Communauté > Discussions Générales
Les amis de la bière et du bon vin
Guiiil:
--- Citation de: Yuan le vendredi 25 septembre 2015, 15:46:39 ---Et la Rince Cochon, jamais goûté, mais on m'a dit qu'elle est pas tip top malgré son côté rigolo, c'est tout ce que j'en sais.
--- Fin de citation ---
La Rince Cochon, c'est un peu comme le Jack Daniel's, c'est une boisson bonne, mais "commerciale" !
--- Citation de: Yuan le vendredi 25 septembre 2015, 15:46:39 ---Pour le vin, je suis complètement inculte par contre, j'en bois pour ainsi dire jamais... Et les seuls que j'ai vraiment apprécié étaient blancs.
Mais j'aime bien le porto, c'est juste du vin périmé, on va dire que ça compte.
--- Fin de citation ---
Roh, y a aussi le vin chaud de Strasbourg ! /o/
--- Citation de: Yuan le vendredi 25 septembre 2015, 15:46:39 ---À quand le topic thés/tisanes/café, maintenant ? :astro:
--- Fin de citation ---
Y a toujours celui du Forum Littéraire ! :astro:
Et je plussoie Kitty, le cidre doux, ça se boit comme du p'tit lait, et si c'est avec des crêpes, c'est encore mieux ! /o/
Sinon, j'ai bu de la Moulin d'Asq blanche, c'était plutôt bon, pas la meilleure blanche, mais c'est du niveau de la 1664 de la même couleur, disons !
Rodrigo:
Je pourrais vous faire un guide de la bonne bière belge tant le sujet m'évoque bien des choses, mais je me limiterai pour l'instant à trois recommandations !
La Trappe Quadruple, c'est le nectar des dieux et une bière qui passe bien en toutes circonstances. Elle est rattachée au label "Trappiste", qui désigne des bières produites par des moines selon certaines règles très précises (il n'y a que 10 bières du genre dans le monde entier), et la Quadruple, c'est 10%, une bière ambrée avec la couleur d'une brune, un léger goût fruité, un parfum riche en saveurs et un côté traitre qui fait qu'après deux 33cl, l'esprit humain y goûtant devient aussi trouble que le nectar au sein du verre. La Trappe Quadruple, c'est bien, buvez-en !
La Carolus Classic a gagné quelques prix de la meilleure bière bla bla, le genre de récompenses auxquelles je me fie assez peu, mais elle a un goût extraordinaire. Sortée de bière ambrée aux saveurs très particulières, la Carolus ne se boit pas comme du petit lait, mais se savoure à chaque lampée, pour éviter d'être dégoûté de sa légère amertume et pour ne pas se faire piéger, une nouvelle fois, par son titrage en alcool assez fourbe. Une bière qui ne fait pas l'unanimité parmi les hommes, mais bien dans mon coeur.
La Franziskaner, c'est une bière blanche allemande. Je n'ai toujours pas compris comment les Allemands pouvaient se contenter de bières blondes aussi fadasses et quelconques dans leur goût, mais cette blanche est très suprenante. Oubliez la légère Hoegaarden estivale qui se boit comme de l'eau, la Franziskaner a du goût (pour une blanche) et m'évoque un mélange entre une Leffe blonde classique pour son goût et une blanche telle que la Blanche de Bruges/Namur pour sa facilité à enchainer les lampées goulues. Une découverte récente, et malheureusement difficile à trouver dans ma région, mais d'ores et déjà une valeur sûre à mes yeux. La fraicheur de la blanche avec un léger goût de bière spéciale plus relevée.
--- Citation de: D_Y le vendredi 25 septembre 2015, 20:27:03 ---Et enfin en Alsace à part les bières de pochtron comme la Kronenbourg ou la Fischer il y a quand même des valeurs sûres, mais quand j'y étais j'ai surtout fréquenté les bars à bières belges qui arrachent le slibard. La Cuvée des Trolls, déjà cité ici, qui envoie bien du pâté, Kwak, Orval, Rochefort, Kasteel, etc.Toutes les citer serait beaucoup trop long mais s'il y a bien une nation sur laquelle il faut se tourner c'est bien la Belgique (pour une fois v.v). Par contre ouais la Rince Cochon c'est assez surfait je trouve.
Je pense par contre que la meilleure bière que j'ai jamais goûté, c'est la Delirium Tremens, une incontournable que je m'empresse de boire à chaque fois que je peux en trouver dans un bar.
--- Fin de citation ---
J'aime pas du tout la Delirium, je la trouve bien trop houblonnée et amère. D'ailleurs, si tu ne le savais pas, c'est aussi le nom du bar à bière le plus connu de Bruxelles, un bar qui propose d'ailleurs plusieurs centaines, voire milliers (ils ont eu le Guiness Record en la matière à une époque) de bières différentes dans une ambiance bien chaleureuse à la Belge. (poke @Royug ) Sinon je plussoie pour la Kwak, assez quelconque pour une ambrée, mais toujours chouette, et les Trappistes Rochefort et Orval. Kasteel c'est considéré comme une bière de fille" en Belgique, parce que personne ne boit la blonde ou la brune, mais que l'immense majorité des filles (et des mecs qui osent se l'avouer) raffolent de la Kasteel Rouge, ses 8% et son goût fruité. Si ça peut intéresser @Bilberry . :p
Izzy Nodova:
Étrange et cocasse qu'une bière se dénomme Delirium Tremens, ce nom évoquant justement une conséquence neurologique plutôt grave du syndrome de sevrage alcoolique ! ;D
Perso j'ai pas souvent l'occasion d'aller boire de bonnes bières, vu que je sors assez peu et que je n'ai pas une vie sociale étudiante "classique", je n'ai même carrément pas de véritables amis à la fac. Et puis d'ici à ce que je retienne le nom des bières... :niak:
Sinon, puisqu'on est censé également parler de bon vin, je suis un adepte d'un incontournable de l'apéro dans le Sud-Ouest : le Tariquet, Premières Grives !
Un blanc doux frais et fruité et qui peut vite vous piéger si vous le buvez d'une traite. Un plaisir à chaque gorgée !
Sinon, il y a pas longtemps, et ce soir encore, j'ai testé un alcool que j'ai ramené du Pays Basque, d'une cidrerie artisanale : le Sagarmahats : un petit apéritif mélangeant du moût et de l'eau de vie de pommes (sagar) avec de l'Irouleguy, un vin rouge AOP du Pays Basque (mahats = le raisin). Surprenant mélange des genres mais un caractère "liquoreux" que je n'apprécie pas forcément à l'apéro, à l'image d'un autre apéritif basque, le patxaran, une liqueur de prunilles basque. Je préfère cent fois un cocktail à base d'Izarra, une liqueur basque à base d'une vingtaine d'épices, qui fait un malheur en cocktail. ;)
Murihoro:
--- Citation de: Izzy Novada le vendredi 02 octobre 2015, 00:38:59 ---Étrange et cocasse qu'une bière se dénomme Delirium Tremens, ce nom évoquant justement une conséquence neurologique plutôt grave du syndrome de sevrage alcoolique ! ;D
--- Fin de citation ---
En même temps, ils ont pris ce nom en connaissance de cause, pourquoi tu crois que leur logo c'est un éléphant rose ? v.v
Et désolé, moi j'bois jamais, j'peux pas vous aider.
LuBu:
Coté marketing,y'en a une de fort sympathique : La Cuvée des Trolls
Sa description Wiki : Il s'agit d'une bière blonde, filtrée ou non filtrée, fraîche et parfumée, particulièrement ronde et bien équilibrée, et titrant 7,5 % de volume alcool.
Outre le coté marketing/Celtique, elle est vraiment bonne :^^:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile