Art > Longs métrages et Télévision

[Film] Star Wars

<< < (20/29) > >>

Guiiil:
Pour le coup de la petite enfance chez les jedi, j'ai toujours vu ça comme une sorte d'école de musique / conservatoire. Si t'es trop vieux, alors que tu peux être bourré de talent, des fois, l'école, elle veut pas de toi, parce qu'elle préfère donner les places libres en priorité aux plus jeunes. J'admets que c'est juste ma lecture.

Pour le gamin au balais, c'est juste un argument qui revenait régulièrement : "S'il peut faire ça, c'est parce que la Force équilibre les choses pour que Rey ne soit pas toute seule face à Ren et ses keupins." 

Duplucky:

--- Citer ---1 X-Wing qui dégomme les tourelles du méga croiseur intersidéral à lui tout seul ?? Le mec il pilote mieux qu'Anakin en plus.
--- Fin de citation ---

Ca, tu trouves l'explication dans Un nouvel espoir : les tourelles ne sont pas faites pour abattre des chasseurs qui sont trop petits et trop rapides pour elles. Du coup, oui, le X-Wing est tout à fait capable de détruire des tourelles sans aucun soucis, surtout quand le commandant est trop con pour envoyer des chasseurs l'intercepter comme Hux aurait dû le faire s'il n'était pas tombé dans le panneau aussi connement. Si y a bien un truc de toute ta liste qui est n'est pas incohérent, c'est bien cet état des faits.  v.v

Ensuite, pour ce qui est du gamin. On sait, grâce à la menace fantôme, que les personnes sensibles à la Force ont des "particularités". Anakin par exemple pouvait voir un petit peu dans l'avenir, c'est ce qui le rendait très doué en tant que pilote de podracer. Du coup, on peut aisément imaginer que ce gamin possède de façon innée le pouvoir d'attirer des choses vers lui.

Et oui, comme l'a souligné D_Y, ce n'est pas Rei qui est cheatée (quoiqu'en fait, si, un peu quand même) mais c'est surtout Kylo Ren qui est faible, instable. D'ailleurs Snoke dit clairement à un moment du film que Kylo n'arrive pas à la cheville de Darth Vader (ce qui renforce au passage la théorie comme quoi Snoke serait en réalité Palpatine qui aurait survécu on ne sait comment à la destruction de la deuxième étoile de la mort.)

D'ailleurs parlant de Snoke, je trouve ça bien qu'il se soit fait tuer aussi tôt dans l'histoire et par une Soloterie en plus, ça permet de nous laisser dans l'inconnu total pour l'épisode 9 : soit cet épisode va être totalement pourri car ça se limitera à du piou-piou boum-boum jusqu'à ce que Ben meurt, soit il va partir dans une direction qui pourrait éventuellement nous surprendre puisqu'à priori, le grand méchant est mort et Ben n'a absolument pas les épaules pour supporter ce rôle. Seul bémol, ceci dit, c'est que Snoke emportera très probablement son secret dans la tombe. v.v

Par contre, j'ai pas souvenirs de Luke se faisant poutrer par Ben. Je me souviens surtout que Ben a riposté et l'a éjecté pendant qu'il hésitait à le tuer. Mais je me trompe peut-être.  :oups:

RevanDarrion:

--- Citer ---1

Ensuite, pour ce qui est du gamin. On sait, grâce à la menace fantôme, que les personnes sensibles à la Force ont des "particularités". Anakin par exemple pouvait voir un petit peu dans l'avenir, c'est ce qui le rendait très doué en tant que pilote de podracer. Du coup, on peut aisément imaginer que ce gamin possède de façon innée le pouvoir d'attirer des choses vers lui.

--- Fin de citation ---

Normalement (je dis bien normalement parce qu'avec cette nouvelle trilogie je ne comprend plus trop comment la force fonctionne) La force est en toute chose et un non initié peut s'en servir de façon involontaire. Anakin dans l'épisode 1 s'en sert sans le savoir et Qui Gon le mentionne: "tu dois avoir des réflexes de jedi pour..." Mais il ne se sert pas de pouvoir à proprement parler et il demeure l'élu de la force.  Le garçon à la fin de l'épisode 8 attire clairement le balais à lui volontairement comme si ce n'était rien alors qu'il n'est pas censé avoir reçu de formation. Et Rey...c'est encore tout autre chose.

Duplucky:
Ben si le gamin réalise qu'il arrive à faire bouger les choses à distance, tu penses pas que la curiosité va le pousser à essayer d'apprendre de lui-même à maitriser ce pouvoir ? Un peu comme s'il apprenait à marcher, en somme.

RevanDarrion:
Apprendre à marcher ne nécessite pas la Force. Et j'ai toujours compris que la Force devait être instruite pour être maîtrisée  (alors tout le monde pourrait l'utiliser à tort et à travers ) mais de toute façon je pense que Disney et compagnie veulent justement changer cet aspect des choses et perso  je trouve ça assez naze :/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile