Archives > Zelda
M'sM64 vs M'sM3D
Cydonia:
Yan930 :
Sur ce topic, nous reprendrons le "débat" concernant l'opus M'sM3D par rapport à l'original. Quels sont les apports pertinents (s'il y en a ?) de M'sM3D par rapport à l'opus d'origine sur N64 ? Quels sont ses (très Ô nombreuses) faiblesses ?
Nous allons donc concentrer cette discussion ici.
--- Citation de: Zemo le vendredi 11 septembre 2015, 13:48:38 ---Il n'y a aucune honte à découvrir cet excellent jeu sur 3DS ;) Mieux vaut tard que jamais, malgré les quelques changements apportés au remake.
--- Fin de citation ---
Merci pour ce soutient Zemo! C'est le Zelda que j'appréhende le plus notamment à cause des Timmings et c'est pas ce qui me réussit le plus et le côté creepy de apocalypse. Mais sur DS le jeu est magnifique!
Zemo:
Le jeu peut parfois sembler assez stressant avec cette mécanique, mais à côté de ça on apprécie d'autant plus de parfois juste se balader plus tranquillement pour aller faire quelques quêtes secondaires. Petit à petit, on apprends plutôt bien à gérer cet élément perturbateur qui finit toujours par nous rattraper tôt ou tard).
Si tu rencontre vraiment des difficultés, notre guide (vidéo + écrit) est là pour t'aider ;)
Cydonia:
--- Citation de: Zemo le vendredi 11 septembre 2015, 14:14:51 ---Si tu rencontre vraiment des difficultés, notre guide (vidéo + écrit) est là pour t'aider ;)
--- Fin de citation ---
Merci! Vos guides sont très bons en plus (Non non c'est pas du tout du fayotage), c'est ce qui m'a motivée à m'inscrire ici.
D_Y:
--- Citer ---Merci pour ce soutient Zemo! C'est le Zelda que j'appréhende le plus notamment à cause des Timmings et c'est pas ce qui me réussit le plus et le côté creepy de apocalypse. Mais sur DS le jeu est magnifique!
--- Fin de citation ---
N'écoute pas Zemo, trouve une poubelle toute proche, ouvre le couvercle, et jette y Majora 3DS (en respectant le recyclage bien sûr). Pourquoi ? Parce qu'il simplifie grandement une mécanique de jeu qui fait toute l'essence de l'original, tout le sel de l'expérience (ce que tu appelle Timing - l'anglais c'est pas ton fort, je me trompe ?- :coffee:).
Tu possède la console nécessaire, donc aucune excuse. D'autant plus que le jeu n'est pas spécialement moche (la version 3DS n'est pas vraiment magnifique, mais bref) et que tu y jouera dans des conditions optimales, de confort déjà, pour t'imprégner davantage de cette atmosphère de fin du monde, et de challenge. Parce que oui, la difficulté n'est pas à prendre à la légère, on est bloqué facilement, et MM3D pallie à ça en donnant des astuces et en permettant de sauvegarder quand on veut (ce qui est une pure hérésie soit dit en passant). Alors ok si tu veux moins te prendre la tête et t'arracher les cheveux, tu peux te laisser tenter, mais tu connais l'adage, à vaincre sans péril...
Yan930:
--- Citation de: Zemo le vendredi 11 septembre 2015, 13:48:38 ---Il n'y a aucune honte à découvrir cet excellent jeu sur 3DS ;)
--- Fin de citation ---
wtf ? Bien sûr que si. C'est comme découvrir SM64 avec son remake moisi sur DS.
M'sM3D, si je peux me permettre (et si je ne le peux pas, je ne vais pas me géner quand même) chie ouvertement sur l’œuvre original en ne respectant pas les codes ingénieux établis par ce dernier (en allant jusqu'à modifier le gameplay pour l'appauvrir, la magie Nintendo).
Bref, à l'inverse de D_Y qui est un écolo, je te conseille tout simplement de cramer cette erreur de la nature
Et sinon, plus sérieusement, je te conseille plutôt d'y jouer en émulation, de cette façon, tu pourras y jouer en 1080p sans soucis (surtout si tu n'as pas le jeu, avec cette bide mode du rétrogaming, les jeux coutent bien trop cher). Au pire, si tu veux l'avoir vraiment honnêtement, si je ne m'abuse, le jeu est disponible sur la console virtuelle de la wii (donc à 10 euros ? à vérifier). Mais bon, ce sera du 480p du coup (et je ne sais même pas si c'est du 50 ou 60fps )
Si tu te fiches de ce point et qu'en plus, tu gères bien l'anglais, je te conseille de prendre la ROM US
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile