Archives > Zelda

M'sM64 vs M'sM3D

<< < (6/8) > >>

Guiiil:
Je sais, mais je suis un homme patient et vaguement généreux, je vais laisser sa chance à ce brave garçon qui ne demande qu'à transmettre sa passion. Il doit se canaliser, c'est tout !

Et pis stop le HS toi aussi !

Yan930:
Sur ce topic, nous reprendrons le "débat" concernant l'opus M'sM3D par rapport à l'original. Quels sont les apports pertinents (s'il y en a ?) de M'sM3D par rapport à l'opus d'origine sur N64 ? Quels sont ses (très Ô nombreuses) faiblesses ?
Nous allons donc concentrer cette discussion ici.

Hope:
La modification de la nage Zora est la plus grosse honte de cet opus :h:

Pupropé:
Dans la version japonaise de MM (sur N64), les statues du hibou ne permettaient même pas de sauvegarder (ni temporairement, ni définitivement) la seul et unique façon de sauvegarder était le chant du temps. Cela a été modifié dans les versions internationales car cela avait été jugé comme trop lourd. Donc non les sauvegardes temporaires n'ont pas été pensées d'origine...  De plus très peu de jeux actuels pratiquent des quicks saves temporaires, donc oui le système est devenu archaïque. La difficulté d'un jeu doit reposer sur level design, l'exigence des combats etc... non pas de la lourdeur de son système de sauvegarde. Bon bref je cesse d'argumenter...

Outre cette petite précision, si vous trouvez les "pour ta gouverne" "sujet dont tu ne maîtrises pas" non condescendants, c'est qu'il y a un problème. De même sous-entendre à votre manière de faire que je suis plus jeune que vous ou que je n'ai ni joué ni connu le jeu d'origine alors que j'ai nullement mentionné mon âge c'est assez abject. Merci de pratiquer l'âgisme...
Accessoirement, j'ai été un habitué du forum (et je voulais retrouver certains) et je remarque que le climat est autant délétère qu'à l'époque où je suis parti, toujours les mêmes à imposer leurs idées, et vous vous étonnez encore de la décrépitude de la communauté...
Je connais la sortie...

Oni-Zelink:
Pour avoir regarder le let's play de l'original et d'avoir joué au remake, je trouve qu'ils s'équivalent. J'avoue que la nage zora était meilleure avant, mais je préfère les nouvelles sauvegardes. Les couleurs sur 3ds sont bien plus belles et les formes plus arondies.
Je trouve que le nouvel emplacement du masque de pierre est plus aproprié. Par contre, les contrôles sont plus précis pour le remake contrairement à l'original, mais l'atmosphère est moins sombre.

Désolé de faire du HS, mais arrêtez de dire que TP manque de couleur quand M'sM est pire.

Je trouve que vivre l'expérience sur 3DS est très bonne, mais quand même l'essayer sur N64 si vous le pouvez, pour vivre l'expérience originale, mais rien ne sert de dépenser beaucoup lorsque vous pouvez avoir une version améliorée pour moins.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile