Auteur Sujet: Quel genre de fan êtes vous ?  (Lu 9958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quel genre de fan êtes vous ?
« Réponse #15 le: jeudi 29 mars 2007, 01:27:00 »
Au début, je dis presque tout de suite aventurier du 3D réaliste. Mais en y repensant bien, c'est vrai que amateur d'originalité m'attire. J'ai pas mal aimé M'sM, avec son système de temps. Mais j'ai un peu moins aimé LA, avec ses ennemis bizarres, où il faut récolter des instruments de musique ô_o .
Mais en même temps, OoT reste ma référence, puisque c'est mon premier jeu Zelda. J'ai aussi beaucoup aimé TP, pour son réalisme (il n'y a plus de magie). Après réflexion, je reste sur ma décision d'aventurier du 3D réaliste.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Quel genre de fan êtes vous ?
« Réponse #16 le: jeudi 29 mars 2007, 17:43:41 »
Moi, j'ai apprécié la très grande majorité des épisodes. mais je dois avouer que j'ai une petite préférence pour la 2D, qui a donné des affrontements bien plus durs que la 3D, pour des histoires différentes et originales le plus souvent. C'est d'ailleurs en 2D que j'ai fais mes premiers pas dans Zelda, donc, ça marque. ^^

J'ai donc choisi la deuxième solution.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne ChniDzzi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Quel genre de fan êtes vous ?
« Réponse #17 le: vendredi 30 mars 2007, 14:32:07 »
Je dirais que je serais dans cette classe :p

L’aventurier de la 3 dimension réaliste :

Ce fan appartient à une bonne partie de la communauté des fans de Zelda, et c’est pour cela qu’Ocarina of Time est souvent vu comme le meilleur épisode de la saga. Effectivement, pour lui, l’épisode à l’Ocarina du temps est la pièce maîtresse de la saga de l’elfe vert. Ce qu’il aime, c’est le côté réaliste des graphismes, la longue durée de l’aventure, et le côté sérieux et mature de l’histoire qui révolutionna la saga. Beaucoup de fans ont connu la saga grâce à l’opus de la N64, il est donc le premier épisode à avoir été joué par les joueurs, ce qui implique souvent que le premier épisode joué devient la référence. Enfin, ce fan a attendu de pied ferme Twilight Princess, qu’il considérait le successeur de son épisode fétiche. Ce fan a parfois été déçu par ce nouvel opus, parfois il est devenu sa nouvelle référence. Ce qui est sûr, ce qui l’attire dans la saga Zelda c’est son côté « grande aventure » mâtiné de réalisme.


Hors ligne Neko

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 812
    • Voir le profil
Quel genre de fan êtes vous ?
« Réponse #18 le: vendredi 30 mars 2007, 15:06:26 »
Je serais dans la catégorie plutôt un’amateur d’originalité car certains épisodes m'on vraiment " touché " non grâce à leur graphisme époustouflants, mais à leur originalité ( c'est le cas de le dire ) .
L'épisode le plus " original" ( encore le cas :) ) est sans doute pour moi : Link's Awakening .
...
Mais aussi les graphismes font de l'effet dans le jeu .
C'est le cas de Twilight Princess, contenant à la fois beauté et "originalité" ( décidement^^ ) . C'est sans doute l'épisode le plus abouti .
[align=center]Vive les pancakes ![/align]

Hors ligne oOo-Mini-Link-oOo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
Quel genre de fan êtes vous ?
« Réponse #19 le: vendredi 30 mars 2007, 15:49:11 »
Moi je suis amateur d’originalité car le grafique ou autre je m'en fiche ten que sait original

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Quel genre de fan êtes vous ?
« Réponse #20 le: jeudi 05 avril 2007, 00:03:15 »
eh bien je suis (evidemment?)...un...aventurier de la 3eme dimension realiste, eh oui !!
C'est principalement parce que je considere OoT comme le meilleur que j'ai voté pour ca...mais je suis quand meme un grand fan !! :roll: un peu nostalgique aussi :)
[align=center][/align]

Hors ligne vassago

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 198
    • Voir le profil
    • http://www.x-nihilo.org
Quel genre de fan êtes vous ?
« Réponse #21 le: vendredi 13 avril 2007, 23:30:18 »
Plutôt du côté de l'originalité. Après avoir fini le 1er, j'étais agréablement surpris par l'opus Adventure of Link. J'y ai pris grand plaisir à le terminer. Le côté recherche + le côté action (Vue de profil) était pour l'époque très innovant. Dommage qu'il soit tant mis de côté, je me suis bien amusé à le re-terminer il y a pas très longtemps.
Les Zelda sur gameboy, m'ont aussi intéressé (Link's awakening). A Link to the past fait partie de mes préférés de part sa qualité graphiques et son histoire. Ocarina of time est innovant sur le point déjà (3D) et aussi son ambiance moins puérile. Wind waker est tout autant chouette par son originalité graphique, l'impression de se retrouver dans un dessin animé est très forte et plaisante. Il est plein de fraîcheur. Majora's mask est pour moi le plus original, le plus audacieux ainsi que le plus complexe. L'ambiance est oppressante, je suis d'ailleurs en ce moment en train de le terminer (Purée de 15 fées du Temple de pierre -_- ). Pour Twilight Princess, il y a tant de nouveautés (Autres que la wiimote), c'est un bijou. Petit hic! Epona ne sert quasiment à rien, ce qui est dommage...Le fait de se déplacer en loup aussi rapidement fait qu'Epona devient inutile à la longue (+ le manque d'herbe pour l'appeler n'aide pas à la rendre plus utile)
Les Oracles ne m'ont pas tellement plus, je n'ai pas aimé le scénario malgré son originalité.
Le 4 swords est bien imaginé pour 4 players, sinon la version GCube 1 player reste minable.
Voilà j'ai réservé Phantom Hourglass et d'après ce que j'ai lu et vu il sera très innovant et chouette! La suite de WWaker  :D
ExNihilo-www.myspace.com/lainegebel
Cicérone-www.myspace.com/lainegebelcicerone
Cogito-www.myspace.com/lainegebelcogito
INDUS-GOTHIC-TEK-DARK-WAVE-NEO Musik!!!
...Vous priez un parfait illusionniste...

Hors ligne sheikha

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1659
    • Voir le profil
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
Quel genre de fan êtes vous ?
« Réponse #22 le: samedi 14 avril 2007, 08:08:22 »
Un aventurier de la 3D.

OoT a été pour moi un choc, un déclic.
Avant j'étais pas trop fan du temps de la 2D.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Le genre de fan que je suis
« Réponse #23 le: lundi 04 juin 2007, 13:02:13 »
J'adore les jeux Zelda en 3D. D'ailleurs, j'ai commencé avec un jeu en 3D, Majora's Mask. Au début, je ne jouais qu'à cela et ignorais les autres en 2D. Il m'a fallut du temps pour voir que les Zelda 2D sont tout aussi excellents. Au fond, je préfère plutôt les Zelda sur console de salon. Je trouve que c'est plus facile à jouer et que c'est mieux. Néanmoins, je ne repousse pas les Zelda sur portable. Enfin, je suis du genre à acheter que les jeux de Zelda, uniquement les jeux, pas de poster ni de CD et encore moins de figurines et de cartes. Je me contente d'acheter les jeux, c'est tout.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
A
« Réponse #24 le: mardi 05 juin 2007, 06:45:56 »
Je suis coincé entre un aventurier de la 3 dimension réaliste et un amateur d'originalité. Je suis aussi peut-être un fan des jeux 2D. J'aime beaucoup la durée de vie d'ALTTP et le scénario de L'sA(2D). J'aime vraiment aussi TWW, pour ses graphismes et son magnifique scénario(originalité). Et j'ai adoré un Zelda du nom de TP(3D), sutrout pour les mêmes critères que TWW: scénario et graphismes, mais aussi maniabilité.
Je n'ai pas M'sM et OoT, je ne peux donc pas donner mon avis sur ces jeux.