Auteur Sujet: Un "nouveau" manga ALTTP en France  (Lu 4359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Un "nouveau" manga ALTTP en France
« le: dimanche 22 février 2015, 18:16:57 »
Le manga A Link To The Past de 1993 sera publié en France aux Editions Soleil Manga,

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Un
« Réponse #1 le: dimanche 22 février 2015, 19:14:06 »
Oh ! Super ! On pourra le lire !
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Neirda

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Un \
« Réponse #2 le: dimanche 22 février 2015, 19:59:09 »
Sortie prévue en novembre.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Un \
« Réponse #3 le: dimanche 22 février 2015, 20:22:53 »
L'information a été ajoutée à la news, ainsi que la couverture du titre :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Un \
« Réponse #4 le: dimanche 22 février 2015, 23:10:24 »
Je l'avais déjà lu (forcément quand on attend en vain ce genre d'ouvrage pendant des années) mais c'est plutôt une très bonne nouvelle et j'espère que les pages resteront en couleurs une fois publiées (et que les pages soit de taille bd mais bon ça je sais que je rêve lol).

Du coup ça laisse la porte ouverte à d'autres adaptations comme celle sur Link's Awakening je pense.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Un "nouveau" manga ALTTP en France
« Réponse #5 le: dimanche 22 février 2015, 23:58:14 »
Comme l'expliquait Florent Gorges dans l'extrait de l'interview qu'on a publié, ça s'annonce assez compliqué pour les autres adaptations pour des raisons de droits :/ Mais oui, maintenant que celui-ci a été annoncé, l'espoir est permis !

Concernant l'impression, je pense qu'ils garderont le format original américain (tailles et couleurs)
« Modifié: lundi 23 février 2015, 10:50:39 par un modérateur »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Un "nouveau" manga ALTTP en France
« Réponse #6 le: mercredi 18 novembre 2015, 13:55:10 »
L'adaptation de A Link To The Past par Shotaro Ishinomori sort le 2 décembre aux Editions Soleil manga !

On n'a pas pu résister à l'envie de poser une nouvelle fois quelques questions à Joanna Ardaillon, la personne ayant porté ce projet ! Genèse du titre, travail éditorial effectué, choix de traduction... on a appris pas mal de choses en faisant cette interview et on espère qu'elle vous plaira ! On a même pu vous caser en exclu quelques aperçus de l'édition française en haute définition :)

C'est par ici : http://www.puissance-zelda.com/dossiers/70-Interview-de-Joanna-Ardaillon-Soleil-Manga-A-Link-To-The-

« Modifié: mercredi 18 novembre 2015, 13:59:40 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Un \
« Réponse #7 le: jeudi 19 novembre 2015, 07:20:17 »
Ne l'ayant jamais lu, y compris à l'époque où on pouvait le lire en ligne sur certains sites, je suis très curieux de voir le résultat, donc probablement que je me l'achèterais et je savais même pas qu'il sortait si tôt (en passant faudrait que je me pense à acheter celui sur PH que j'ai jamais lu non plus  :R)

Edit :  oups je confond avec un autre comics, ça m'apprendra à lire en diagonale.
Je suis fievreux : p
« Modifié: jeudi 19 novembre 2015, 16:05:59 par Moon »

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Un "nouveau" manga ALTTP en France
« Réponse #8 le: jeudi 19 novembre 2015, 17:53:37 »
Comme je t'ai dit en privé Zemo, c'est une très chouette interview !^^ Je trouve qu'on apprend quelques trucs biens sympas dessus avec celle-ci ! :^^: Bon boulot, Zemo ! :^^: