Zelda > Actualité et News sur Zelda
Association Puissance-Zelda
Liam:
Je suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup de se justifier auprès de necsobide, vu qu'il poste une fois par an, juste pour troller la rédac' quand l’occasion se présente. Ça en est presque triste.
--- Citation de: GKN ---Si nous voulons de l'argent, le système d'association peut se faire de manière bien plus simple : on ouvre la porte à tout le monde avec un tarif annuelle à 20 euros. Au lieu de ça, on a choisi une voie différente parce que l'argent n'est pas notre but.
--- Fin de citation ---
Du coup j'ai quelques questions sur votre façon de percevoir cette association parce que certains aspects me paraissent encore assez obscurs.
Vu que ce n'est pas précisé dans la news, est-ce que vous avez l'intention d'accueillir d'autres membres au sein de l'association (autres que dans la rédac' j'entends) ?
Si jamais ça devait être le cas, je tenais quand même à préciser que les associations qui gèrent leurs adhérents sur le principe de cotisation, c'est loin d'être tabou (par expérience, on demande souvent 5 € au nouvel adhérent). Et en dehors des avantages administratifs que ça vous apportera, si vous avez des idées qui puissent impliquer vos adhérents, je ne vois pas ce qu'il y aurait de mal là-dedans, pour peu que ça vous aide à monter des projets.
Duplucky:
--- Citation de: necsonic le vendredi 28 août 2015, 17:03:21 ---Quelle blague ! Quand on voit les contributions, les pseudo concours, et le petit lien FAITES UN DON POUR LE SITE on voit clairement que vous êtes pas intéressés chez Puissance-Zelda mais bien sûr ;)
--- Fin de citation ---
Les contributions, c'est quoi ? Des gens qui veulent apporter leur aide à l'édifice de PZ en aidant à rédiger des articles notamment, aucun argent n'est touché.
Les pseudo-concours sont là pour dynamiser la communauté, les inciter à faire fonctionner leur esprit créatif en proposant des oeuvres sur la saga et à les récompenser pour leurs efforts.
Les dons, c'est une possibilité qu'on offre aux gens de vouloir nous soutenir s'ils le désirent. L'argent reçu permet d'acheter des récompenses pour le concours et probablement de procurer du nouveau matériel pour améliorer le site. Aucun membre de la team et aucun modo ne touchent le moindre le centime des dons. Et si on était vraiment intéressé, ce n'est pas un système de dons qu'on aurait mi en place, mais un système d'abonnement premium.
D_Y:
--- Citer ---L'admission ou non d'un membre est décidée par le conseil d'administration, éventuellement sur consultation de l'assemblée générale.
--- Fin de citation ---
Houla, attention, le conseil d'administration de Puissance-Zelda, ça rigole plus à la rédac ;D
--- Citer ---Les contributions, c'est quoi ? Des gens qui veulent apporter leur aide à l'édifice de PZ en aidant à rédiger des articles notamment, aucun argent n'est touché.
--- Fin de citation ---
Excuse moi mais si aucun argent n'est touché, ça quoi ça sert de faire une association ? Je comprendrais beaucoup plus que vous demandiez ouvertement de l'argent pour, comme tu dis, faire des concours (même si je les trouve mal branlés puisque pas tout le monde a un talent créatif, mais bref), ou par exemple parce que vous estimez que tout travail mérite salaire. Là ça donne l'impression que vous demandez du fric de manière détournée en mettant bien l'accent sur le fait que vous êtes de gentils bénévoles.
Créer une association pour la rédaction d'articles alors que ça se fait déjà depuis des années, là je suis perdu...
Ensuite, faudrait être plus clair sur les objectifs de la démarche, parce que je suis peut être idiot, mais j'ai pas compris grand chose. L'info et les soluces ça existe déjà, quant à contribuer à la communauté (vidéoludique, carrément), faudra m'expliquer, parce que je vois pas comment vous vous y prendrez.
Si le but ultime de l'affaire est de recevoir un jeu avec quelques jours d'avance, je suis bien curieux de savoir comment vous allez faire pour faire un partenariat avec Nintendo. Auquel cas l'apport monétaire est obligatoire, mais les adhérents y gagneraient quoi ? Un test à l'intérêt tout relatif quelques jours avant la sortie, alors que plein de sites internationaux le font déjà ? Donner du blé pour qu'une poignée de personnes puissent jouer à un jeu sans que j'en vois la couleur ? Personnellement ça m'a l'air d'être une idée morte-née.
Bref, j'ai l'honneur de vous dire que j'ai rien compris.
quox:
Bonne idée, cela permet de fonctionner de manière beaucoup plus démocratique pour l'équipe du site puisque le fonctionnement du bureau de l'association est régit par des statuts déposés en préfecture.
La grosse différence c'est que l'association loi 1901 permet d'ouvrir un compte en banque au nom de l'association et donc l'argent va à l'asso qui a des comptes à rendre et non plus à une seule personne.
C'est donc une manière transparente de fonctionner, il n'y a rien de choquant vu que de toute façon c'est "à but non lucratif".
Snai:
Au dela de l'aspect plus démocratique sur la forme,
On ne parlera plus de Puissance-Zelda.com comme un site internet, mais d'une association qui gère un site sur la saga zelda.
Cela met en valeur le bénévolat & l'aspect communautaire.
Pour moi c'est surtout une question d'image.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile