Auteur Sujet: Songs of Zelda: A Link to the Celts  (Lu 6258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Songs of Zelda: A Link to the Celts
« le: samedi 13 juin 2015, 20:06:41 »
Lundi commencera un nouveau projet kickstarter nommé Songs of Zelda: A Link to the Celts. Musiques zeldas réinterprétés sous des influences celtiques : que du bonheur en perspective.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Songs of Zelda: A Link to the Celts
« Réponse #1 le: samedi 13 juin 2015, 22:28:01 »
Je dois avouer que le thème de WW et du Bourg-Clocher sont vraiment très beaux avec le côté celte ! :^^: Le mélange des styles est vraiment intéressant, très beau projet !
« Modifié: samedi 13 juin 2015, 22:32:00 par Leena »

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Songs of Zelda: A Link to the Celts
« Réponse #2 le: samedi 13 juin 2015, 22:34:47 »
Intéressant, je suis pas fan de la musique celte mais ça peut être cool. (Par contre Koji Kondo qui a un coeur celte, je sais pas où elle l'a fumé ça)

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Songs of Zelda: A Link to the Celts
« Réponse #3 le: dimanche 14 juin 2015, 11:27:39 »
Pour ma part la vidéo m'a totalement convaincu et je suis certain d'y participer dès le jour J  :R

En plus j'aurais vraiment adoré pouvoir aller à l'IDIG Music Fest, du coup ce sera un peu l'occasion pour moi de me rattraper :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Songs of Zelda: A Link to the Celts
« Réponse #4 le: dimanche 14 juin 2015, 12:03:47 »
Par contre Koji Kondo qui a un coeur celte, je sais pas où elle l'a fumé ça

Je suis quasiment sur que j'ai lu une interview où il avait dit ça.

Sinon oui c'est très sympa, je sais pas si ça peut fonctionner vu comme Nintendo est de plus en plus regardant vis à vis des productions à visée mercantile des fans mais c'est prometteur.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Songs of Zelda: A Link to the Celts
« Réponse #5 le: dimanche 14 juin 2015, 12:06:33 »
Il me semble aussi avoir déjà lu quelque chose de similaire.

Et puis Eimear étant Irlandaise, ayant une expertise dans la lecture de ses musiques que nous n'avons pas, et ayant eu l'occasion de croiser le principal intéressé quelques fois, elle est certainement mieux placée que nous pour en juger :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Songs of Zelda: A Link to the Celts
« Réponse #6 le: dimanche 14 juin 2015, 12:57:05 »
Intéressant ! Je ne sais pas si je pourrai participer au financement, mais c'est en tout cas une très bonne initiative. Les musiques de Zelda ont évidemment une influence celtique non négligeable (et la saga en général aussi), et j'adore la musique celtique. Ça va donner lieu à des réorchestrations sans doute très intéressantes, pour ensemble peut-être réduit ? Mais avec des instruments traditionnels comme du bodhran (une de mes percussions préférées !), ou plus évidemment de la harpe, des flutes, ou du chant lyrique celtique, ça ne pourra qu'être cool.
L'extrait de la Fairy Fountain auquel on a droit n'est pas très audacieux par rapport au thème d'origine, et je me demande s'ils prendront plus de risque, quitte à dénaturer un peu certains thèmes pour mieux les exploiter. C'est quelque chose que j'espère en tout cas, parce que donner une véritable rythmique celte aux morceaux les plus dynamiques les recréerait vraiment plutôt que de simplement les reprendre, et ça serait super intéressant à écouter.
Mais celui de Temple du Temps, de Bourg-Clocher et de TWW laissent présager du bon, et j'espère que la majorité de l'album sera dans cette veine !

Je garde un œil là-dessus, en tout cas.
« Modifié: dimanche 14 juin 2015, 20:59:50 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Songs of Zelda: A Link to the Celts
« Réponse #7 le: dimanche 14 juin 2015, 15:44:40 »
Yuan, tu devrais regarder l'autre vidéo présente dans la news, qui donne un aperçu beaucoup plus précis du genre d'orchestrations qu'ils apportent :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Songs of Zelda: A Link to the Celts
« Réponse #8 le: dimanche 14 juin 2015, 21:47:06 »
Ah, la culture celtique m'a toujours charmé, comme l'univers et les musiques des Zelda. Je vais aussi rester à l'écoute, de mon côté. C'est un très joli projet. Merci pour l'article.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Songs of Zelda: A Link to the Celts
« Réponse #9 le: lundi 15 juin 2015, 18:16:32 »
La page Kickstarter est sortie.

https://www.kickstarter.com/projects/songsofzelda/eimear-noone-presents-songs-of-zelda-a-link-to-the

On peut avoir une copie digitale à partir de 12 $ de don, physique à partir de 25 (100 exemplaires seulement), dédicacée à partir de 40 (là encore, 100 exemplaires et ainsi de suite pour chaque pallier).

Les autres paliers concernent des objets type page de partition/baguette de chef d'orchestre dédicacées (pas celle de TWW), journée en compagnie des compositeurs/concert privé. Mais ça devient clairement trop cher à backer.

Je m'inquiète moyennement sur le succès de cette campagne. 30 000 $ c'est jouable, surtout si des piqûres de rappel sont faites sur les sites Zelda (surtout anglophones). Ils en sont à déjà 2000 en moins d'une heure.

« Modifié: lundi 15 juin 2015, 18:18:46 par un modérateur »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Songs of Zelda: A Link to the Celts
« Réponse #10 le: lundi 15 juin 2015, 21:50:35 »
C'est déjà à plus de 8000€ là

Bon par contre ça me fait sourire de voir les "récompenses" prévues en livraison en mai 2016 lol

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Songs of Zelda: A Link to the Celts
« Réponse #11 le: lundi 15 juin 2015, 22:04:26 »
Si y'a bien une musique que je verrais revisitée à la sauce celtique c'est l', ce serait magique. :ange:

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Songs of Zelda: A Link to the Celts
« Réponse #12 le: mardi 23 juin 2015, 07:40:29 »
Le projet est désormais financé à 100% : cet album sera une réalité. Les objectifs bonus à financer arrivent prochainement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais