Art > Musique

Cadavre Exquis Musical, ou comment découvrir de bons albums tous ensemble

<< < (3/6) > >>

Poulika:
@Guiiil-Sama : Le clip que j'ai publié justement, Je me l'écouterais pas en boucle et ça va pas aller dans une playlist mais ça passe. Mais le reste de ce que j'ai entendu, pour ma part c'est nope nope nope.

Sebastien Tellier - Sexuality

Au sein de l'incroyable discographie de Mr.Tellier, Sexuality est peut être l'oeuvre que j'aime le moins. Mais bon, le gars est tellement bon que l'album reste vraiment correct, et c'est d'ailleurs ce CD qui l'a, de façon toute relative, révélé à un public plus grand, et ce, avant même que son excellente devienne l'hymne toute trouvée des pubs pour Meetic. C'est d'ailleurs ça le problème de Tellier, il ne parvient à exister aux yeux d'un potentiel public à la hauteur de son talent qu'au travers de spots de publicité; vous vous souvenez peut être de lui dans une pub de Renault, avec , qu'il avait d'ailleurs interprété à l'Eurovision (Car oui, Sebastien Tellier est l'un des rares missionnaires légitimes envoyé par la France ces dernières années, et il a quand même fait un bide). Bref, j'aurais surement l'occasion de vous reparler de ma passion pour Sebastien Tellier sur une autre lettre  (Je réserve le A)

En attendant, ce qu'il faut retenir de Sexuality, déjà, c'est ce chef d'oeuvre.

Voilà.

Et puis concernant le reste, ce sont de bons titres électro assez conventionnels, mais qui n'ont ni l'intensité ni l'ivresse et l'ambition de ses précédentes créations. Ce n'est peut être pas au niveau de la composition que ça bloque mais la direction sonore, synthétique et plutôt plate ainsi que l'arrangement, peu épais. Il en résulte un album avec quelques idées mais peu de fulgurances et de puissance. Je recommande tout de même, ça reste du Sebastien Tellier. 

Donnez-moi un G

Rodrigo:
@ Poulika Je trouve ça très déroutant, à cause des paroles et de la voix de l'artiste, mais le fond musical me plait bien, j'essaierai d'approfondir.

G comme Gentle Spirit de Jonathan Wilson.

Jonathan Wilson est un artiste de folk-rock contemporain, et Gentle Spirit est sorti en 2011. Long de près de 80 minutes, Gentle Spirit prend le temps de développer chaque piste, de l'étirer autant que possible pour générer une ambiance, souvent enlevée et mélancolique. Jonathan Wilson invite au voyage, long, brumeux et tellement relaxant, avec sa voix douce et lancinante, comme dans la très bonne piste Desert Raven :

Des pistes longues et un album très lent et difficile d'accès au premier abord, Gentle Spirit n'est pas de ceux dont on tombe forcément amoureux à la première écoute, même si quelques morceaux un peu plus pop/rock jalonnent l'album. Mais il s'est inséminé en moi et constitue toujours un agréable moment de fin de soirée, quand tout devient brumeux que le ton de l'album, et que ces quelques grattements de guitare raisonnent dans une pièce autrement silencieuse.

C

Pimousse:
Caravan - In The Land of Grey and Pink

Du bon vieux prog des 70's, comme son nom l'indique l'album est très pédé, mais putain c'est ça qui est bon, on passe d'une piste de radio hippie entêtante comme Love to love you à du bon gros prog de 22 minutes.
Quelques extraits valent mieux que des mots:

F

Jophine:
F comme Feast of Wire de Calexico !

l'album a une belle ambiance de soleil écrasé...un peu vague comme description ouais, mais c'est vraiment ce que véhicule l'album : calexico c'est un mélange entre l'amérique et le mexique (calexico est le nom d'une ville en californie a la frontière de mexico. C'est con mais on le sent dans l'album), avec des rythmes latino mélangé avec du rock, de l'électro et tout ce que vous voulez d'autre. Ça galope tout au long de l'album, c'est justement un album que j'écoute souvent en entier et pas morceau par morceau, parce qu'il propose vraiment une belle ambiance d'amérique (on s'imagine dans les grandes plaines rouges direct)

Ces pistes peuvent vous donner un bon aperçu de l'album :
youtu.be/_9ivN1thWg8

youtu.be/6V_bRAtHFuw

Cette piste représente un peu moins l'album mais elle est chouette aussi :
youtu.be/ZyidcRn3BVk
Un B ensuite !

Doutchboune:
Bon voilà, la lettre B. Je vais vous présenter un album qui me rappelle mes premières années de fac.

Big Calm - Morcheeba

Big Calm est le deuxième album studio du groupe Morcheeba sorti le 17 mars 1998. Mais je vous laisse écouter, plutôt, je suis pas douée pour parler musique.

https://youtu.be/qJQHjy9p_rk
Et des extraits :

Et une lettre.
H

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile