Zelda > Actualité et News sur Zelda

Association Puissance-Zelda

<< < (6/10) > >>

necsonic:
Oui c'est sûr

Kaiwatt:
Mec... Légalement une assos, même qui ne reçoit aucun sous, a l'obligation d'avoir un trésorier.

Tate:
Ptete que j'ai pas très bien compris, mais je pense pouvoir avancer que le rôle du trésorier sera d'être trésorier.

Zemo:
Merci de recentrer le débat sur la création de l'association. Que les messages soient là pour critiquer la création de cette association ou pour nous féliciter de l'initiative, je m'en fiche totalement. Dans tous les cas, l'équipe et général et Yorick en particulier se tiennent prêt à répondre à vos interrogations à ce sujet.

Si vous voulez critiquer ou défendre PZ de façon plus générale, son équipe, ses concours, ou "son modèle économique", il n'y a qu'à créer un ou plusieurs topic dédiés, mais ici n'est pas l'endroit ! Vous pouvez aussi très bien nous en faire part par mail, on accepte tout à fait les critiques. Dans tous les cas, vos prises de tête n'ont pas leur place dans ce topic !

Pour répondre à l'interrogation, le rôle du trésorier est de tenir une comptabilité des recettes (les dons principalement, ça pourrait aussi inclure de la publicité ou du sponsoring par exemple) et des dépenses (frais postaux, frais de fonctionnement, mise en place de concours etc.). Dans tous les cas, comme n'importe quelle autre association de loi 1901, PZ est à but non lucratifs et doit tenir une trésorerie. Même si les échanges monétaires ne sont pas nombreuses, c'est notre devoir d'assurer une comptabilité, et notre responsabilité de mettre en place de bonnes pratiques pour nos successeurs. Aucun membre de l'équipe n'était là il y a 15 ans à sa création, il y a peu de chances que nous soyons encore là dans 15 ans. L'association, elle, pourrait par contre nous survivre.

necsonic:
Y a pas de soucis

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile