Art > Musique

Cadavre Exquis Musical, ou comment découvrir de bons albums tous ensemble

<< < (2/6) > >>

Royug:
(J'allais poster à la suite de Rodrigo pour la lettre F, mais Poulika m'a devancé donc là je réserve ce post pour quelques minutes le temps d'en refaire un, pour pas que quelqu'un d'autre me shift. :h:)

Guiiil : Je ris de tes réservations, la grande musique ne peut souffrir d'être ainsi écartée !

EDIT : wtf Guiiil :fu: Je rajquit ce topic. :cry:

EDIT : Guiiil : Ca va, je change ! :astro:

Guiiil:
Personnellement, j'ai aimé ce que je viens d'écouter de Q-Tips, ça possède un p'tit coté ska pas désappréciable. Alors je ne sais pas si tu joues sur la psychologie inversée, ou c'est juste que tes goûts ne sont pas là-dedans, mais moi j'ai aimé ! v.v

Ma sœur était une fan des 2B3 (à chacun sa période honteuse qui fait tâche, mais elle assume, et elle a raison, après tout, j'assume d'écouter l'album Pokemon de temps en temps), et je dois être l'un des rares à savoir qu'ils ont fait un album en anglais. Et cet album, c'était Excuse my french (et la réponse est : No) ! Sans doute dans l'espoir de conquérir l'Amérique, ce continent qui nous déteste et nous adore en même temps (de toute manière, ils n'en sont pas à une contradiction près).

Du pur son de boyz band, dans une version soft typique de l'évolution de la musique du début des années 2000 (koukou Disney Chanel) !

Et voici qu'arrive la lettre T E :astro:

Royug:

E comme Everything Goes Numb du groupe Streetlight Manifesto.

Une pochette pas très jolie et au concept visuel qui fait beaucoup trop années 2000-2005, mais tout de même un album énorme et un classique du genre ska-punk. C'est le premier album du groupe, fondé par le chanteur et guitariste Tomas Kalnoky après son départ du groupe Catch 22, un autre groupe légendaire et l'un des pionniers du mouvement Third Wave Ska, mais qui justement n'est plus l'ombre de lui-même depuis le départ de Kalnoky si j'ose dire.

C'est du punk, donc c'est rapide et bruyant, mais mélodieux quand même, et puissant grâce à l'apport des cuivres. Mais c'est aussi du ska, donc les airs de musiques sont souvent joyeux. Mais là je parle seulement de la musique, parce que c'est un peu la spécialité de Kalnoky d'écrire des chansons joyeuses aux paroles tristes ou traitant de sujets graves. Et c'est le cas dans Everything Goes Numb, qui au final est un de mes albums préférés. Comme chansons, je peux donner en exemple ou encore A Better Place, A Better Time, ma préférée, que j'avais d'ailleurs inscrite il y a longtemps à la Guerre des Musiques organisée par Jay d'Ail.

Je choisis la lettre O

Fonzie:
Out of Our Heads
The Rolling Stones

Nul besoin de présenter ce groupe mythique que sont Les Pierres qui Roulent. Concentrons-nous plutôt sur cet excellent album sorti en 1965 et sous deux versions différentes : la version britannique et la version américaine. Les deux éditions originales avaient des pochettes d'album différentes, et partagaient 6 titres en commun sur 12. J'ai choisi de vous présenter la version américaine car c'est la version la plus connue du groupe (et celle aussi que je préfère).
Dans la discographie des Rolling Stones, il se positionne entre The Rolling Stones n°2 (janvier 1965) et Aftermath (avril 1966).

Out of our Heads est l'album qui va vraiment faire décoller la carrière des Stones. En tant que compositeurs, Mick Jagger et Keith Richards ont pris de l'assurance : un titre sur deux est une composition originale. Les deux premières chansons cosignées sous leurs vrais noms, The Last Time et le morceau culte (I Can't Get No) Satisfaction, sortent en 45 tours et cartonnent dans les charts. Leurs textes deviennent plus profonds, abordant la critique sociale aussi bien que les problèmes relationnels.
Autre nouveauté : à l'exception de I'm All Right, tous les titres ont été enregistrés aux USA, soit aux studios RCA de Hollywood soit dans les mythiques studios Chess de Chicago, ce qui explique que le son soit bien meilleur que celui des albums précédents.

Tous les morceaux de l'album sont géniaux, si bien qu'il est très difficile de choisir lesquels je préfère...

Avec de tels textes et un son résolument rock, les Rolling Stones deviennent à l'époque un challenger de poids pour les Beatles !
Définitivement l'un de mes groupes mais aussi l'un de mes albums préférés :3

L

Jophine:
Pour la lettre L je propose LP4 de Ratatat ! ratatat ça va c'est assez connu mais pour ceux qui connaissent pas c'est ...je sais pas trop comment décrire le genre auquel ça appartient mais je dirais c'est fusion entre rock et electronik ? Pour moi ce qui les rend reconnaissable c'est ce son de guitare éléctronique "tout mou". Je suis nulle pour le décrire ça c'est clair.
Enfin bref ça passe tout seul vous pouvez choisir n'importe quelle morceaux d'eux, y aurait jamais la piste un peu casse couille trop lente trop véner trop bizarre tout ça. Tout est parfait chez eux  <3

youtu.be/sNY5Du8kswM?list=PLBA1B62FAAE8FFAA2

(putain j'ai perdu les réflexes comment on fait pour mettre la vidéo youtube et pas le lien ? trop nulle la meuf je sais)

Et j'adore le concept de ce cadavre exquis ! J'espère qu'il marchera bien pour avoir toujours des nouveaux trucs à se mettre sur la dent. trop bien trop bien.

EDIT : ah la bouffone j'ai oublié de donner une lettre : S

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile