qui est pratique pour le scénario j'avoue :^^:) pour détruire la death star. Il ne fait rien de comparable à ce que fait Rey. Ici tout à coup dans cette postlogie y a des élus de la force partout sans explication et je ne compte pas vraiment sur le 9 pour expliquer les trous de scénario vu que le 8 a déjà fait l'impasse sur toutes les interrogations du 7. Par exemple Luke laisse une carte galactique pour le retrouver mais dit à Rey qu'il est venu sur cette île pour y mourir ?  Donc soit Abrams va continuer sur la lancée du 8 ou se décider à répondre à ce qu'il a introduit dans le 7.

Duplucky:
Ben encore une fois, je vois aucune contradiction entre ce gamin et le reste de la saga : oui il faut un maitre pour apprendre à maitriser la force, càd utiliser la force pour guider un Jedi, l'utiliser pour pouvoir se battre avec panache (or not...), contrôler l'esprit des faibles et bien d'autres choses, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'un môme sensible à la Force et qui a conscience qu'il a une capacité spéciale grâce à cette dernière ne parviendra pas à apprendre cet aspect de la Force. Par contre, s'il n'a pas un maitre Jedi pour lui enseigner la maitrise de la Force, son talent se limitera uniquement à attirer un balai de loin.

Luke est juste le cas de figure du Jedi qui n'avait aucune conscience de la Force et n'en a dégagé aucun pouvoir instinctivement. Après, Rey, c'est clairement une autre histoire : elle apprend un peu beaucoup trop facilement d'elle-même, on est tous d'accord là-dessus.  v.v

(Par contre, j'avais oublié le fait que Luke avait laissé une carte pour qu'on le retrouve. J'avoue que pour le coup, ça fait un peu tâche. Après on peut imaginer qu'il a laissé cette carte pour qu'il puisse aider ses amis si nécessaire, pas pour qu'on lui envoie un nouveau disciple. v.v )

Guiiil:
La question est de savoir si c'est Luke qui fait des trucs ultra impressionnant dans le IV, ou le fantôme de Kenobi, à travers lui ! Quand Vador dit que Luke est protégé par la Force, c'est une question qui se pose (et qui fait parti des trucs libres à interprétation).

Pour le gosse à la fin du 8, la puissance déployée, c'est comme, pour comparer, si Anakin avait pu prévenir de la mort de Qui-Gon un peu avant cette dernière (ça aurait pu être un effet de mise en scène classique mais sympa d'ailleurs, mais étant donné qu'Anakin était trop occupé à appuyer au hasard sur des boutons en faisant "oups"...).

RevanDarrion:
Je comprends ce que tu veux dire en ce qui concerne le gamin, mais tu vois je crains que ce soit un peu les prémices d'une nouvelle mode dans les nouveaux SW genre: voilà maintenant tout le monde utilise la Force comme il veut pas besoin de maître tout ça... Et j'imagine à la fin de l'épisode 9 Rey à la tête d'une nouvelle académie jedi alors qu'elle même n'aura rien eu besoin d'apprendre en trois films :^^':

Enfin bon on verra bien, je reste curieux pour les spin off, j'ai vraiment apprécié Rogue One à voir pour Han Solo ou Solo a SW story :^^:

En ce qui concerne la carte pour retrouver Luke, figure toi que j'avais oublié aussi mais en me repassant le 7 j'ai remarqué la supercherie x ) On dirait que tout le monde et surtout Rian Johnson préfère oublier ce point pourtant très important de l'épisode 7 :hihi:

Pour Luke je pense en effet qu'Obi donne un gros coup de main à Luke via la Force vers la fin et c'est ce que Vador ressent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile